Permettez aux enfants des rues de Cebu aux Philippines à accéder à un refuge, une éducation et des soins médicaux !

Large_2017-04-13-1492097205-1492097227

Présentation détaillée du projet

Qui suis-je ?

Etudiante en médecine

 

Quel est mon projet ?

J'ai pour projet de partir un mois en volontariat international dans un dispensaire à Cebu aux Philippines avec l’organisme Service Volontaire International. Cet organisme propose des missions de volontariat avec des associations locales : ici l’association GIED « Global Initiative for Exchange and Development Inc. ».

 

Du 20 Juin au 20 Juillet 2017 je serai bénévole dans une maison pour les enfants des rues en sous-nutrition et malades. L’association sur place existe depuis 33 ans via la congrégation des Missionnaires de la Charité. Le but de cette association étant d’apporter de l’aide et des soins aux plus démunis. Je les aiderai en leur apportant des soins médicaux, des médicaments et en les accueillant dans un refuge où ils seront pris en charge. En parallèle avec des éducateurs sociaux je jouerai aussi avec les enfants, et j’assisterai les éducateurs durant les temps d’apprentissage, de sport, de musique, etc…

 

Durant cette mission j’aurai pour tâche :

- De prendre soin des enfants avec des besoins particuliers

- Donner des soins médicaux aux enfants malades (soins infirmiers et soins de care)

- Jouer avec les enfants

- Assister les éducateurs durant les activités  2017-04-12-1492025730

 

Je participerai également à la vie de la communauté durant toute la durée de mon séjour.

 

2017-04-12_-_copie-1492025742

 

Pourquoi ce projet ?

L'humanitaire est un projet que je souhaite mener depuis longtemps. Partir en volontariat international sera une première expérience de ce domaine. Etre dans un dispensaire me permettra également d'apprendre à faire des soins infirmiers et à prendre en charge des enfants, ce qui sera bénéfique pour la suite de mes études.

 

Par la suite, j'aimerai permettre à d'autres étudiants en médecine, comme moi, de partir en crééant une cellule Solidarité International au bureau de l'ADEMA (Association des Etudiants en Medecine d'Angers).

 

Pourquoi m'aider dans ce projet ?

Votre aide me permettra de financer l'association GIED qui m'accueille sur place : les fonds reversés serviront à étendre l'association, recruter de nouveaux membres, et donc augmenter la capacité d'accueil pour les enfants.

 

Ils me permettront de transmettre un peu de votre générosité à l'autre bout de la Terre, afin de partager avec les enfants nos ressources et notre amour.

À quoi servira la collecte ?

A quoi servira votre participation ?

Tout d'abord, je dois financer l’association GIED qui m’accueille sur place pour que celle-ci puisses contribuer à se développer. M'aider c'est donc choisir d'aider une association locale à s'implanter et à sauver de plus en plus d'enfants.

 

De plus, je dois financer mes vaccins. M'aider c'est donc choisir de me protéger pour que cette mission se passe du mieux possible. 

 

Je dois également financer mon voyage sur place, ainsi que les modalités administratives de mon départ.  Votre contribution permettra aussi de payer l'association Service Volontaire International qui s'occupe de mettre en relation les volontaires avec les associations locales. Cette association permet à des centaines de jeunes comme moi de se rendre utile à travers le monde.

 

Si la cagnotte dépasse les 400€, le reste des fonds servira à acheter du matériel médical et scolaire à amener sur place. M'aider c'est donc choisir d'aider les enfants à accéder à des soins de qualité, avec du  matériel stérile et adapté. C'est aussi choisir de les aider dans leur éducation grâce à du matériel éducatif.

 

2017-04-11__1_-1491934201

Choisir de m'aider c’est donc choisir de participer à un projet humain et en faveur d’un développement durable et solidaire, c’est choisir d’encourager les étudiants dans leurs projets car je suis, et nous sommes porteurs de nombreux projets qui contribuent à faire des jeunes des personnes moteurs.

 

(Les fonds reversés sur cette plateforme seront reversés à Marie Artaud)

Thumb_photo_d_identit_-1491932712
marie.artd

Je m’appelle Marie Artaud, j’ai 19 ans et je suis étudiante en deuxième année de médecine à l’université d’Angers. Passionnée de voyages et de nouvelles découvertes, je veux m’impliquer à l'international car je pense qu’en tant que jeunes il est de notre devoir d’aider à bâtir un monde dont nous pourrons être fiers. Autonome, je n’ai pas peur de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitations Marie pour tes initiatives et ton enthousiasme. Nous souhaitons que tu profites de tous ces instants et que ce voyage soit une grande et belle aventure humaine. Lucile et Yann
Thumb_default
Bravo pour ce projet
Thumb_default
Bravo pour ce projet