Participez à la fabrication d’un film franco-américain. Une fiction sur les hologrammes avec les acteurs de Tournée, Amer & Gimme the Loot !

Large_holographia-1447019034-1447019067

Présentation détaillée du projet

Tandis que sa dernière fiction “The Mouth”, réalisée à New York avec Diane Rouxel et Melvin Mogoli, tourne dans les festivals depuis la première à Manhattan en 2015, Thomas Aufort, connu pour ses clips pour Peter Von Poehl et Christine and the Queens prépare un nouveau projet né d’une rencontre avec l'actrice américaine Evie Lovelle (actrice de « Tournée » d’Amalric). Il a pour sujet : les hologrammes.

 

Trailer de "The Mouth" (2015) :

 

Synopsis : A Brooklyn, Melvin (Melvin Mogoli) travaille dans le garage de son oncle. Il économise dans le but de partir en France où il souhaite créer des hologrammes... Il est assisté par Léa (Charlotte Eugène Guibbaud), une française qui travaille dans un atelier de gravure à Paris. Melvin et Léa ont convaincu l’actrice californienne Angela di Lorenzo (Evie Lovelle) de venir en France pour être le modèle de cette série d’hologrammes... 

 

Casting

Le casting est composé d’acteurs américains et français ayant déjà joués dans des longs métrages (Tournée, Amer, Gimme the Loot…)

 

Evie Lovelle, connue aussi sous le nom d’Angela di Lorenzo, vit à Los Angeles. Elle a été remarquée par Mathieu Amalric et joue l’une des protagonistes du film « Tournée ». Elue Miss Most Classic, "Evie est un subtil mélange entre Jessica Rabbit et Dita Von Teese"

 

 

Evie_tournee-1447032133

 

Melvin Mogoli, né en 1991, est un jeune acteur résidant à Brooklyn. Il a joué dans la série New York Police Judiciaire, dans les films Gimme the Loot, King Jack et dans The Mouth. Il est un grand fan de l'acteur Sidney Poitier et connait d'ailleurs la plupart de ses monologues.

 

 

Melvin_gimme-1447021784

 

Charlotte Eugène Guibbaud est l’une des héroïnes du film culte Amer (réalisé par Hélène Cattet & Bruno Forzani). Après avoir étudié la mode, le textile et le cinéma, elle vit au Canada puis au Mexique, avant de revenir à Paris pour faire, entre autre, des photos. Elle admire les cinéastes Tsai Ming Liang et Ulrich Seidl.

 

Charlotte_amer-1447021509

 

 

Images du film

Le chef opérateur Fabien Drugeon, diplômé de la FEMIS, a collaboré à plusieurs reprises sur les clips de Thomas Aufort. Il est le réalisateur d’un long métrage : « Guillaume - La Jeunesse du Conquérant » (sorti en 2015).

 

Les intentions

Un homme se spécialise dans la réalisation d’hologrammes avec comme modèle : des femmes. Il met au point un dispositif technique à l’aide de 4 caméras et de lumières puissantes. A chaque prise de vues, son modèle se sent de plus en plus "dépossédée", "désincarnée" tandis que Melvin est fasciné par la projection holographique de celle-ci.

 

Inspirations :

 

The Invisible Woman - La Femme invisible (A. Edward Sutherland, 1940)

The_invisible_women-1447004638

 

A Man with a glass

Glass-1447194310

 

Tournage

Le tournage aura lieu en majorité à Paris et durera une semaine entre le 7 et le 13 décembre 2015.

 

Durée finale du film

30 minutes

 

Qu’est-ce qu’un hologramme ?

Un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l'air ».

À quoi servira la collecte ?

L’argent récolté permettra

- de nourrir l’équipe : 3 acteurs et 3 techniciens en moyenne par jour (400 euros)

- de défrayer partiellement les participants : train, bus, métro, logement... (400 euros)

- de payer en partie les techniciens et la location de matériel (700 euros)

- de fabriquer les effets spéciaux : des hologrammes apparaissent dans le film (500 euros)

 

Si la collecte dépasse 2 000 euros :

A  3 500 euros

- nous pourrons rémunérer (partiellement) les comédiens et le réalisateur

 

A 4 500 euros

- rémunérer les personnes en charge de la postproduction du film (montage, étalonnage, mixage)

 

A 5 000 euros

- créer un DCP (copie version cinéma) pour la projection dans les salles et les festivals

Thumb_thomlapin-1447025666
Thom Ford

LE REALISATEUR Après des études en réalisation documentaire, Thomas Aufort a collaboré en tant que clippeur avec Christine and the Queens, le suédois Peter Von Poehl, l’autrichienne Soap&Skin, la new-yorkaise Dawn Landes, mais aussi avec Hologram, Kim Novak, Syd Matters, Ava Carrère, Mélanie Destroy… Chargé de cours à l’Université de Caen et animateur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut Thomas, j'attends donc avec impatience l'avant première ! Bon tournage bises Emmanuelle
Thumb_default
Joyeux Noël! Petit Frère, ravis de participer à cette aventure!
Thumb_default
voila, j'ai fait ma B A bon courage pour la suite