HotFish présente

Hot Fish

Ceci n'est pas juste un "Fish and Chips" ceci est une nouvelle vague de fraîcheur dans la restauration rapide à Nancy.

Large_hotfish_web

Présentation détaillée du projet

Le fish and chips (litt. « poisson pané et frites ») est le plat national d'Angleterre. Si vous êtes déjà allé en Angleterre ou en Australie, vous connaissez l'idée de base, mais vous ne connaissez pas encore Hot Fish.

 

Traditionnel-fish-and-chips-londres

 

 

Hotfish_c_est_quoi

 

Créer une atmosphère « British » et relaxe en proposant une cuisine différente de l’offre actuelle.

 

Les clients pourront profiter d’une gamme de poissons frais et variés, pêchés dans la mer de nord.

Il sera enrobé d’une panure, extrêmement croustillante et savoureuse, avec différentes saveurs allant du classique au super épicé.

Le tout accompagné de frites maison (pomme de terre ou pomme de terre douce).

 

                                                                               Poisson_stick

 

Et aussi de proposer un plus grand choix que le menu filet de poisson pané + frites, mais d'agrandir l'offre et penser à tous. Pour cela nous allons proposer le poisson également en fingers avec la possibilité d'un menu finger à partager en famille ou entre ami(e)s et aussi pour les filles ou les petites faim de milieux d'après-midi offrir le poisson pané en wrap accompagné d'une petite salade fraîche.

 

Les_plus_de_hf

 

Nous offrirons d'autre part des légumes fris tel que les traditionnels "onion rings" mais aussi tout une gammes de légumes comme les courgettes et carottes. Des salades de saisons - Coleslaw - Calamars pané.

Nos sauces seront en majorité maisons (car nous n'avons pas encore la recette secrète du Ketchup , mais nous y travaillons) Curry - Basilique - Devil 

 

                                                                                Poisson_stick

 

Des produits anglais vous attendent également  tels que des boissons (Ginger-beer, Ribenna, Elderflower,..) les "Mushy peas" - "Big Beanz" et les "Mars bars" panés (pas de grimace avant d'avoir goûté).

 

Niveau boissons: Certaines traditions sont inévitables en Angleterre dont celle qui dit:

 

                             Biere

 

C'est pour cela que l'on pourra retrouver chez Hot Fish une Bonne bière pour ceux qui n'aiment pas un Bon cidre, afin d'accompagner votre délicieux repas.

 

Nous allons ouvrir notre restaurant de « Fish and Chips » au 17 rue de la Visitation à Nancy.

Le premier concept de ce type dans la région, une pointe d’Angleterre dans le continent et surtout une innovation dans la restauration rapide.

Notre but ultime est de cuisiner des produits frais et faits maison, provenant de fournisseurs de la région et ainsi de dynamiser l’économie.

 

Quelques comparaisons: pour enlever aux plus sceptiques l'idée du "Ah oui, le FIsh'n Chips! C'est sympa mais qu'est ce que c'est gras tout de même!":

 

1 Portion de Fish + Chips = 19,4 grammes de matière gras.

1 Big Mac = 29,4 grammes de matière gras.

1 Pizza à Domino's pizza = 79 grammes de matière gras.

1 Kebab = +100 grammes de matière gras.

À quoi servira la collecte ?

Notre but est de mettre à disposition les frites les plus fraîches et savoureuses de Nancy.

 

Les Nancéiens vont pouvoir déguster nos frites maison, cuites deux fois pour une texture croustillante à l’extérieure et fondante à l’intérieure. Il y aura le choix entre des larges chips (à l'anglaise) ou french fries (fine) et aussi entre pomme de terre et pomme de terre douce.

 

Mais pour cela il faut déjà passer par 2 étapes primordiales:

 

La 1ère étape: Collaborer avec des agriculteurs de la région afin qu'ils puissent nous livrer en légumes le plus souvent possible (car chez nous pas de surgelé ou pré-cuit!)

 

La 2ème étape: Préparer ces frites maisons avec des machines étant aux normes d'hygiène.

 

Pour réaliser notre rêve, nous avons besoin de votre aide afin d'acheter les machines venant d'Angleterre et de faire les travaux dans notre réserve pour vous accueillir et installer les machines. 

 

Machines

 

Tout d'abord il faut enlever la peau des pomme de terres:

1 500 euros

Rumbler

 

 

Ensuite il faut couper les pomme de terres plus ou moins larges (pour essayer de rendre heureux un maximum d'entre vous): 

1 500euros

 

Chipper

 

Travaux dans la réserve de 40m2, pour que celle-ci soit aux normes hygiène actuelle = Salle hygiénique +  arrivée d'eau + installation de l'électricité (très important tout de même)

Le montent pour faire ces travaux s’élèvent à 1 500 euros

Thumb_crayon_logo
HotFish

Notre équipe est constituée de 3 jeunes ambitieux tous issus d’univers différents. Nous sommes complémentaires et chacun apporte sa vision, son expertise et son expérience pour mener à bien notre projet. Nous imaginons et concevons l’intégralité de l’univers qui englobe notre concept. Nous sommes 3 associés: Charlotte: Création de l'identité et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un projet au Top du Top ;D !! Félicitation à vous 3 !
Thumb_default
et on a fait 400! :D bon courage!!
Thumb_default
Bon courage à vous trois et grosses bises à Elé...