Grâce à vos contributions, nous allons pouvoir mixer et presser notre premier album. Et si l'on dépasse l'objectif : tourner un clip !!!

Large_affiche_hiver_pool_5mo-1427707669

Présentation détaillée du projet

« Hiver Pool, une sensibilité à fleur de peau ».

 

 

Automne 2012. Irlande du Nord, grisaille et bruine, nous voilà à l’abri dans l’église de Donegal. Nous étions partis au vert avec comme bagages une guitare et un cajon, nous voulions faire la manche en Irlande, partager notre musique et chanter anglais à de vrais anglophones...

 

C’est Martial, batteur de formation, qui était au chant avec sa guitare, et moi, Delphine, auteur, je m’amusais à le suivre et à tapoter assise sur son cajon. Ce cajon que je voulus enterrer le soir même du premier bœuf où je me suis mise complètement à l’envers devant tout un pub attentif et attendri.

 

Le lendemain dans cette église de Donegal, le cajon étant privé de sortie, nous avons chantonné « Something » du maître Harrison. Et en regardant la vidéo le soir dans le lit douillet, nous avons dû nous coucher sur nos préjugés. Jusqu’alors, je ne voulais pas chanter, et Martial ne voulait surtout pas vivre avec une chanteuse … La vie est parfois surprenante, ce que nous avons entendu nous a plu. Nous ne le savions pas encore, Hiver Pool venait de naître.

 

 

Depuis, nous avons travaillé sans relâche, les concerts se sont enchaînés. En septembre 2014, nous avons sorti un premier EP de 5 titres « Hiver Pool », french pop délicate, aux arrangements que l’on veut à la fois élégants et psychés.

 

Difficile de se définir, Hiver Pool c’est nous, notre histoire, nos influences, c’est l’amour de la nature, l’ébahissement devant un bouton de rose ou un milan juché sur un piquet. Nichés dans notre campagne, perchés en haut d’une petite vallée auvergnate, nous essayons de faire sonner notre vie à deux, de faire résonner nos textes écrits à présent en français, accompagnés d’un clavier, de guitares, de percussions et d’une machine.

 

 

Nous essayons surtout de garder la liberté de faire ce que l’on aime et de le partager avec le public. Notre album est une invitation au voyage, à la rêverie. C’est un peu l’histoire d’un petit ruisseau qui se laisse couler tranquil, traversant les champs de blé et la campagne environnante afin d’abreuver chaque fleur, chaque arbre pour préserver et magnifier la vie dans son écrin de douceur.

 

Notre album est bien sûr une invitation à l’amour. C’est l’histoire de deux êtres qui s’adonnent l’un à l’autre par la poésie et la musique pour assouvir leur soif infinie d’être ensemble. Deux voix complices qui s’unissent, qui se posent des questions, qui cherchent le sens. Notre album c’est aussi une invitation que l’on vous adresse, une invitation à prendre le temps d’écouter, de se laisser aller, de profiter de chaque matin. Une invitation à célébrer la vie et la poésie, les pieds dans les blés nourriciers et la tête dans les nuages étoilés.

 

Merci à vous tous, amis terriennes et terriens pacifiques !

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à compléter le financement de cet album :

 

- mix dans un studio en Bretagne

- pressage de 1000 CD

- si l'on dépasse l'objectif ; financer une partie du Clip.

 

Et surtout la finalisation d'un disque bien fait comme on aime !

 

Coût total : 13 700 Euros :

 

- Pré Production et Enregistrement: 4500 Euros

- Mixage : 3000 Euros

- Mastering : 700 Euros

- Pressage : 1500 Euros

- SDRM : 300 Euros

- Clip : 1500 Euros

- Graphisme pochette, affiches... : 1200 Euros

- Site internet : 800 Euros

- Part Kiss Kiss Bank Bank : 200 Euros

Thumb_10333486_620823558033784_4939837447849371327_o-1427887044
Hiverpool

Appelez ça comme vous voudrez, hasard, Providence…ça n’aurait pas pu arriver ailleurs. Quelque part là-haut, dans le jaune des ajoncs et le rose des fuchsias, à l’ombre fraîche des pierres dressées vers le ciel, Martial et Delphine ont donné la vie à Hiver Pool, nouveau projet léger comme le coton des tourbières… Une guitare et une voix dans la bruine... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Très heureux de recevoir Hiver Pool dans mon jardin cet été !
Thumb_default
J'espère que votre projet ira jusqu'au bout ! La biz.
Thumb_default
L Hiver Pool, oui Catherine tient à soutenir votre projet, car dés qu'elle vous a rencontrés, elle a vraiment appréciée vos deux belles personnes et votre musique, Moi, qui m'a fait planer vers de nouveaux Horizons magiques ...! Une Réussite Magique (aussi) pour vous et bien d autres a venir . A vous écouter bientôt.....