HOSTILE : un long métrage cinéma français indépendant écrit, réalisé et interprété par trois jeunes adolescents.

Large_hostile_anna

Présentation détaillée du projet

Je m'appelle Nathan Ambrosioni, j'ai 14 ans, je suis passionné de cinéma et plus particulièrement de cinéma d'horreur. Grâce à la société Light House, je viens de finir le tournage du film HOSTILE qui est un long métrage de genre thriller/horrifique. HOSTILE raconte l'histoire de deux jeunes soeurs adoptées dont le comportement est très étrange voire inquiétant. Les deux comédiennes qui incarnent les deux adolescentes sont deux amies du collège Luna Belan (14 ans) et Julie Venturelli (14 ans).

 

 

Hostile_anna

 

 

Le tournage d'HOSTILE s'est déroulé d'octobre 2013 à février 2014 sur la région des Alpes Maritimes. Nous avons tourné en extérieur, chez des particuliers et dans des sites publics comme l'hôpital des Broussailles de Cannes ou la maison de retraite Emera de la ville de Mouans-Sartoux.

 

Tournage

 

Pour composer la bande son, nous avons fait appel à Erwan Coïc qui est un compositeur de musique de film aguerri. Séduit par notre projet Erwan a accepté de participer à l'aventure et de donner énormément de son temps pour offrir au film une musique qui mette en valeur notre travail. (le site web d'Erwan: http://www.erwancoic.com)

 

 

Photos_nathan_-_wegotalent-9

 

Nous lançons une collecte de fonds car nous avons besoin d'aide pour financer le mixage son du film et de la bande originale en 5.1. Sans ce mixage, le film n'aura pas une qualité sonore suffisante pour être distribué et projeté sur un réseau grand public.

Notre objectif est de délivrer un vrai projet professionnel. Alors aidez nous à mixer le son  !!

 

Présentation du film:

 

 

 

Photos_nathan_-_wegotalent-15

 

Alternant entre caméra subjective (found-footage) et caméra objective, HOSTILE est un long métrage rythmé et angoissant qui met en scène deux jeunes adolescentes qui  semblent dépourvues de toute forme d'empathie envers autrui. Qu'est-il arrivé à Anna et Emilie? Comment sont-elles devenues aussi agressives ?  Comme dans une sorte de cheminement intérieur inversé, le film relate différentes tentatives pour «réhumaniser » les deux soeurs. Mais est-ce bien le monde extérieur qui agit sur elle ou est-ce l'inverse? Et si le danger ne venait pas du dehors mais de l'intérieur?

 

 

Souvenir_de_famille-2

 

 

Le synopsis:

 

Meredith Langston a toujours rêvé d’avoir des enfants. Enfin, elle réalise son rêve en adoptant deux jeunes adolescentes. Mais cet événement transforme sa vie en cauchemar et elle est vite dépassée par le comportement de ses filles adoptives. Elle décide de prendre contact avec deux reporters qui travaillent pour une chaine de télévision locale, S.O.S Adoption.

Détails :

•   Titre original : HOSTILE

•   Année de production : 2014

•   Couleur : couleur

•   Type de film : Long-métrage

•   Durée : 95 mn

•   Langue : Français

•   Scénario : Nathan Ambrosioni

•   Réalisation: Nathan Ambrosioni

•   Musique originale : Erwan Coïc

•   Production : Light House Production

Lien vers la présentation du film: Présentation du film sur le site de Light House Production

 

Le casting:

Autour de Julie Venturelli et Luna-Miti Belan qui sont les deux interprètes prinicpales, Light House Production est fière de présenter Shelley Ward, Morgan Hec, Anatolia Allieis, Elona Hec, Richard Carré, Julien Croquet, Magali Gouyon, Didier Beaumont, Danielle Di Sandro, Lucie DONIER, Paul Brasselet, Mallow Garcia et Vanessa Azzopardi.

 

 

Photos_nathan_-_wegotalent-16

 

 

Lien vers le casting complet du film: Le casting du film en image

 

Présentation du réalisateur et des deux interprètes principales:

Nathan Ambrosioni qui est l'auteur et le réalisateur du film est né et a grandi dans le sud est de la France. A 13 ans il découvre sa passion pour le cinéma et plus particulièrement pour le cinéma d’horreur. Grand fan de films d’épouvante, il apprécie aussi le cinéma en found-footage qui donne une dimension plus subjective et donc plus personnelle à la mise en scène. C’est à la fin 2012 qu’il se lance dans la réalisation en bouclant son premier long métrage "The Rush In Tape" au printemps 2013. Projeté dans plusieurs salles en tant que film indépendant, RIT est très bien accueilli par le public. Fort de cette expérience, Nathan arrive à convaincre l'association LIGHT HOUSE Production pour l'aider à produire son deuxième projet de long métrage: HOSTILE. Autodidacte et talentueux, Nathan ne se contente pas de l'écriture du scénario et de la réalisation de son film. Il se charge aussi du repérage, du montage et de l'élaboration du cahier des charges qui va servir à la composition de la bande originale.

 

Photos_nathan_-_wegotalent-11

Luna Belan qui joue le rôle d'Anna Langston est née en Polynésie française mais a grandi dans le Sud de la France. Luna a deux passions : la comédie et la danse. Elle pratique la danse classique à l’école choréa de Grasse et suit les cours de danse jazz au centre jazz attitude du Tignet. Il y a trois ans Luna s’inscrit à l’école de théâtre de Spéracédes. Mais c’est en 2013, qu’elle fait ses premiers pas derrière la caméra pour le film The Rush In Tape, réalisé par Nathan Ambrosioni. Après avoir goûté au plaisir de se retrouver derrière la caméra, elle poursuit sa passion et interprète la troublante Anna dans HOSTILE. Jeune fille de caractère, Luna respire la joie et la bonne humeur. Capable de performance très physique, elle sait aussi donner de l'émotion à ses personnages.

 

Photos_nathan_-_wegotalent-2

Julie Venturelli  (Emilie Langston)  qui est née et a grandi dans le sud de la France, a ce petit quelque chose qui la prédestine à la scène. Enfant déjà, elle est mannequin pour Jacadi et actrice dans une publicité pour une chaine télé espagnole. Alors qu’elle entame sa deuxième année de théâtre et de danse, elle tient un blog dans lequel elle présente ses fictions et ses « one-shot » à plus de 2000 abonnés pour près de 95000 visites. Julie se passionne aussi pour le maquillage d’épouvante, de soirée ou d’effet vieillesse. Dans le film HOSTILE, Julie donne toute la mesure de son talent de jeune interprète. Sa performance d'actrice est toute en ambiguïté mais aussi en force et en caractère.

Julie_venturelli

 

 

À quoi servira la collecte ?

La participation est très importante pour le film car elle doit permettre de financer tout ou partie du mixage du son et de la bande originale du film au format 5.1 (la musique et les effets sonores). Le mixage 5.1 est un de mixage du son qui est spécifique au cinéma. Ce type de mixage exige de grandes qualités professionnelles et techniques. Il permet de moduler les effets et la texture de la bande son tout en respectant l'homogénéité du film quelque soit le type de projection: salle de cinéma ou téléviseur. 

La qualité de la bande son d'un film comme HOSTILE est absolument primordiale pour restituer l'ambiance particulière du genre. D'une certaine manière, elle est tout aussi importante que le jeu des acteurs ou la qualité de la mise en scène. Erwan Coïc qui est un musicien professionnel, a très aimablement accepté de se charger de la composition des 60 minutes de musique qui constituent la bande originale. Mais il ne peut mixer cette musique pour le cinéma sans l'utilisation d'un studio d'enregistrement parfaitement équipé et adapté à cet effet. 

C'est pourquoi nous vous invitons à participer avec nous au projet afin de le finaliser dans des conditions optimum.

La somme permettra de financer la location du studio d'enregistrement et la travail de l'ingénieur du son.

Merci pour votre soutien et à bientôt sur les écrans  !!