Et tu la fanes, ta femme... (Grand Concours de plaidoirie et d'art oratoire pour l'éradication des violences sexuelles faites aux femmes)

Large_1-1433157522-1433157545

Présentation détaillée du projet

                                            

Grand Concours de Plaidoirie, d'Art Oratoire, de de Poésie!

 

                                 

                                     Financez l'épanouissement de la Femme!

 

 

Thème: Et tu la fanes, ta Femme... (extrait du roman "Sacrés Secrets", d'Anaïdi Natasha).

 

 

La jeune écrivaine par le biais d'un concours de plaidoirie, d'art oratoire, et de poésie, à l'endroit des jeunes élèves, étudiants, apprenants, placé sous le thème: "Et tu la fanes, ta femme...", désire poser sa pierre en vue de l'éradication des grossesses précoces, non-désirées, et des violences sexuelles faites aux femmes. Elle souhaite, par le biais de cette sensibilisation, semer la graine de l’amour dans toutes les âmes, puisqu'elle rêve d'un monde où la haine n'a plus de mots! Où l’on vit sans maux ! Où l’on ne trouvera ni pères, ni mères célibataires, ni blessés de la vie...

 

 

                                              Sacrés Secrets...  Top Secret!!!

 

 

 «J’ai fui la maison familiale, car mes parents, ne me comprennent pas du tout ! J’en ai marre de cette sacrée autorité qui m’empêche d’aimer l’élue de mon cœur » confie Justus, âgé de 18 ans.

 

Imelda réplique : « Hum ! Ma fille m’a toujours caché ses sentiments. Je l’ai souvent soupçonnée de tout, et traitée de pute, de légère, de gavroche. J’ai tout mis en œuvre pour diaboliser, à ses yeux, la gente masculine. J’ai cru qu’ainsi je l’aiderais à garder sa virginité. Pourtant, je n’ai su que je me trompais que lorsque j’ai constaté sa grossesse de deux mois.»

 

Aimer et se sentir aimé ! Tout homme, quel qu’il soit, a en lui ce désir magnanime. Cependant, ce sentiment est parfois considéré tel de l’infamie. Quel remède guérira à coup sûr cette incurable fièvre ? » 

 

 

 

Tel est le résumé du roman intitulé "Sacrés Secrets", de la jeune écrivaine Anaïdi Natasha,  âgée de 21 ans.

 

Ima-1433163241

 

 

En effet, Aïcha Gbandi alias Natasha Anaïdi est née en 1993 à Lomé (Togo).  Elle fit ses premières armes d’écrivaine aux Centres Culturels et Espérance Loyola, où elle obtint les meilleurs prix d’écriture dont le premier prix de poésie dans le cadre de la stigmatisation des personnes vivant avec le virus du SIDA. En 2011, elle obtint le prix international de scenarii, décerné par l’AJAN (African Jesuits Against Aids). Elle fut également lauréate du prix de la RICEP (Rencontre Internationale des Créateurs en Poésie).

 

Rice-1433163819

 

 

 

 Elle est l'auteure des livres "Clé de mon âme" (recueil de poèmes), "Il n'y aura plus de pleurs, il n'y aura plus de larmes" (Témoignage), "Trésor endiablé" (Nouvelle), puis "Sacrés Secrets", paru aux Éditions Officielles Edilivre (France). Ce fascinant roman, a emballé des milliers de lecteurs, puisque la jeune écrivaine a obtenu un score de 3030 mentions "j'aime", dans le cadre du concours de "j'aime", organisé par sa maison d'édition, à Paris.

 

 

 

 

599504_lcl_c14-1433163262

 

 

 

 Étudiante en droit public, elle a  participé au concours régional francophone de plaidoirie en droit international humanitaire, organisé le Comité International de la Croix Rouge, en Tunisie (2013), et fut finaliste et lauréate.  

 

 

 

Tunis-1433163847

 

 

 

Elle fut également lauréate du concours international de plaidoirie en droit international humanitaire, dénommé "Concours Pictet", organisé par le Comité du Concours Jean-Pictet, aux Etats-Unis (Virginie) (2015). 

 

 

Pictet-1433163979

 

 

                                                                 

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites ci-dessous:

 

http://www.edilivre.com/sacres-secrets-natasha-anaidi.html

 

http://www.edilivre.com/communaute/?p=74536

 

https://www.facebook.com/natasha.gbandi/videos/vb.100002208066141/671737456243184/?type=2&theater

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à organiser le concours de plaidoirie, d'art oratoire, et de poésie, à l'endroit des jeunes apprenants, placé sous le thème: "Et tu la fanes, ta femme..." (extrait du roman "Sacrés Secrets", d'Anaïdi Natasha). Cette collecte nous aidera aussi à décerner des prix aux lauréats du concours.

 

 

Il s'agit des éléments ci-dessous:

 

Impression des supports (livres, dépliants...), pour la sensibilisation

 

Location des locaux (Phase de présélection et phase finale du concours)

 

Sonorisation (Phase de présélection et phase  finale du concours)

 

Lots, Prix des lauréats

 

Prix de consolation

 

Couverture médiatique Communication  + Banderoles publicitaires (Médias, affiches...)

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Aïcha! Je te soutiens et te souhaite tout de bon pour ton projet! Amitiés, Etienne