Des rives du Mississippi à la côte Pacifique, à travers les légendaires contrées de l'Ouest, sur la trace des nouveaux héros du Far-West.

Large_photo

Présentation détaillée du projet

L'Amérique mythique de l'Ouest, où s'affrontaient jadis les tribus indiennes, premiers habitants du Nouveau-Monde, et les pionniers venus fonder les États-Unis, est à jamais symbolisée dans la mémoire des peuples par des déserts rouges et des montagnes sculptées par l'érosion à perte de vue.

Les héros de la conquêtes de l'Amérique sont des hors-la-loi, des cow-boys et des chercheurs d'or... C'est en tout cas ce qu'on raconte dans les histoires. Celles qui fascinent et qui font trembler le soir autour du feu...

 

Mais aujourd'hui, qui sont les héros des temps modernes, qui vivent encore dans cet Ouest sauvage ?

 

 

Le Far-Ouest est aujourd'hui encore une région où se développe une société originale, où se croisent des individus d'origines et d'horizons très différents. 

 

Mon projet consiste à silloner le Grand Ouest, des montagnes Rocheuses jusqu'à la Californie à la rencontre de ces nouveaux héros, qui participipent aujourd'hui encore à la grande aventure de l'Ouest et de construire un reportage photographique riche avec un regard nouveau.

 

Le voyage durera 35 jours et aura pour point de départ Denver, dans le Colorado. La ville mythique des Rocheuses est un excellent point de départ pour s'enfoncer dans l'Ouest. Au volant d'une voiture de location, je parcourerai les routes à la rencontre des habitants du Far-Ouest.

 

Je finance personnellement tous les aspects du voyage, mais je sollicite votre participation afin d'acquérir du matériel photo de qualité qui me permettra de réaliser un reportage à la hauteur de mes attentes.

 

Je n'ai actuellement pas le matériel adéquat pour réaliser un projet aussi ambitieux.

Mais, j'ai déjà réalisé quelques expostions à Rouen, ma ville et je suis lauréate du "Plus Grand Concours Photo du Monde" et publiée dans PHOTO Magazine (numéro Janvier-février 2013).

 

N'hésitez pas à venir découvrir mes différents travaux sur les blogs suivants :

http://leportfoliodejune.tumblr.com

http://june-apple.tumblr.com

http://freeatheart.tumblr.com

 

Toute contribution serait la bienvenue, financière ou pas, et n'hésitez pas à me poser des questions si vous êtes intéressés par ce projet.... J'y répondrai avec grand plaisir!

MERCI...

 

Images

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer l'achat de matériel photo adéquat pour la réussite d'un projet de cette ampleur, c'est-à-dire un reflex numérique avec les optiques et les accessoires tels qu'un flash compatible et un sac pour transporter le matériel de façon sûre.

Thumb_image
June Apple

Passionnée de photographie, de reportages et de contrées lointaines, je dévore depuis toujours les images de Walker Evans, Robert Frank ou Dorothea Lange avec le rêve de parcourir moi aussi cette Amérique .