Hopitour présente

Hopitour

Le tour d'Europe des établissements de soin à moto ! Tours de magie, spectacle de mime et de musique pour divertir petits et grands.

Large_logo_hopitour_kkbb

Présentation détaillée du projet

Actualité Hopitour ! Actuellement en Bosnie, au lendemain de la visite d'un orphelinat, nous avons maintenant la certitude de ne pouvoir bénéficier d'aucun soutien de la part des entreprises que nous avons contacté. Heureusement que nous avons eu autant de participations de la part de nos Kissbankers ! Toute aide supplémentaire nous sera très utile, notamment pour les frais de circulation, tels l'entretien des motos et les péages occasionnels qui nous permettent d'arriver plus vite sur place pour honorer plus de rendez-vous.

 

Kkbb_pic

 

L’idée de départ d’un tel projet est avant tout de nous tourner vers les autres. De nature sociable, et poussés à l’aventure, il nous fallait un défi avant tout humain. Ayant bien conscience des inconvénients d’être immobilisé à l’hôpital pendant de longues semaines ou mois, nous nous sommes imaginés aller à la rencontre de ces personnes coupées de contact, et en particulier des enfants qui sont les premiers sensibles à ces difficultés. Nous souhaitions ajouter à cette idée l’ouverture à d’autres cultures et profiter de notre passion de la moto. Il n’en fallait pas plus pour que naisse la motivation de monter un numéro divertissant à présenter aux patients des hôpitaux d’Europe.

C’est décidé : nous allons rendre visite à des malades des hôpitaux d’Europe pour les divertir, en nous servant du formidable outil de voyage qu’est la moto !

 

Kkbb1

 

Nous avons rapidement convergé vers un itinéraire souhaité. Depuis la France, nous rejoindrons la Grèce, en longeant les côtes des pays balkaniques, réputés pour leur hospitalité et la beauté de leurs paysages. Poussant le voyage jusqu’en Moldavie, nous couperons l’Europe par son milieu, parcourant ainsi une boucle de près de 7000 km à travers l’Europe, pour finalement revenir en France.

 

Carte_hopitour_kkbb

 

Compte tenu du nombre de pays traversés (voir l’itinéraire ici), il nous est apparu comme évident qu’il nous faudrait approcher notre public grâce à des langages universels tels que la musique, le mime ou encore la magie. Un vrai défi ! Assurés de bien nous amuser aussi pour préparer ces divertissements, nous trouverons notre inspiration dans nos années d’écoute et de pratique de la musique, et dans l’infinité des contenus dont nous disposons grâce à internet. 

Le meilleur moyen d’approcher ces personnes: les divertir grâce à un spectacle sur-mesure !

 

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre site web : www.hopitour.fr

À quoi servira la collecte ?

Vos dons financeront à la fois le matériel de spectacle et l'équipement pour les transporter sur des motos (top case, sacoches et leurs fixations, de l'ordre de 230€ pour chaque moto).

 

Equip_moto_kkbb   

 

Le matériel de spectacle comprend à la fois les accessoires de magie pour petits et grands, un instrument de musique facilement transportable, en l'occurrence une guitalélé, et un panneau démontable de 2 mètres sur 1 pour le spectacle de mimes.

Magie_kkbb

 

En cas de dépassement de l'objectif, vos dons seront d'une grande utilité  pour :

- l'entretien des motos (2 pneus à changer coûtent chacun 200 €!)

- l'équipement de camping, dans le but de limiter les frais de logement

- les frais de circulation, notamment si l'on doit emprunter l'autoroute sur certains trajets pour honorer dans les temps nos rendez-vous !

 

Fonds_kkbb

 

Thumb_logo_last_update
Hopitour

Alex : Young graduate of the Sup' de Co (Neoma Business School) in Reims, France, I intend to make the most of my new freedom in order to discover new countries and meet people out of my current living frame. Musician at heart and enjoying challenges, I started enthusiastically this promising project with Emeric! Emeric : Currently engineer in... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne route les clowns et continuez à nous faire rigoler !
Thumb_1.perito_moreno
Bonne route! Très bonne idée les photos, voila un bon moyen de voyager avec vous!
Thumb_default
Nous avons l'habitude de souhaiter "Bon vent"...Cette fois ci, nous vous souhaitons un "bon ride" ! On a hâte de découvrir les sourires que vous provoquerez ! Nous vous embrassons, Loïc et Géraldine