Projet solidaire, carnet de voyage, de vie, mon témoignage de jeune femme, apprentie EDHEC, parisienne d'adoption, passionnée.

Large_hqcs

Présentation détaillée du projet

"Heureux qui comme Sophie" est un livre de photographie retraçant mon parcours d'apprentie ces deux dernières années : étudiante à l'EDHEC Business School et contrôleur interne dans une entreprise phare des parfums & cosmétiques. En le partageant avec vous, je souhaite mettre en avant la formidable aventure que j'ai vécue ces deux dernières années et soutenir des étudiants dans leur mobilité.

 

 

C'est un carnet de voyage, de vie, mon témoignage de jeune femme, étudiante, contrôleur interne affairée entre le siège et les missions à l'étranger, parisienne d'adoption curieuse du monde qui l'entoure, mais avant tout, "Heureux qui comme Sophie" est ma philosophie : appréhender la vie comme un voyage, m'en aller pour m'en retourner, enrichie d'expériences à partager avec mes amis, toujours apprécier l'instant. Voyager pour observer, rencontrer, me nourrir de sourires, d'attitudes, d'accoutrements originaux, de scènes nouvelles et immortaliser le tout, figer l'instant avec mon smartphone, partager, encore. Être heureuse dans l'agitation, le mouvement. Ne jamais lâcher la main de l'enfant que l'on a été.

 

 

L'instant présent capturé, j'ai pris l'habitude de le lancer comme une bouteille à la mer sur TumblrFacebookTwitterInstagram. Initié en septembre 2011, mon Tumblr a pris forme au fil des jours, des mois, pour devenir ce carnet de voyage, de vie, retraçant un parcours inattendu et exceptionnel, rendu possible par mon expérience d'apprentie : Londres et New York City en summer courses, Hong Kong, Taipei, Séoul et Shanghai en mission d'audit, riche de la confiance de mon manager. A ces destinations s'ajoutent un passage de quelques mois sur le campus de l'EDHEC à Lille, ma vie parisienne, des vacances à Barcelone et un séjour retour aux sources au Maroc, où je suis née. Au fil des pages, des destinations, d'un continent à l'autre, d'est en ouest, je découvre le monde, l'autre, mais aussi moi-même. Je capture ces voyages à travers mes yeux, ma complexité, mon humour, ma passion, mes questionnements.

 

 

   

 

 

C'est transportée par les encouragements d'une personne qui tient une place toute particulière dans mon cœur que j'ai eu le déclic et ai décidé de faire un livre de mes clichés : 124 pages, montées une à une sur un logiciel professionnel, en autodidacte, imprimées en un unique exemplaire. Devant les réactions positives et enthousiastes des personnes à qui je présentais l'objet, j'ai eu envie de le partager avec le plus grand nombre en en imprimant une série et, avec le soutien de l'EDHEC Business School, profiter de cette levée de fonds pour soutenir des étudiants dans leurs projets de mobilité et exposer mes photos sur le campus parisien de l'école.

 

 

Caractéristiques du livre :

"Heureux qui comme Sophie"

Consultable en .pdf ici :

http://issuu.com/sophiemonapages/docs/heureux_qui_comme_sophie

Impression quadri recto verso

Papier couché moderne brillant

Façonnage dos carré collé

124 pages, 19 x 15 cm à l'italienne

À quoi servira la collecte ?

En participant à ma collecte, vous soutiendrez :

- la constitution, avec le fonds EDHEC4All, de 5 bourses de mobilité d'un montant de 200 euros chacune remises sur critères sociaux à des étudiants de l'EDHEC souhaitant suivre une formation supérieure ou effectuer un stage à l'étranger dans le cadre de leurs études en 2014;

- la fabrication de 50 exemplaires de "Heureux qui comme Sophie";

- la tenue d'une exposition présentant une sélection de clichés extraits du livre sur le campus parisien de l'EDHEC Business School à compter du 16 janvier 2014.

 

 

Thumb_photo
Sophie Mona

Hyperactive et passionnée par tout ce qui rend la vie de tous les jours plus belle, plus fun, plus intense, je ne manque pas d'idées et j'espère que beaucoup pourront naître ici grâce à votre soutien ;) N'hésitez pas à me contacter, je répondrai avec plaisir à vos questions et reste intéressée par vos éventuelles remarques et suggestions.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ S'agissant d'un projet solidaire, puis-je bénéficier d'avantages fiscaux?

Bien sur :) Les bourses étant gérées par le fonds EDHEC4All, les donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux dans le cadre du régime du mécénat.

Plus d'informations ici : http://www.centre-francais-fondations.org/ressources-pratiques/donner-a-un-fonds-ou-une-fondation/fiscalite/avantages-fiscaux

Derniers commentaires

Thumb_default
Les mis a jour que tu mets sur ton facebook apparaissent toujours sur ma page d acceuil, et je voudrais te felicter pour les exploits que tu as accompli. C est surtout fantastique ce que tu fais pour d autres etudiants qui ont des reves et des aspirations. Que ton soutien leur apporte beaucoup de bonne choses. Joyeux Noel et Meilleurs Voeux, JC
Thumb_photo
Merci Laure, Fanny, Roland et Stéphanie pour votre soutien et vos beaux messages :)
Thumb_default
Je suis tellement fière de toi ma Babichou !! je suis de tout coeur avec toi :) Love you xx