Aidez-nous à financer la fin de la construction de notre nouvel hôpital pédiatrique, qui prendra en charge des centaines d'enfants malades par an

Large_kisskiss.featured-1479888128-1479888151

Présentation détaillée du projet

Chers Madame, Cher Monsieur, Chers amis et Chers donateurs,

 

Bonjour à tous et bienvenue sur la page de cet extraordinaire projet et merci de nous lire...

 

Voilà quelques paragraphes expliquant pourquoi nous vous sollicitons. Une demande de soutien exprimée avec beaucoup d'espoir, rédigée avec le coeur, de volonté... Bonne lecture à tous et d'avance, merci de tout coeur pour votre aide et votre générosité.

Togetherwemakethedifference-only-1479370785

La Fondation - Suisse, reconnue de Pure Utilité Publique, Exonérée Fiscalement est aussi sous le Contrôle de la Confédération Suisse, comme Organe de Surveillance Officiel. Nous avons besoin de vous tous afin de terminer notre Hôpital pour enfants.

 

QUI SOMMES NOUS - QUI EST LA FAIR FUTURE FOUNDATION?

La Fondation “Fair Future Foundation” a été fondée en 2006 par Alexandre Wettstein & Sarah Favre. Cette fondation au service des humains avant tout est située dans la région de Klungkung, Bangli & Karangasem en Indonésie (Siège principal en Suisse et à Bali pour l'Indonésie), a pour but d'offrir des soins médico-chirurgicaux gratuits (voir tous nos films en cliquant sur ce lien) à la population locale. L'accès aux soins médicaux de base, de qualités et gratuits est tout à fait impossible pour l'immense majorité des gens qui en ont un besoin vital.

Alex-8-1479106093*Alexandre Wettstein, fondateur de la Fair Future Foundation et membre de l'équipe médicale de la Fondation, dédie sa vie depuis près de 10 ans en faveur des populations nécéssiteuses.

 

LES ACTIONS DE LA FONDATION, AU SERVICE DES PERSONNES ET DES COMMUNAUTES DANS LE BESOIN

Depuis 2011, la fondation et ses “Angessoignent, traitent et prennent en charge près de 30,000 personnes de "0 à 77ans", par année. Nos patients, ce sont des enfants, des jeunes, des adultes, des personnes âgées, des démunis, des blessés, des malades, des gens souffrant de problèmes de tout ordre qui, par le biais de nos cliniques et de nos journées de soins gratuits et bientôt grâce à vous tous, de leur nouvel hôpital pédiatrique, bénéficient de traitements médicaux adaptés à leurs besoins.

Alex-2-1478926735

Les cliniques existantes sont ouvertes tous les jours et accueillent des dizaines de patients par jour - Les journées de soins délocalisées quant à elles, se passent 3 à 4 fois par mois, dans les régions les plus reculées des l'archipel.

 

Des soins de qualités aux malades et aux blessés, des check-up complets sont offerts comprenant analyses de sang, bilans complets de santé, consultations ophtalmiques et dons de lunettes médicales, ordonnances et prescriptions de médicaments, prévention des maladies, conseils nutritionnels, de maternité et tout ce que nécessite une personne malade se présentant à nous etc...

 

Kkbb-2-1479116672

*Un enfant se fait soigner dans l'une de nos cliniques, pose de sutures après une chute d'un toit. Les coûts sont 100% pris en charge par la Fair Future Foundation, comme c'est le cas pour près de 30'000 personnes par année.

 

UNE REGLE PRIMORDIALE

Toutes les prestations médicales proposées par la Fair Future Foundation sont gratuites et pour une moyenne de 450 patients par journée de soins. Le nouvel Hôpital fonctionnera sous ce même principe de base.

 

EN QUELQUES LIGNES, CE QUE FAIT LA FONDATION SUISSE EN INDONESIE

- Nous soignons et prenons en charge des dizaines de milliers de patients, pauvres, malades, accidentés, désavantagés par année. En 2013, 18'000. En 2014, 22'000. En 2015 29'800 et pour 2016, d'ores et déjà plus de 38'000 patients;

- Nous améliorons quotidiennement la qualité de vie des communautés en souffrance;

- Nous développons des projets importants et majeurs en termes d'accès au soins médiaux gratuits;

- Nous construisons et conduisons notre propre hôpital pour enfants, afin de prendre en charge des centaines d'enfants par année.

***Plus d'informations ici en téléchargeant la brochure de la Fondation.

 

Alex-3-1478926857

*Soins médicaux et bilan de santé, lors d'une journée de soins gratuits, par les équipes médicales de la Fair Future Foundation.

 

Ces journée des soins -au nombre de 3-4 par mois- et nos cliniques sont entièrement financées par un restaura social, le Fair Warung Balé, situé au-dessus des bureaux de la fondation. Les gens viennent y déguster des repas faits avec amour par les “Anges”, âgées de 16 à 21 ans, qui sont eux-aussi des bénéficiaires de la fondation, venant de milieux difficiles ou ayant eu un parcours de vie compliqué.

 

Alex-6-1479095428 *Comme des milliers d'autres, un enfant malade se fait soigner par l'une de nos équipes médicales

 

LE PERSONNEL MEDICAL DE LA FONDATION

La Fondation emploie ses propres collaborateurs médicaux, qui sont actuellement entre 20 et 25 personnes. La plupart sont des locaux, car il est essentiel pour nous de garder l'identité culturelle des soins aux personnes malades.

Kkbb-1-1479116234

*Une journée de soins dans les villages avec nos cliniques mobiles. Le personnel médical de la fondation est Indonésien. Sur cette image, le Dr. Gunawan, prend soin d'une famille malade.

 

Nous accueillons aussi beaucoup de volontaires en provenance de grandes Universités, notamment UC, Irvine en Californie avec qui nous développons des projets de prises en charges médicales, dans le cadre de la Faculté de "Public Healthcare", dirigée par le Prof. Suzana BIC.

Alex-4-1478928123

 

Dans le cadre de notre restaurant social, le fameux Fair Warung Balé, la Fondation donne à ces plus de 20 jeunes, une chance de vie et par leur travail et leur engagement, ils aident les populations locales dans le besoin. Car oui, ce sont bel et bien 100% des bénéfices réalisés par le Fair Warung Balé, qui sont utilisés pour financer les actions médicales de la Fair Future Foundation.

 

UN CONCEPT UNIQUE AU MONDE - UNE REVOLUTION

Ce concept d'auto-suffisance pure, est totalement unique au monde. Il est en effet le seul qui, par un restaurant social et le travail de jeunes défavorisés, finance presque complètement, un ou plusieurs projets de santé publique, prenant en charge près de 30,000 personnes dans le besoin, par année.

 

UN TOUR DE MAGIE

Avec la Fondation et le travail de ces jeunes qui gèrent le Fair Warung Balé : Un repas vendu = Deux consultations médicales, cela inclus le traitement médical adapté à la pathologie.

Alex-5-1478946615

*Nos médecins, parfois aidés par les jeunes de la fondation, ceux là-même qui oeuvrent au Fair Warung Balé

 

NOTRE NOUVEL HOPITAL PEDIATRIQUE - UN DEFI D'ORDRE MONDIAL POUR LA FAIR FUTURE FOUNDATION

Nous avons besoin de vous tous. Aujourd’hui et depuis juin 2015, notre plus grand défi a d'ores et déjà commencé pour la Fair Future Foundation.

Oui, nous avons le plaisir de vous annoncer que tous ensemble, nous sommes à bout touchant en ce qui concerne la finalisation de ce projet qui vise l'humain, en faveur de l'humanité toute entière.

 

*Vue depuis le ciel de la Construction de notre nouvel Hôpital pour enfants. Notez que cette vidéo a été tournée début Octobre 2016 et que depuis, les travaux ont bien avancés.

 

En effet, par la construction d'un hôpital pédiatrique -qui prendra en charge, opérera et sauvera des centaines d’enfants-, la Fondation Suisse reconnue de Pure Utilité Publique et 100% Exonérée Fiscalement, a décidé d'agir de manière plus concrète encore : Un hôpital médico-chirurgical gratuit pour ceux qui n'ont pas accès aux soins médicaux de base.

 

*Cet enfant à environ 9 ans, il se prénomme Wayan Robi. Insupportable!!! Alban, Elisa, Carla et Alex ont tourné ces images il y a quelques jours, le 25 novembre 2016.

 

NOTRE PLUS IMPORTANT PROJET, MAIS BEAUCOUP D'EXPERIENCE Ce projet -notre plus important à ce jour- bénéficiera au surplus également à tous les gens des régions voisines de l’hôpital, quelque soit leur âge. Notre hôpital pour enfants est maintenant terminé à 90% grâce au Fair Warung Balé et aux donations privées de personnes particulières, de sociétés et d'autres fondations.

 

Img20161011120927-1478594366

*L'hôpital, terminé à 90%, les travaux continuent et il ouvrira fin décembre 2016 ou janvier 2017 selon le planning établi avec les organes de santé publique en charge en Indonésie.

 

PUBLIC CIBLE - EN MAJORITE DES ENFANTS, MAIS AUSSI LA POPULATION LOCALE DANS LE BESOIN

L'objectif principal de cette structure médicale est d'accueillir environ 800 enfants. Ces derniers pourront être pris en charge la première année puis environ 1'000 à partir de la deuxième année en provenance de toutes l'Indonésie, sans compter les soins ambulatoires pédiatriques, qui pourront être donnés aux populations et communautés locales alentours.

 

Cette structure comprendra au surplus un cabinet de soins dentaires et de soins ophtalmiques. Il desservira aussi la population locale en termes de soins médicaux. Cet hôpital est pensé et réalisé afin de traiter des cas médicaux graves, tels des cas de chirurgie reconstructive, digestive, orthopédique, cardiaque et le traitements de diverses malformations.

 

LE BUDGET DE LA CONSTRUCTION DE CET HOPITAL POUR ENFANTS

Budget-1479108748

 

DISTRIBUTION DES FONDS
 100% des fonds récoltés ou de ceux que nous demandons par cette collecte, sont dédiés à la population dans le besoin. Pas de salaire et des frais administratifs réduits au maximum. Nous sommes très fiers de pouvoir dire que près de 97% des fonds récoltés sont utilisés en faveur des personnes qui sont en souffrance.

***Plus d'informations ici en téléchargeant la brochure de la Fondation.

 

PLANNING D'OUVERTURE

Après la phase de construction qui aura duré plus de 15 mois (les financements arrivant petit à petit), nous avons décidé en collaboration avec l'Etat Indonésien, d'ouvrir la structure dès que les travaux seront terminés, soit fin décembre 2016 ou mi janvier 2017

 

UNE EXTENSION DEJA PREVUE

De plus, la Fair Future Foundation, les autorités locales et nationales souhaitent l’ouvrir à des cas nécessitant des traitements de chirurgie cardiaque. Un programme de chirurgie Ophtalmique est en train de voir le jour, en collaboration avec une grande Université Américaine.

 

010416-1-1478594236

*Un jeune enfant, victime de brûlure importante, se fait soigner dans l'un de nos centre médical, des soins médicaux et chirurgicaux 100% gratuits par la Fair Future Foundation.

 

NOTRE DEMANDE EST SIMPLE, ELLE EST VITALE POUR DES CENTAINES, DES MILLIERS DE GENS

Nous sollicitons votre aide pour terminer les 10% de la construction restant. Pour cela entre 10’000€ et 12’000€ sont encore nécessaires. 10’000€ pour sauver des centaines de vies...

 

À quoi servira la collecte ?

Votre aide et vos dons serviront à financer la fin des travaux de cet hôpital pédiatrique, afin que le calendrier soir respecté - Une ouverture en Janvier 2017 et l'accueil des premiers patients dans la foulée.

 

ACCES AU SOINS MEDICAUX EN INDONESIE

Partout en Indonésie, la majorité des gens n'ont pas accès à des soins médicaux gratuits, 90% des gens n'ont pas d'assurance maladie. Le système de santé indonésien ne fournit même pas les soins les plus élémentaires à de vastes couches de la population. Beaucoup de gens qui ne peuvent pas se permettre les de payer les honoraires des médecins, ne reçoivent souvent aucun traitement medical du tout, tandis que les riches vont à l'étranger pour un check-up. Le système est en proie au sous-financement, à la décentralisation, au manque de personnel qualifié, à l'augmentation des coûts médicaux et à l'équipement médical périmé.

 

Robi-2-1479701575

*Un enfant malade que la fondation prend en charge de manière hebdomadaire, il sera le bienvenu dans notre nouvelle structure dès que cette dernière sera ouverte et opérationnelle.

 

QUELQUES CHIFFRES

L'Indonésie, possède le cinquième plus grand nombre d'enfants dénutris ou malades au monde. Plus d'un enfant sur trois (ou 37%) ont un retard de croissance. Cela signifie que 9,5 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition et n'ont pas accès aux soins de santé. Plus de trois millions (ou 12%) des enfants de moins de cinq ans en Indonésie souffrent de dépérissement. Près de deux enfants sur trois, âgés de moins de deux ans (57%), sont anémiés dans les zones rurales. Seuls 42% des enfants de moins de six mois sont allaités exclusivement au sein et seulement 36% des enfants consomment des aliments complémentaires appropriés.

 

NOUS DEVONS REAGIR, HUMBLEMENT

La Fair Future Foundation a pour le moment financé près de 90% de la construction, il ne manque plus beaucoup pour pouvoir ouvrir cette structure dédiée en faveur de l'humanité. Les fonds proviennent entièrement de dons privés (voir la liste des donateurs ici en cliquant sur ce lien), de compagnies, de personnalités, d'institutions bancaires privées et bien entendu, des bénéfices du Fair Warung Balé, ce qui rend la chose encore plus étonnante... Un restaurant social qui finance un hôpital... On ne rêve pas, c'est possible et c'est unique au monde.

 

Alex-7-1479096546*L'hôpital terminé - Image réalisée par notre architecte Indonésien.

 

L'HOPITAL EST TERMINE A 90% - NE MANQUE PLUS QUE LES EXTERIEURS AFIN DE L'OUVRIR

D'ores et déjà, notre nouvel hôpital est terminé à 90 %. Ne reste que les extérieurs, les peintures et les détails de décoration intérieure tels que dessins/peintures pour les enfants sur les murs, une place de jeux, équipement de la cuisine, du laboratoire, de la pharmacie, système de filtration pour offrir de l'eau potable aux patients (et ainsi éviter l'achat d'eau minérale Danone© ou Nestlé©) etc...

 

 

Il nous manque quelques fonds pour finaliser ces dernières étapes et ouvrir comme prévue fin décembre 2016, ou janvier 2017. Cette somme sera utilisée à 100% dans le cadre de la construction de notre nouvel Hôpital Pédiatrique gratuit, dont vous pouvez télécharger le dossier complet via notre site Internet www.fairfuturefoundation.org ou alors la brochure de la Fondation ici par ce lien.

 

COMMENT ET POURQUOI SERONT UTILISES LES FONDS RECOLTES PAR CETTE COLLECTE

Buget-collecte-1479180662

* La Fair Future Foundation  s'engage à verser 4'000€ en provenance de son compte "Fondation". Le montant requis par cette collecte est donc de 8'000€.

 

SI LA COLLECTE DEPASSE LA SOMME DEMANDEE, QUE FERONS-NOUS AVEC LE SURPLUS ?

Comme vous pouvez l'imaginer, un hôpital requiert des fonds pour fonctionner... Que ce soit pour l'achat de matériel médical, d'appareils médicaux, d'instruments chirurgicaux our simplement de choses qui pourront offrir une meilleure prise en charge de nos patients et de leurs familles...

 

Kkbb-3-1479181065

*L'un de nos médecins, le Dr. Yudi, en train de lire un ECG dans l'une de nos cliniques existantes. 

 

RAPPEL L’un des objectifs principaux de cette structure hospitalière médico chirurgicale, est d'accueillir environ 800 enfants défavorisés par année en provenance de toutes les régions d’Indonésie. Il desservira aussi la population locale en termes de soins médicaux, soit un bassin de +/- 40'000 personnes. Cet hôpital est pensé et réalisé afin de traiter des cas médicaux graves, tels des cas de chirurgie reconstructive, digestive, orthopédique, ophtalmique et cardiaque.

 

Oui, la fondation s'engage à ce que l'entier des fonds récoltés soit utilisés dans ce cadre là, et exclusivement dans ce cadre au bénéfice de l'Hôpital et de son fonctionnement.

Nous sommes une Fondation qui est sous l'autorité de la Confédération Suisse (DFAE), auditée et contrôlée par un auditeur indépendant et agréé par les instances du Département des Affaires Etrangères. Par ailleurs l'entier de nos comptes est actuellement visible et consultable par le biais de notre site internet ici même.

 

LES DONATEURS - UN AUTRE ENGAGEMENT DE LA FONDATION Chaque donateur, par pur plaisir mais aussi parce que la loi Suisse sur les Fondations nous l'impose, verra son nom et prénom inscrit sur la page dédiée à nos généreux donateurs ici.

 

QUELQUES PLANS DE LA STRUCTURE

Plan1-1479107024

*Le rez-de-chaussée de l'hôpital, comprenant le bloc opératoire, des chambres et autres cabinets de soins

 

Plan5-1479107102

*Le premier étage de l'hôpital, comprenant locaux de soins, radiologie, laboratoire et autres bureaux de coordinations médicales

 

Plan4-1479107218

*L'annexe, comprenant la cuisine, le bureau central de prise en charge (occupé par la Fondation) et la cantine qui se situe à l'extérieur -ne figure pas sur le plan-.

 

Merci beaucoup pour l’attention que vous porterez à notre beau projet qui est aujourd'hui réalité, pour votre aide et pour votre soutien à la fondation.

---------------------------------------------------------------

Elisa Wettstein - Alexandre Wettstein - Alban Delachenal

 

Fair Future Foundation (Under the control of the Swiss Federal Department of Foreign Affair) Free Healthcare for people in need President/Founder of the Fair Future Foundation - State Approved in Switzerland & State Approved in Indonesia.

 

#HP Indo | +62 (0) 812 46 175 725 #HP Swiss | +41 (0) 79 631 29 69

 

Website | http://www.fairfuturefoundation.org

Website http://www.togetherwemakethedifference.org

Thumb_fff-aw--1478679634
Alexandre

Mon nom est Alex Wettstein, je suis Citoyen Suisse et je travaille comme travailleur medical depuis bientôt 10 ans en Indonésie. Cette experience à pavé mon chemin de vie et l'entier de mon temps à me dédié à offrir des soins médicaux gratuits à ceux dans le besoin. Plus qu'un rêve. ce concept est maintenant un réalité... Quotidienne! Bien sur, je... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck Alex ! You & your team are inspirational & doing amazing things . Really hoping you reach your goal so that you can complete the children's hospital . We hope to be in Ubud next October so looking forward to seeing you then .
Thumb_default
Bravo, vous y êtes presque....
Thumb_default
Blessing for your project and good luck. Love