Sensibilisation des enfants d'écoles primaires au handicap à travers le handisport et les échanges avec les athlètes handicapés.

Large_hors_norme

The project

Projet_coNotre projet  a pour but de sensibiliser des enfants d'école primaire au handicap en les emmenant assister à des rencontres de handisport et leur permettant d'échanger avec les athlètes, qui seraient pour eux une source d'inspiration.

En effet, c'est à cet âge que se forge la perception du monde qui nous entoure et nous croyons que ces rencontres entre enfants et athlètes handicapés autour d'une même activité peuvent faire évoluer les mentalités en leur montrant que cette différence physique n'empêche pas les handicapés moteur de partager des moments et des activités avec les personnes valides.

Pour cela, nos actions se présentent sous trois formes : 

- intervention d'athlètes handicapés dans des classes pour présenter leur parcours, leur handicap physique et le rôle que le handisport a dans leur vie

- emmener les élèves assister à des rencontres handisport, notamment du foot fauteuil, cécifoot (football aveugle), tennis et basket en fauteuil etc.

- permettre aux enfants de s'initier à ces sports en simulant le handicap (ex : jouer au football avec un bandeau sur les yeux) afin de mieux comprendre les personnes handicapées.

Why fund it?

Nous avons besoin de fonds afin de financer la location des salles où se dérouleront les rencontres ainsi que le transport des élèves jusqu'à celles-ci.

De plus, ces fonds nous permettront de louer du matériel sportif afin de faire participer les élèves au handisport.

Tous les dons, même faibles, sont acceptés avec grand plaisir et nous seraient d'une aide extrêmement précieuse pour mener à bien ce projet ambitieux.

Thumb_projet_co
hugogrd

Hugo GERARD, étudiant en 2eme année à l'IESEG School of Management, et trésorier de l'association Hors Norme, qui vise à sensibiliser les jeunes d'école primaire au handicap par le biais de rencontres handisport.