Aidez nous à créer Hina's Chronicles: Une chaine par des fans pour des fans !

Large_image_profil-1411525578

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

Parchemin-1411524042

 

L’origine du nom

 

 

Hina’s Chronicles, qui vient de  « Hina » qui signifie poupée en Japonais et « Chronicles » tout simplement chroniques en anglais (donc littéralement « Les chroniques d’une poupée ») un nom à tendance Gamer, rappelant légèrement un jeu de style RPG ou encore une série d’épisodes d’anime avec le côté poupée de nos charmantes héroïnes de manga ou canon de beauté sorties des comics.

C’est un projet dont nous discutons depuis quelques temps avec l’envie de plus en plus présente de le mettre en place.

 

Hina_s_chronicles_by_stigmatisation-d813efl-1412104515

Artwork réalisé par Lady Luna

 

Le concept : « Créer une chaine et recréer notre univers »

 

L'étendue du projet

 

Notre axe directeur est  principalement l'univers Geek, Gamer et la culture Japan.

 

On pourrait se dire : Oui mais est ce que tout sa n'est pas déjà vu?! Est-ce que ce n'est pas déjà vu sur nos chaines télévisées françaises telles que Gameone ou Nolife?!

 

Notre objectif est de dépasser les frontières de notre chère France, pour aller faire un tour en Asie, en Amérique et dans toute l'Europe, les vidéos seront sous titrées en anglais pour donner la possibilité de pousser les horizons au plus loin.

 

Créer telle une Web TV

 

Nous voulons créer un réel travail sur chaque émission, chaque épisode, chaque chronique.

 

Il s'agit pour chaque émission de créer un scénario, une trame, mener des enquêtes, faire un travail de recherche, réaliser le tournage, recruter les figurants au besoin,retravailler le son et l'image.

 

Avec du Cosplay, de la mode, beauté, des recettes culinaires mais aussi de l’actu, des jeux vidéos, du cinéma, du manga à l’anime, des comics et tant d’autres.

 

Sur quelle plateforme?

 

Notre premier choix s'est de suite tourné vers la plateforme la plus célèbre et la plus efficace qu'est Youtube. 

 

ATTENTION CE QUI VA SUIVRE EST IMPORTANT

 

Vidéos sur internet = Youtube = Podcast= Youtubeur : NON! Non et NON ! Ne pas s'y méprendre notre objectif n'est pas devenir Youtubeur !

 

Pourquoi Youtube?!

 

Parce qu'elle est efficace, à portée mondiale et simple d'utilisation. On peut notamment y retrouver cette esprit de communauté que l'on veut entretenir car c'est non seulement un hébergeur de vidéo mais aussi la possibilité de l'utiliser comme réseau social, avec la possibilité de communiquer et de s'abonner afin de recevoir les dernières nouvelles.

 

Nous sommes aussi présents sur Facebook et à venir sur Twitter.

A prévoir dans le futur la possibilité de Streaming, direct live même pourquoi pas twitch.

 

De plus, afin de vous tenir au courant des dernières actualités, nous sommes en train de créer un blog afin d'apporter toujours plus de contenu et d'informations !

 

 

1-1411524095

 

 

Interviews-1411524126

 

Au sein d’interviews nous mettrons à l’honneur Cosplayers, photographes, mannequins, associations, créateurs, sites internet , conventions et autres événements , dessinateurs, joueurs professionnels, etc.

Mettant en avant le travail fourni par des artistes, et parce qu'on juge aussi que le talent d'un artiste ne se mesure pas en cliquant sur un pouce, des moins aux plus connus, nous vous les feront découvrir. 

 

Podcasts-1411524166

 

Marre des clichés sur les geeks, gamers, no life ou nerds ?  Nous aussi !

C’est fini de nous prendre pour des enfants ! On aime Disney ?! Et ? Sa nous empêche de jouer à Tétris, Mario,  Battlefield, League of legends, World of Warcraft, Metal Gear Solid ? Ou disney infinity ? (…)

On décrypte tout pour vous afin d’abolir les clichés et ouvrir les yeux à des néophytes endurcis.

 

Reportage-1411524234

 

Les reportages traiteront particulièrement des conventions mais aussi de points culture sur lesquels nous prendrons le temps de nous attarder (culture japonaise, américaine, cinéma, etc.)

 

Mais aussi à soutenir et à faire connaître nos conventions et événements préférés, vous les faire découvrir et même qui sait peut-être vous les faire apprécier !

 

Tutorials-1411524285

 

Du cosplay, à la mode, de la déco à la beauté en passant par les recettes culinaires, tout ce qu’il faut pour vous aider à réaliser tout vous-même.

 

Des astuces, conseils, on vous dévoile tout !

 

Vlogs-1411524337

 

Partager ses expériences afin d’échanger, que demander de plus ?

A travers les vlogs, il s’agit de raconter un petit bout de son chemin aux autres afin de pouvoir échanger ses avis, ses suggestions sur des faits du quotidien, des voyages, des lieux à visiter, etc.

 

 

Lejournal-1411524350

 

Le journal des Geeks est un mensuel dans lequel nous feront le point sur toute l’actualité : les sorties de jeux, tournois en cours, les évènements passés et à venir, test de jeux, gameplay…

 

 

Webserie-1411524374

 

La websérie « Et si toi aussi ». Prenez un peu d’anecdotes du quotidien, mélanger le tout avec une pointe de Geek et relevez le tout avec une pincée d’humour.

 

4-1411524477

 

 

Le partage !  

 

C’est une chaine destinée à partager ensemble mais aussi faire connaître notre univers qui est peut être aussi le vôtre.

Notre but à nous c’est de vous procurer l’ambiance des conventions, de vous faire découvrir ou même apprécier des choses que vous ne connaissez pas ou peu, ou juste partager avec vous notre passion.

 

C’est une chaine participative, où vous êtes tout autant acteur que nous, au fil des épisodes nous prendrons le temps d’examiner toutes les suggestions, commentaires, critiques afin d’évoluer avec vous et pour vous !

 

Prendre du plaisir et se divertir ! Avec des podcasts incluant des sketchs à base de cosplay, détournement de publicités qui nous font tourner la tête, répliques célèbres de films ou même des parodies de cinématiques de jeux, la reprise de jeux télévisés qui ont bercés vos journées pantoufles, mais aussi notre téléréalité adorée reprise sous différente couture.

 

Fini les clichés, on vous montre vraiment qui nous sommes ! Fun et Badass !

 

Bd-1411528011

 

 

 

3-1411524658

 

 

1-1413326845La chronique de Judas: Makeup artist de la team, elle vous présente des tutos, astuces, et techniques de réalisation des maquillages les plus fous !

 

 

 

3-1413326863La chronique d’Ines : en direct du Japon, notre modeuse frenchie préférée passe en revue pour vous les dernières tendances de Tokyo et les événements à ne pas rater !

 

2-1413326877La chronique d’Emy : notre jolie princesse elfe nous dévoile toutes ses astuces de modèle photo et déroulera sa longue chevelure afin de vous faire des tutos coiffures qui vont  décoiffer !

 

 

 

La chronique de DreamPunk : Addict de cinéma et de comics, il vous présente personnages et univers à travers des œuvres que tout geek qui se respecte se doit de découvrir. Docteur des Horreurs, il ouvre également la porte à tous vos cauchemars...

 

 

4-1413326893La chronique d’ Hina : j’analyse pour vous le monde des Geeks et des Gamers : du cosplay aux  jeux vidéos, podcasts, conventions, reviews, haul, reportages, interviews tout y passe !

 

 

 

Mr Hunter : Le photographe de la team qui tient aussi les rennes de la caméra, mais il déniche aussi les actus du monde du jeu, tests de jeux ou Gameplay il est fortement possible que vous le voyez devant ou derrière l’objectif 

 

 

 

 

Mr_hunter-1411524697

 

Avec l’intervention de cosplayers, associations, et autres acteurs de notre chaine précédemment cités !

 

Nous espérons avec le temps acquérir de nouveaux membres dans notre équipe. Vous êtes chroniqueur gamer, Hardcore gamer , monteur vidéo, ou magicien des effets spéciaux ou toute autre spécialité imbriquée dans le monde geek (spécialisé dans les maquettes, la fabrication de répliques d’armes, spécialiste des nouveautés high Tech ou même un fan inconditionnel de Disney) N’hésitez pas à le faire savoir !

 

 

2-1411524760

 

Si aujourd’hui on fait appel à vous pour ce projet, c’est pour vous emmener avec nous dans une aventure enrichissante des deux côtés.

 

Aujourd’hui on a besoin de vous, et si le projet trouve son succès, il pourra vraiment être pour nous le début d’une histoire et signifiera le commencement des tournages.

 

Le but étant pour nous d’avoir du matériel pour vous fournir des vidéos de qualité et pour sa nous avons besoin d’un minimum de matériel afin de vous faire vivre cette expérience dans les règles de l’art.

 

Si vous ne pouvez pas dans ce cas, n’hésitez pas à partager le projet, le faire entendre afin d’étendre l’idée à un maximum de personnes parce que les amis des amis de vos amis qui ont des amis pourront peut-être !

 

Vers l’infini et au-delà !

 

Que la triforce soit avec vous jeunes padawans !

 

Icone-facebook-1413328314On vous donne donc rendez-vous sur notre page Facebook afin de suivre l’évolution de notre projet :

http://www.facebook.com/pages/Hinas-Chronicles/565341506928856

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

6-1411524854

 

A quoi va servir le financement ?!

 

On pourrait dire qu'aujourd'hui le financement participatif est devenu une mode, un besoin de quiconque pour financer un peu du tout au n'importe quoi.

 

Certains puristes nous diraient tout simplement de ne rien engager, et de réaliser son projet seul au fond de sa cave, un ordinateur et un appareil photo numérique du premier prix.

M+ais où se trouve le monde si on néglige la créativité? Etre créatif, oui mais en impliquant de la qualité.

 

Notre but étant de vous fournir un contenu de qualité, trié et étudié, et non de simples vidéos téléchargées directement sur un réseau social ou un hébergeur de vidéos, sinon quelles raisons au financement?

 

En nous constituant tel un vrai studio, Hina's Chronicles a pour réel but de vous fournir un rendu de qualité telle une émission télévisée, il ne s'agit pas de faire une simple chaine  bas de gamme autour d'une webcam, nous voyons plus loin, plus créatif.

 

Le montant comprend:

 

-         Acheter le matériel photo, vidéo et son, ( 1250 euros) c’est-à-dire :

 

► Un appareil photo reflex Canon 70D

 

Pourquoi un appareil photo reflex et non une caméra ou un camescope vu qu'il s'agit d'une émission?!

 

Pour la simple et bonne raison, que vous pouvez y trouver 2 utilités: la photo et la vidéo!

La photo pour nos shootings qui serviront dans la réalisation des interviews, des reportages ou même pour les avancements de l'équipe.

Et la vidéo pour les tournages, plus simple à utiliser notamment quant aux montages.

 

Nous sommes utilisateurs de Canon depuis longtemps, c'est une marque qu'on apprécie. Le canon 70D est un bon intermédiaire entre un canon 700D et un 5Mark II (d'une valeur de 2500 euros boitier nu). Notre but à nous est de rester dans le raisonnable sans négliger la qualité, nous ne sommes pas des professionnels simplement des passionnés, on ne peut exiger de financer des caméra de l'ordre de 15 000 euros. Vaut mieux un matériel simple utilisé à la perfection, que quelque chose de compliqué à peine maîtrisé.

 

► Un micro pour caméra 

 

Afin de capter au mieux le son et d'éliminer au plus les bruits parasites.

 

►Une crosse d’épaule pour le tournage des reportages

 

Afin d'avoir un bon maintien et éviter un rendu saccadé à l'image.

 

-         Le studio de tournage et de shooting (400 euros)

       Avec tout le nécessaire : les fonds, l’éclairage, les flashs, trépieds, etc.

 

Afin de constituer un réel cadre de tournage, la possibilité d'amener des ambiances 

 

-         La rémunération de la plateforme kisskiss bankbank

 

 

 

A l'heure actuelle, sans matériel, croyez vous réellement que l'on pourrait vous montrer l'étendu de nos ambitions avec un téléphone portable, et une qualité médiocre?!

La réponse est clairement NON. Ce n'est ni l'image que l'on veut donner ni le travail que l'on veut fournir.

 

Cela fait des mois qu'on travaille dessus pour fournir quelque chose dans lequel on aimerait se reconnaître, un boulot dont on est fiers, et tout devait commencer en août mais des personnes nocives en ont décidé autrement par le vol de notre matériel.

 

 

His-1411743354

Thumb_img_6053-1411158754
Mrs Hina

Souvent appelé hina, mon vrai pseudo est hina von hunter, modèle photo, récemment cosplayeuse et organisatrice d'événements, je fais partie de plusieurs associations qui mettent à l'honneur nos cultures populaires. Mon vrai souhait c'est de partager tout ce que je sais avec les autres, parce que j'aimerais vraiment que l'on fasse de même avec moi, on a... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_1525117_10203894195809547_5423164931105969505_n-1414334232
Bon courage, j'espère que votre projet va marcher ! Love u Hina !! <3
Thumb_default
je souhaite que ton projet réussisse et que t'y arrive ^^ gros bisous de la part de spiky / chichi maru/ charlotte ^^