Aidez-nous à réaliser un concert électro pour sensibiliser les étudiants à la cause des Restos du Coeur !

Large_crowdfounding_logo_2-1418827362

Présentation détaillée du projet

HEARTBEAT est une soirée de musique électronique organisée au profit des Restaurants du Cœur accueillant de nombreux DJs locaux et de la région PACA.

 

 

Ce projet caritatif mené par 4 étudiants en Master 2 Communication à l’IAE de Nice et membres de l’association EmCom, a pour but de fédérer les étudiants autour d’une cause qui puisse servir aux plus démunis.

 

 

Petit_logo-1418828389

 

Il n’est pas toujours facile pour les jeunes de s’impliquer notamment financièrement pour une œuvre caritative. Ainsi grâce à la HEARTBEAT ils auront l’opportunité de participer et de se sentir concernés par l’action des Restaurants du Cœur.

 

Comment obtenir sa place ?

Par un moyen simple et original. Les étudiants devront apporter des denrées alimentaires non-périssables en fonction de leurs moyens (pas de minimum requis).

 

 

Quel type d’événement ?

Passionnés de musique, nous souhaitons organiser un évènement qui puisse rassembler un grand nombre de personnes : un concert de musique électronique.

Les événements électro ont pour vocation de rassembler un public jeune dans une ambiance conviviale et festive.

 

Par la réalisation de ce projet culturel nous souhaitons fédérer les étudiants autour d’une cause qui puisse servir aux plus démunis.

 

C’est pourquoi le 12 novembre 2014 nous avons signé une habilitation pour collecte alimentaire avec Monsieur Roger LANSIAUX Président Départemental de l’association Les Restaurants du Cœur des Alpes-Maritimes. La collecte alimentaire ira au profit des personnes accueillies au centre d’activités des Restos du Cœur de Nice Falicon dont le responsable est Monsieur Christian TABUTEAU.

 

Habilitation_petit-1418826923

 

Les Restaurants du Cœur :

Les Restaurants du Cœur est une association d’utilité publique.

Créée par Coluche en 1985, elle a pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies ».

8,5 millions de Français vivent en dessous du seuil de pauvreté et grâce aux bénévoles des Restaurants du Cœur, ces personnes ont, en plus d’un repas, un accompagnement vers l’autonomie et une aide à la réinsertion sociale.

En 2013 le record des Restaurants du Cœur a été battu avec 1 million de bénéficiaires ce qui montre que la crise économique touche encore de nombreuses personnes.

Ainsi il nous semble important de développer les actions de solidarité en touchant notamment la cible étudiante, une cible qui représente d’ailleurs 10% des bénéficiaires de l’association.

Par le biais de ce projet nous souhaitons permettre aux étudiants de se sentir concernés par cette cause et de s’impliquer facilement grâce à la récolte de dons alimentaires non périssables en échange d’une place de concert.

 

Nos actions de sensibilisation:

A l’occasion des préventes sur différents campus de Nice (universités, grandes écoles...) et en présence d’un membre de l’association qui pourra échanger avec les étudiants et mieux expliquer l’action des Restaurants du Cœur.

A travers toutes nos actions de communication : distribution de flyers, affichage, relations presse…

Nous avons notamment, le vendredi 12 et le samedi 13 décembre, emballé des cadeaux chez Habitat à Monaco. Le but étant de faire connaître notre événement auprès du grand public mais également de récolter quelques fonds pour l’organisation du concert. Au cours de ces deux jours nous avons récolté la somme de 87€.

 

Photo-1418827072

 

Le soir de l’évènement : à l’entrée de la salle, pendant la vente des tickets, où un représentant des Restos du Cœur sera présent et de la documentation sera disponible ; puis pendant le concert avec l’intervention d’un représentant de l’association sur scène.

 

Présentation de l'équipe:

 

Groupe_r_les-1418829027

 

Audrey Gérard | Chef de projet

22 ans / Bourgogne

Diplômée d'une Licence en Anthropologie (dont 9 mois à Philadelphie) et d'un Master 1 en Management, elle est dotée d'une grande ouverture d'esprit et dispose de solides connaissances en gestion. Passionnée de musique, elle écrit des chroniques musicales pour un webzine et souhaite devenir chef de projet culturel.

 

Mathilde Ferrando | Chargée de communication

22 ans / Aix-en-Provence

Après 5 ans d'études en communication des entreprises et des marques, elle a acquis une bonne maîtrise des différentes techniques de communication. Elle a à son actif de nombreuses expériences professionnelles, comme la réalisation d'un spectacle à but caritatif. Créative, elle est toujours à la recherche de nouvelles idées qu'elle aime développer. 

 

Robin Oggiano | Chargé de production

24 ans / Salon-de-Provence

Il est titulaire d'un Bachelor en Management qu'il a obtenu en Ecosse et d'un Master 1 en Management. Il a été, au cours de ses expériences professionnelles, assistant chef de projet dans un centre international d'arts. Une passion pour la photographie a développé chez lui un sens de l'esthétisme prononcé. 

 

Fiona Regazzoni | Chargée de partenariats

22 ans/ Toulon

Elle a obtenu une Licence en Information et Communication ainsi qu'un Master 1 Publics de la Culture et de la Communication à Avignon. Créatrice d'une association, elle était en charge des partenariats et de la gestion des budgets. Dotée d'une bonne aisance communicationnelle, elle aime construire des relations durables avec ses partenaires. 

 

Créatifs et dynamiques nous vous proposons un événement actuel qui ne pourra être qu’un beau succès !

Aujourd’hui ces 4 membres vous permettent de contribuer à ce projet humain et solidaire, en aidant financièrement à la construction de cette soirée.

 

 

HEARTBEAT une belle soirée qui fera vibrer votre cœur !

 

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce à votre aide vous allez participer à la naissance d'un beau projet musical solidaire.

 

Cela fait 30 ans que les Restaurants du Cœur œuvrent pour pallier à la pauvreté mais malheureusement en 2013 le nombre de bénéficiaires à atteint des records, avec 1 million de personnes dans le besoin. 

 

Il faut savoir que 10% de ces bénéficiaires sont des étudiants c'est pourquoi nous sommes particulièrement touchés par cette cause. 

 

Cette collecte servira à financer en partie l'organisation du concert. 

 

Votre contribution nous aidera à louer la salle où se déroulera la Heartbeat.

 

Pour nous chaque geste est important, et chaque euro versé nous permettra de concrétiser notre projet et de le rendre le plus spécial possible. 

 

Votre geste représente pour nous bien plus qu'une aide financière, c'est également une preuve d'encouragement et de soutien dans cette aventure humaine !

 

 

Groupe_merci-1418829910

 

 

 

Thumb_avatar_crowdfunding_2-1418827988
Heartbeat

Nous sommes quatre étudiants en Master 2 Communication Organisationnelle à l’IAE de Nice et membre de l'association de notre promotion EmCom. Passionnés par le monde de la musique et de l’événementiel nous souhaitons réaliser un concert d’envergure ! Notre force est la polyvalence de notre équipe. Venant tous d’horizons différents nous avons... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Que votre projet soit une belle réussite Claire
Thumb_default
Bonne chance pour votre projet ! Robin t'es un beau gosse !