Une montre peut en cacher une autre ! D'un côté des boîtiers, de l'autre des bracelets, pour créer et assembler LA montre qui vous ressemble

Large_fk_straps_colors-1412855524

Présentation détaillée du projet

Pourquoi lancer une marque de montres ?

 

Nous sommes en janvier 2014. Je viens de consacrer les dix dernières années à distribuer en France une marque étrangère de montres et d’accessoires de mode.

En désaccord avec les propriétaires de cette marque, l’aventure prend fin en décembre 2013.

Je suis libre pour m'investir dans un nouveau projet et je veux rester dans cet univers. Je le connais bien, et j’ai envie de promouvoir une marque de montres sur un canal de distribution en plein essor, la vente directe.

 

Et depuis janvier ?

 

Des rencontres, des réunions, des bonnes nouvelles et des moins bonnes !

Un premier rendez-vous avec un designer et un fabricant pour poser les bases du projet. Notre montre doit être originale, ludique, fiable et pouvant être commercialisée entre 50 et 60 euros.

Nous nous réunissons à plusieurs reprises afin de définir la forme du boitier, celle des aiguilles, les matériaux à utiliser, le mécanisme, les bracelets…

Nous rencontrons des designers, des stylistes, des graphistes, des dessinateurs, des peintres afin de construire cette première collection.

En mai les premières esquisses arrivent, le résultat est séduisant. Après quelques modifications techniques, le fabricant lance la production d’un prototype.                    

Parallèlement, nous commençons le recrutement de notre première équipe de vendeurs et vendeuses.

En juin le premier modèle est là. Joie et déception. L’esthétisme est conforme à notre idée mais les ouvertures permettant de glisser un bracelet nous posent beaucoup de problèmes. Nous relançons un second prototype, un troisième, un quatrième…

En août, enfin la bonne version ! Nous lançons la production, après avoir sélectionné les 40 visuels qui formeront notre première collection, sur les 250 présentés.

En septembre nous finalisons notre recrutement, notre équipe est prête, 30 personnes attendent notre feu vert pour partir présenter nos montres.

Aujourd’hui – Nos stocks sont arrivés, les ventes débutent.

 

1959307_923014081061712_9039224215197606528_n-1412869106

 

Pourquoi avoir choisi la vente directe ?

 

La convivialité est la première raison. Notre produit n’est pas compliqué à vendre mais pour le valoriser, il faut prendre le temps d’en expliquer ses particularités, prendre le temps de faire des essais, de choisir...

Souvent appelée vente à domicile ou vente en réunion, la vente directe se caractérise par la mise en présence d’un vendeur (conseiller, ambassadeur) et d’un acheteur en dehors d’un lieu destiné à la commercialisation.

 

C’est la démarche personnalisée, la possibilité de présenter les produits en situation réelle et le service offert par un vendeur compétent qui font le succès de ce mode de distribution.

La vente directe consiste, sous la responsabilité du vendeur qui assure l'organisation matérielle d'une réunion au domicile d'une hôtesse, à présenter aux invités de cette dernière une gamme de produits. La réunion permet de les tester et de les valoriser.

La qualité des produits proposés et du service client ainsi que la convivialité de la réunion sont des éléments clés de la réussite commerciale du vendeur et de l’entreprise.

 

La vente en réunion permet aussi au vendeur de faire efficacement fonctionner "le bouche à oreille" pour organiser d’autres réunions, et étoffer ainsi son réseau de clients et d’hôtesses.

Selon ses disponibilités, sa motivation et ses compétences, le vendeur peut tirer un revenu complémentaire de ses ventes ou en s’impliquant davantage, en faire son métier. Il progressera, au fur et à mesure de ses recrutements, vers le statut d’animateur, puis vers celui de manager afin de gérer son équipe de vendeurs.

 

Notre produit

 

Nous avons souhaité créer une montre originale, ludique et fiable pouvant être commercialisée entre 50 et 60 euros.

 

Notre concept est simple, pouvoir passer la montre d’un bracelet à un autre en quelques secondes et offrir ainsi à l'utilisateur la possibilité de l’adapter à ses tenues, ses envies, son humeur, tout en restant dans les tendances.

 

Notre première collection regroupe 40 visuels de montres et 12 bracelets de couleurs différentes. Nous travaillons déjà sur de nouveaux modèles pour janvier 2015 afin de porter notre offre à 60 visuels. De nouveaux bracelets en tissu et en cuir seront également présentés en janvier.

 

Des modèles en séries limitées seront aussi présentés tout au long de l'année (Noël, Saint Valentin, Fête des mères...)

 

Nous travaillons en partenariat avec des designers, des stylistes, des graphistes, des dessinateurs, des peintres afin de proposer des collections mixant des styles très différents.

 

Notre catalogue 

 

Catalogue_recto_final-1412854613

Heepy_watch_2014_1-1412855667

Heepy_watch_2014_2-1412855684

Heepy_watch_2014_3-1412855702

Page_bracelet-1413034442

 

Caractéristiques techniques

Boitier en métal

Diamètre : 37mm

Epaisseur : 12mm

Mécanisme japonais – Epson (Seiko)

Mouvement 3 aiguilles

Fonctionne avec une pile remplaçable  

Garantie 1 an

Non étanche

Assemblage fait en France

 

Retrouvez notre collection sur notre page

 

www.facebook.com/heepywatch  

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons beaucoup investi depuis janvier pour le développement de notre produit, la protection de la marque et celle de notre modèle de montre, la conception de notre site internet (mise en ligne prévue fin octobre), l’acquisition d’un logiciel professionnel nous permettant de gérer nos stocks et notre réseau de conseillères.

 

L’essor de notre entreprise dépend essentiellement du nombre de conseillères qui vont présenter et vendre nos montres lors des réunions, et nous devons les équiper…

 

Le stock de présentation que nous leur remettons en début de contrat n’est pas facturé. Nous confions de la marchandise contre un chèque de caution que nous n’encaissons pas. Les montres après une saison en démonstration perdent leurs valeurs marchandes. Nous devons financer ce stock, et son coût est de 250 euros par conseillère. Notre budget nous permet de financer les 30 premières. Nous avons 20 demandes de candidature en attente…

 

Notre besoin pour ce poste est de 5 000 euros.

 

Nous attaquons nos premières réunions sans pouvoir apporter à nos conseillères ce qu’elles nous réclament pour valoriser davantage les produits, des outils de présentation (plv, posters, présentoirs…). Le coût par conseillère est de 30 euros, notre objectif à très court terme étant de 50 conseillères…

 

Notre besoin est de 1 500 euros.

 

Nous vendons un accessoire de mode. Pour le mettre en avant nous avons besoin de photos « magazine ». Les images de produits portés sont plus percutantes. Nous devons travailler avec un photographe spécialisé.

 

Son coût est de 1 500 euros

 

Nous arrivons aux 8 000 euros.

 

Si nous dépassons notre objectif de collecte, les idées et les besoins ne manquent pas !

Nous devons revoir notre packaging, développer des bracelets en cuir et en tissu, communiquer…

 

A tous les Kissbankers, un grand merci ! D’avoir pris le temps de lire notre projet, d’y participer.

 

Heepypulpy_1_-1412858695

 

Nous restons à votre écoute, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante

 

spkleodis@gmail.com

 

https://www.facebook.com/heepywatch

 

 

 

 

 

 

Thumb_photo__6_-1410871533
Stéphane Peeters

Passionné par les montres depuis mon enfance, initié à l'horlogerie par un grand-père amateur de mécanismes rares et complexes, j'ai longtemps gardé secrète cette envie de faire rimer heure et bonheur. En 2004, une opportunité me permet de commencer à faire vivre cette envie. Je deviens distributeur exclusif pour la France d'une marque de montres. En... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ayant assisté au développement de ce projet et à l'investissement de l'entreprise Kléodis je ne peut que recommander cette nouvelle marque original qui soutient et aide les artistes d'aujourd'hui à se développer par le biais des visuels des montres et grâce à un site internet qui saura vous présenter ces artistes. La mode est un art!