Soutenez la finalisation de HIDDEN RIGHTS et permettez à Ann Grim de présenter sa dernière installation digitale au Festival 12X12 à l'UGC Bercy

Large_b3654f_82e3275760f149cda2a6ca8ab067c1a4_mv2-1510831240-1510831252

Présentation détaillée du projet

Capture_d_e_cran_2017-11-15_a__16.38.37-1510760422.

Ann Grim a été invité pour cette huitième édition du Festival 12X12.

Une programmation riche en diversité, tant sur le contenu que sur les artistes représentés, avec un grand nombre de spectacles populaires de qualité mais aussi de propositions d’artistes émergents dont le travail visuel et audiovisuel commence à être reconnu sur le plan national et international.

.

Capture_d_e_cran_2017-11-15_a__16.34.38-1510760121

.

.

*** H I D D E N__R I G H T S ***

.Hidden_rights__perspective_red_2018x858_ercan-1510583112

 

À l’heure où l’art a coutume de proposer une autre voie à l’ère post-industrielle, quelles esthétiques opposer à la censure et l’auto-censure exercé ?

Les questionnements portent sur les droits et les devoirs mis en place : leurs fondements, la question du libre-arbitre, la place et le rôle de l’art engagé contemporain, la censure, le compromis ou la compromission dans l’histoire du cinéma la vision de l’Art dans nos sociétés actuelles et ce qu’est la pratique et la création pour un artiste contemporain. .

Ce paysage d’anticipation renvoie aux œuvres mises au ban de la société, au vandalisme, aux pratiques iconoclastes, mais aussi à la destruction d’une œuvre par un artiste et ses motifs : que ce soit l’autocensure, dans un but contestataire, ou encore artistique. Partant d’un thème qui s’inscrit dans l’Histoire, marqué par des violences et brutalités, fait écho à l’actualité.

Le regardeur se trouve dans un paysage d’anticipation au cœur duquel la question de l’imaginaire est soulevée et où l’esthétique de la destruction en est le témoin plastique.

 

Hidden_rights_-_perspective_blue_1024x576_mur-1510758424  

Un camouflage rouge et bleu déformé, constitué de plusieurs QR codes actifs. Ces liens mènent vers l’article 27 du texte de la Déclaration universelle des droits de l’Homme*.

.

                                                          Capture_d_e_cran_2017-11-15_a__15.46.04-1510757287

.

Ainsi que vers des extraits de films soumis à la censure et l’autocensure dans l’histoire du cinéma :

.

B3654f_50ef302a693243b8895322ecf868a9da_mv2-1510523608

.

Clockwork Orange, Stanley Kubrick (1971) - Viridiana, Luis Bunuel (1961) - L'age d'or, Luis Bunuel (1961) - Salò o le 120 giornate di Sodoma, Pier Paolo Pasolini (1976) - Kill Bill: Vol. 1, Quentin Tarantino (2003) - Un Tramway nommé désir, Elia Kazan (1951) - Nuit et brouillard, Alain Resnais (1956) - La vie d'Adèle, Abdellatif Kechiche (2013) - L'essayeuse, John Thomas (pseudonyme choisi par Serge Korber (1975) - Et Dieu... créa la femme, Roger Vadim (1956) - Mad Max, George Miller (1979) - Ultimo Tango a Parigi, Bernardo Bertolucci (1972) - La grande bouffe, Marco Ferreri (1973) - The Last Temptation of Christ, Martin Scorsese (1988) - Scarface, Howard Hawks (1932) - Love, Gaspar Noé (2015) - Betty Boop, Studios Fleischer (1930-1939) - L’interview qui tue !, Seth Rogen et Evan Goldberg (2014) - The Great Dictator, Charlie Chaplin (1940) - Cannibal Holocaust, Ruggero Deodato (1980) - L'empire des sens, Nagisa Oshima (1976) - Броненосец «Потёмкин» (Le Cuirassé Potemkine), Sergei Mikhailovich Eisenstein (1925) - Koroshiya 1, Takashi Miike (2001) - Srpski film (a serbian film), Srdjan Spasojevic (2010) - 28 Days Later, Danny Boyle (2002) - Eraserhead, David Lynch (1978) - Batoru rowaiaru, Kinji Fukasaku (2000) - Pierrot le fou, Jean-Luc Godard (1965) - Ken Park, Larry Clark (2003)…

.

5ac7c1_8a3f3ee935304d3b88e4cb9b5a8c4f7a-1510759135

.

Capture_d_e_cran_2017-08-30_a__12.44.22-1510758327

.

Bercy-1510759028

.

À quoi servira la collecte ?

Hidden_rights_-_insitu__002_-1510595012

.

.

En finançant le dernier projet artistique d'Ann Grim, vous lui permettez de répondre à l'invitation du Festival 12 X 12 en produisant une œuvre digitale interactive. Nous espérons que des dizaines de milliers de personnes seront interpellées par le contenu du travail pendant le festival; la censure, l'autocensure, leur place dans nos sociétés ainsi qu'une réponse plastique.

.

B3654f_82e3275760f149cda2a6ca8ab067c1a4_mv2-1510523680

.

Nous avons parcouru un long chemin depuis le début de ce projet et nous avons déjà obtenu le soutien du FIMAC et du 100 ecs entres autres, pour la production de ce travail. Il nous manque maintenant 3 500 € minimum pour clôturer le budget de la structure autoportante de HIDDEN RIGHTS. .

__________________________________________________________________

.

Capture_d_e_cran_2017-11-19_a__22.03.07-1511126700

.

__________________________________________________________________

.

Capture_d_e_cran_2017-11-19_a__22.21.42-1511126762

.

12x12-8e-edition-1510758972     Logo_100_lieux-1510758883   Logo-ugc-bercy_w-1510758911  

.

Ils participent déjà au financement de l’œuvre; 100 ecs / Fimac / UGC Cine City  / 1 art producer / 2 collectionneurs privés. Mais nous avons besoin de vous !

.

_________________AFFICHE DU FESTIVAL 12X12__________________

.

Affiche_kiss_kiss-1510765258  

.

 

LIENS :

Festival 12 x 12

ANN GRIM au Festival 12 x 12

H i D D E N __ R I G H T S

ABOUT ANN GRIM

ANN GRIM.COM

UGC Ciné Cité

.

SUIVEZ-NOUS :

@ann_grim sur Instagram

/AnnGrimArt sur Facebook

/ann_grim sur Twitter

 

NB: Ann Grim percevra l’intégralité de la collecte. Si celle-ci dépasse le montant minimum nous avons l'objectif de faire voyager l’œuvre accompagnée d'une vidéo et une performance associée au sujet en Europe afin de lui offrir la meilleur visibilité possible. Nous proposerons le projet aux festivals de films comme celui de Rotterdam IFFR, de Locarnot, de la Mostra... Nous irons chercher le soutien de musées tels que la HEK à Bâle. Cette Œuvre pourrait également tourner dans les off de certaines foires d'art contemporain européenne.

Thumb_photo_kiss_kiss-1510580279
Ann Grim

Artiste contemporaine pluridisciplinaire connu pour ses œuvres conceptuelles et d’anticipation. Elle a grandi entre Buenos Aires, Paris, Le Cap, Montevideo et Londres. Elle vit et travaille entre Londres, Paris et la Touraine. Ann Grim explore les futurs possibles, avec au cœur de sa réflexion, la complexité de la nature humaine. Son travail s'inspire... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Thumb_photo_kiss_kiss-1510580279
Big thanks Charlotte d L for supporting HIDDEN RIGHTS. 3047. XX
Thumb_photo_kiss_kiss-1510580279
Big thanks Charlotte d L for supporting HIDDEN RIGHTS. 3047. XX