HopeisFrench présente

Hope

"Tout le monde a une mauvaise journée, mais il y a toujours de l'espoir, j'Hope le chat."S'il vous plaît soutenir notre film.

Large_hope_is_french-1519580356

Présentation détaillée du projet

Hope is French

Un court-métrage sur le saut dans l’inconnu. Soutenez notre projet et aidez-nous à partager un peu de bonne humeur et d’Espoir.

Synopsis

Souvenez-vous de la pire journée de votre vie ? Le genre de journée où vous auriez mieux fait de rester sous la couette ? Dans un Paris pluvieux, Polly doit braver des toilettes bouchées, des MST, un coeur brisé, sa sinistre soeur, l’abandon de sa psy, un revolver surprise, et la police, tout cela avant même qu’elle ne parte au travail. Comment maîtriser la situation, ainsi que la conjugaison des verbes Français ? Et tout cela, sans perdre Espoir. Espoir, le chat. Même même lui arrivera-t-il à survivre ?

Notre court-métrage comique sera tourné en Anglais et en Français dans le but d’être soumis à un certain nombre de festivals internationaux.

Note d’intention du réalisateur

Une mauvaise journée, ça arrive à tout le monde. Une journée où, même en se réveillant de très bonne humeur, avec une folle confiance en soi, on peut complètement perdre le moral lorsque tout part en vrille. Ces situations, et notre façon d’y réagir, nous offrent des moments incroyablement tragiques, mais aussi tellement drôles. Heureusement, le temps permet de prendre du recul : on arrive à repenser à nos pires expériences, comme la fois où on s’est fait larguer, avec humour. C’est là la force de l’esprit humain : notre capacité à persévérer malgré tout. A toujours garder espoir. Cette idée est belle et laisse le champ ouvert à plein de moments comiques. Ce film les raconte. Quelles décisions va prendre Polly alors que son monde s’effondre ? Surtout quand elle se retrouve obligée à parler Français ? “Hope” (le nom du chat, qui signifie espoir en Anglais) est plus drôle prononcé avec un accent Français, étant donné que les Français aspirent le “h”. Le langage et les problèmes qu’il génère ne font qu’empirer les choses, les rendant encore plus risibles. Comme quoi, la façon dont on parle influence vraiment notre vision du monde.

Et la France, c’est le pays de Sartre, de de Beauvoir ; c’est le lieu de résidence élu par Samuel Beckett. Mais c’est aussi le lieu de prédisposition pour les films romantiques à l’eau de rose, comme An American in Paris. Une ville remplie de craintes existentialistes, mais également pleine d’amour et de lumière, et de joie de vivre Française. “C’est comme ça” est une acceptation de la vie, de ce qu’elle apporte de bon comme de mal. N’oubliez pas que les Français disent “merde” pour souhaiter bonne chance, car pour eux, marcher dans une merde, c’est un bon présage. La France est un pays rempli de contradictions. Voilà pourquoi nous avons choisi Paris pour raconter l’histoire de Polly. Cela reflète bien ce qu’est la vie. Parfois, on marche dans une merde et “c’est comme ça”.

Ainsi, les thèmes de ce court-métrage comique rassemblent l’espoir, le charme et le désespoir de l’existentialisme. Nous essayerons de traduire ces thématiques de façon stylistique et visuelle. En termes de photographie, notre film rendra hommage aux contradictions de la France, au kitsch Français, avec une coloration évoquant An American in Paris, et une lumière aux allures de Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. On évolue bien dans le monde réel, mais celui-ci est coloré, contradictoire, et improbable.

Visual Influences

Amélie

 

 

Two Days in Paris

 

 

 

 

 

Two Days in Paris

 

Delicatessen

 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

 

Crew

Chris Mack: Réalisateur, scénariste et coproducteur

Chris Mack dirige et écrit des pièces de théâtre et des films à Paris, où il réside. Diriger des crédits incluent, la course de l'arche de tatouage, poupée de Paris, soixante-dix scènes d'Halloween, réalité virtuelle et "Vampire Vermont". Chris est un coach agissant pour une variété d'écoles à Paris. Il enseigne / a enseigné le théâtre et la scène pour Blanche Salant, l'EICAR, les Ateliers du Sudden, l'atelier bilingue, l'American University of Paris, ainsi que pour des épisodes de séries télévisées, comme The Bureau Des Legends. Un cofondateur de Paris Playwrights et un ancien membre de Blueprint Theatre, The Empty Space Theatre et Annex Theatre à Seattle; il est un ancien membre du conseil consultatif d'ESTRENO, qui fait la promotion des pièces espagnoles. Chris a enseigné le théâtre, les communications et les cours de chant à la City University de New York, où il a également dirigé le Theatre Workshop du Bronx Community College. Il est également un artiste vocal basé à Paris. Il fait des voix off pour de nombreux documentaires, publicités et films.

 

Clarence Tokley: Coproducteur

Clarence Tokley est un enseignant, cinéaste, écrivain et coach corporatif basé à Paris. Originaire du New Jersey, Clarence a fréquenté l'Université Rutgers, obtenant un diplôme en histoire et en études cinématographiques. Après avoir été diplômé, il a travaillé avec des enfants et des adolescents en tant que travailleur social pendant 6 ans tout en écrivant et travaillant comme cinéaste. Il a écrit dans diverses formes de textes allant du théâtre, de la parole et du cinéma. Pour se rafraîchir, Clarence a fréquenté la New York Film Academy à New York en obtenant une certification de production cinématographique. Il a ensuite tout emballé et déménagé à Paris, voulant goûter au style européen de la narration. Clarence s'est complètement immergé dans l'industrie cinématographique et a rapidement décroché son premier emploi à Paris. Certains de ses crédits comprennent Rush Hour 3, Truth in 24 (Audi Le Mans course Doc), Exes, Lapin Cretins, le cerisier, The Big Funk, In My Other Life et diverses autres productions. Il enseigne le théâtre et le cinéma dans des écoles de Paris et des environs et travaille également pour le bureau parisien de la New York Film Academy. Clarence est un coach corporatif et individuel expérimenté dont les clients passés sont L'Oréal et Crédit Agricole. Clarence continue à travailler professionnellement dans le cinéma, le théâtre, le coaching et l'enseignement dans et autour de Paris. Il a un fort amour pour la création et la collaboration.

 

Vincent Moya: Directeur de la photographie

Vincent est vidéaste et producteur de contenu web basé à Paris. Il a étudié les beaux-arts à l'Université des arts créatifs de Canterbury en Angleterre et a complété sa maîtrise en communication à l'Université de Nice. Peu après, il fait ses valises, traverse l'Atlantique et atterrit à New York pour apprendre de la Grosse Pomme. C'est là, à la Digital Film Academy, que l'intérêt s'est tourné vers la passion, et il s'est immergé dans les différents aspects de la création audiovisuelle. Il a depuis tourné pour des réseaux et des marques tels que Discovery Networks, VMC Entertainment, Chanel, Lanvin, Uber, Nikon, et a présenté quelques-uns de ses travaux à l'Anthology Film Archive (New York) et au Palais de Tokyo ( Paris).

Leticia Belliccini: Directrice De Production

Leticia Belliccini est une actrice et réalisatrice d'origine sicilienne âgée de 34 ans. Elle a commencé des cours de théâtre au conservatoire du 9ème arrondissement sous la direction de Stéphane Auvanoroy et Julien Koseleck. Elle suit également des cours au studio Pygmalion avec Pascal Luneau. Elle est apparue dans plusieurs films de Patrick Alessandrin "Banlieu 13 Ultimatum", "L'Arnacoeur" de Pascal Chaumeil, "Q" de Laurent Bouhnik, "Il reste du jambom" d'Anne Depetrini, "Toi, Moi et les autres". 'Audreu Estrougo,' Video 'de Nicolas Keitel,' Mea culpa 'de Fred cavayé ... Elle vient de terminer une comédie romantique' Fast love '. Dans la série, "les bleus", la série Disney "SOS SUPER HEROS", "La source" Xavier Durringer, "Amanda" pour France 2 ... Au théâtre, elle joue "Eva Peron" de Copi, "Le premier »Par Israel Horowitz,« Les 3 mousquetaires »de Laurie Jesson,« L'amant »d'Arold Pinter, elle écrit en parallèle des nouvelles, pigistes pour le site« les 3 coups », et écrit plusieurs scénarios. réalisé 3 courts métrages, "Le principe premier", "Spin" et "Hölty". Elle travaille actuellement à l'écriture de son premier long métrage, "Girl's Walk" et développe HÖlty, la série.

Cast

Elizabeth Wautlet: Polly

Johann Morio:  Jean Francois

Alicia Wolf: Sally

 

 

Calendrier temporaire

Mars-avril 2018 : campagne de crowdfunding KissKissBankBank. Mai 2018 : premières prises de vues et établissement du plan de travail. Le tournage aura lieu sur cinq jours au début ou à la mi mai.

Mai-juin 2018 : Entrée en post-production. Montage, colorimétrie, et mixage durant les dernières semaines de mai et les premières semaines de juin. Juin-juillet 2018 : projection privée du film organisée pour les donateurs et les gagnants de concours dansParis, en France. La date exacte de la projection privée n’a pas encore été fixée mais nous comptons mettre cela en place à la fin du mois de juin, ou au début du mois de juillet. Août 2018 : lancement des candidatures en festival, notamment à l’international.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi soutenir ce projet?

La production d'un court métrage est un processus collaboratif qui demande beaucoup de temps et d'efforts à un certain nombre de personnes. On Hope est français, nous avons la chance d'avoir une équipe solide qui consacre son temps et son énergie au projet. Ce soutien est merveilleux mais pour réaliser le meilleur produit que nous souhaitons, notre film a aussi un petit budget. Nous travaillons actuellement avec un budget de 6000 euros. Ce budget est dédié à la location d'équipements de qualité, d'équipages, d'accessoires / costumes et de services de post-production. Une grande partie de ce budget est fournie par un investissement personnel de 4000 € (soit 66% du budget) de l'auteur / réalisateur du film. Cependant, en raison des besoins particuliers de chat et de son, nous avons besoin d'un soutien supplémentaire pour notre budget.

L’argent récolté à travers cette campagne financera la participation d’un des acteurs principaux de cette histoire (Hope, le chat), ainsi que le coût nécessaire des experts d’animaux pour que le chat travaille dans des conditions idéales avec l’équipe technique. Il permettra aussi de constituer un budget pour le son et couvrira les frais de crowdfunding. Votre soutien nous offrira les conditions pour achever le film dans les meilleures conditions possibles.

Nous estimons actuellement nos besoins autour de 2000€.

Casting-coordination préparation chat : 200€

Entraîneur chat (2 jours) : 500€

Assistant entraîneur chat (2 jours) : 500€

Location du chat (2 jours) : 500€

Transport et accessoires du chat : 40€

Total : 1090€

Location du matériel son (micros lapel, câbles, caméra, batteries, perche son) pour 5 jours

Total : 750€

5% des fonds récupérés par KissKissBankBank

Total : 100€

3% frais de transfert bancaires

Total 60€

Total combiné : 2000€

Tout excédent récolté nous permettra de rémunérer les comédiens et l’équipe technique, ainsi que de financer les inscriptions en festival. Une fois la campagne terminée, tout l’argent collecté sera placé sur un compte géré par l’association créée pour la production du film.

 

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck Chris! xo Regina Walker
Thumb_default
Good Luck Chris! It's always about paying it forward. - Signed - Your mystery donor! YES WE CAN!!!
Thumb_default
Chris! It looks like you are almost at your goal! That’s fantastic! Treat your cat well. Cats are superior forms of life and deserve all respect xoxo, Julia