JE SUIS PRETE à franchir le cap du premier album et j'ai hâte de le partager avec vous car c'est un album qui vient du coeur...

Large_helena_esparon_copie-1419341145

Présentation détaillée du projet

 

"Bonjour à tous,

 

Depuis sept ans, il s'en est passé des choses entre la métropole et la Réunion. Les tremplins, les premières parties, les interviews, les radios, les télévisions, les concerts dans les bars devant trois personnes puis ceux devant plus de deux mille personnes en première partie de Francis Cabrel. Ma vie de chanteuse c'est ça : cette aventure de rencontres, de partage avec le public dans tout type de circonstances, de la rue à la scène, des couloirs du métro aux festivals.

Et puis il y a un moment où je me sens prête à enregistrer mon premier album. Ce moment c'est maintenant et c'est avec vous public. Je suis prête à mettre en boîte une sélection de dix chansons qui représentent mon univers musical folk/world métissé et mettent en valeur ma voix pour qu'elle résonne dans vos écouteurs, dans vos maisons et dans vos coeurs. Une sélection pour un album qui est d'ores et déjà un hommage à mes racines réunionnaises et métropolitaines, à celle que je suis.

 

En juin dernier, j'ai rencontré Geoffrey qui m'aide à enregistrer ce premier album dans un studio confort Themixbedroom au son chaleureux et à l'humanité cohérente avec le projet.

 

Sur l'album, c'est une aventure humaine et musicale avec…

Vincent Philéas aux perscussions, (nos quatre années de travail en commun ainsi que sa pulse réunionnaise sont irremplaçables pour ce disque).

Ouriel Ellert à la basse, un groove implacable pour un musicien de talent qui maîtrise le tumbao et toutes les rythmiques ternaires.

Mathieu Perrault aux guitares solos et à la co-composition (sept ans de travail, d'incertitudes, de discussions, de fous rires, d'apprentissage qui tissent une amitié solide et un partage musical sans précédent)

Héléna Esparon (moi) aux guitares rythmiques, voix lead, choeurs, texte et musique.

 

Nous avons déjà enregistré quelques titres, nous travaillons actuellement à rendre tout cela cohérent et au plus près de ce qui est porté sur scène en acoustique guitare/voix. 

 

Seulement, voilà, enregistrer un album ça coûte cher et c'est pourquoi j'ai pensé à vous solliciter pour vous permettre d'acheter ce futur premier album en prévente et de contribuer ainsi à la concrétisation de ce projet en contrepartie de cadeaux selon votre investissement. Il sera même possible de cuisiner ensemble autour d'un concert maison ! "

 

Je remercie d'ores et déjà tous ceux qui me soutiennent depuis le départ.

 

 

Dsc_0795

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à compléter le budget pour financer le mixage, le mastering et les frais de reproduction mécanique pour le disque (SDRM) ainsi que les déplacements sur Paris au studio.

 

Voici plus en détail le budget :

 

DEPENSES

Studio / Ingéson /Mixage                                                            5 100

Musiciens                                                                                      2 000

Mastering                                                                                      1 300

Fabrication                                                                                    1 000

SDRM (Sacem)                                                                               700

TOTAL  DEPENSES                                                                 10 100

 

RECETTES

KissKissBankBank                                                                        2 600

Apport personnel                                                                           1 500

Aide de la Région Réunion                                                         3 000

Aide de la Région Centre                                                            3 000

TOTAL RECETTES                                                                     10 100

 

 

 

Je vous remercie à tous du fond du coeur pour votre participation à ce projet !

 

 

 

 

Dsc_0528

 

HELENA ESPARON // RETROSPECTIVE DETAILLEE…. 

Tout a commencé en 2007, lorsque je décide d'écrire mes chansons, de défendre un univers folk/world métissé à la couleur de mes racines réunionnaises. Sélectionnée aux 27e Rencontres d'Astaffort en 2008, je fais également partie de l'émission Station Music sur W9 après avoir passé le casting pour jouer dans le métro parisien. Forte de cette expérience je quitte Paris pour m'installer sur l'île de la Réunion. De 2009 à 2012, mon île sera le lieu d'expérimentations musicales transcendantes (première partie Francis Cabrel, Carmen Maria Vega, PRIX SACEM ESPOIR 2011 pour l'île de la Réunion, Tremplin 9 semaines et 1 jour, festival Sakifo, Institut Français à Madagascar etc., émissions télé et radios, interview dans les journaux et magazines locaux) avec un accueil chaleureux du public et des professionnels. De retour en métropole depuis 2012, j'ai remporté le tremplin hubbyz et fait la première partie d'Emily Loizeau (Marseille) ainsi que celle de Ziskakan à la Maroquinerie (Paris). En juin 2014, j'ai participé à un concours musical et ai remporté le prix professionnel, soit deux journées d'enregistrement au prestigieux studio le Hameau. Aussi, lors d'un stage de méditation au cours duquel je me mets spontanément à chanter pour le plaisir du partage musical, le groupe fait ce premier pas pour moi de lancer le financement participatif pour réaliser mon prochain disque... il trouve une grande enveloppe sur laquelle les personnes inscrivent Héléna Esparon et réunissent 230 €, c'est le début du premier album.

 

L'année 2014 se termine le 20 décembre (jour de l'abolition de l'esclavage) sur un concert magique au Chato d'O à Blois, le début d'une grande aventure musicale…

 

Thumb_dsc_0717
Héléna Esparon

Héléna Esparon distille une musique world/folk avec un dynamisme certain. On la connait déjà avec un début de carrière prometteur sur l’île de la Réunion. Elle y est remarquée sur scène lors de premières parties (Francis Cabrel, Ziskakan, Emily Loizeau) et sur le festival Sakifo. Durant trois ans elle est accompagnée par le percussionniste Vincent... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Que tes mots s'envolent très haut et que ta voix bouleverse les âmes! Bon courage Patricia
Thumb_default
Bonne chance Héléna! J'espère pouvoir t'écouter pour de vrai cette fois!
Thumb_default
Bonne chance Héléna pour la réalisation de cet album. Et à bientôt de te revoir et surtout de t'écouter. Fanfan