Soutenez l'album Jasmim du quintet avec Hubert Dupont !

Large_pochette_jasmim_face_-_redim

Présentation détaillée du projet

  Jasmim_montage

 

                                        Hubert Dupont : contrebasse.

                                                Naïssam Jalal: flûte.

                                     Denis Guivarc’h: saxophone alto.

                                               Nelson Veras: guitare.

                        Youssef Hbeisch: riqq, derbouka, percussions.

 

 

Le contrebassiste Hubert Dupont a marqué nombre de ses compositions des groupes comme Kartet, Dupont T ou encore Sawadu : des mélodies aussi entêtantes qu’étranges, d’intenses jongleries polyrythmiques, des improvisations aux règles du jeu énigmatiques, un sens de l’espace - Stéphane Ollivier saluait dans Jazzman « une poétique formelle exigeante et ultra contemporaine, et un lyrisme et un swing absolument irrésistibles » à propos de son album avec Rudresh Mahanthappa  (Spider’s Dance, 2007, ****Jazzman).

 

Son nouveau projet, JASMIM, est un clin d’œil aux révolutions « de jasmin », qui nous donnent encore plus envie de réunifier la Méditerranée, de nous rapprocher, comme des jumeaux qui finiraient par se trouver, et d’imaginer l’avenir ensemble, avec la part d’incertitude et d’instabilité aventureuse – et notamment les révolutions qui sont à faire ici aussi.

 

Il s’est entouré de la jeune ambassadrice de la musique arabe, du saxophoniste le plus aérien de Paris,  du mirobolant magicien brésilien, et d’un complice acrobate des percussions orientales.

 

Le CD (album digipack), produit par l’association Ultrabolic, sortira sur le label Ultrack, distribué en France par Muséa.

 

«Une approche sonore du tréfonds humaniste, esthétique, poétique de ces mouvements de libération». Francisco Cruz, JAZZ NEWS, 2011.

 

«Résolument inclassable, Hubert Dupont est aux avant-postes du jazz  qui cherche et trouve. […] Il s’agit de reconfigurer les formules académiques du jazz, tout à la fois écléctique et poétique, viscéralement rythmique et magistralement mélodique». Jacques Denis, LA TERRASSE, 2011.

 

«Hubert Dupont has an engrossing new album, called Spider’s Dance». Nate Chinen, THE NEW YORK TIMES, 2007.

 

 

Fin 2012, Musiques au comptoir à Fontenay-sous-bois (94) a invité Jasmim pour une résidence de plusieurs jours qui a donné suite à 2 concerts. C’est pendant cette période que le groupe a enregistré l’album.

 

   

 

 

REDUCTION D'IMPOTS

 

Ultrabolic, producteur de l’album, est une association culturelle éligible au régime du mécénat et habilitée à délivrer des reçus fiscaux aux donateurs, sur décision de la Direction Départementale des Finances Publiques de Seine Saint-Denis. Ainsi votre don pour soutenir la production de cet album donnera lieu à une réduction de vos impôts 2013 (en 2014) à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises !!

Pour plus d’information sur le régime fiscal du mécénat, voir ici http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Mecenat

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons réalisé l’enregistrement, le mix, le master CD ; Sur 5 000€ de budget restant à financer, les 1 500€ sollicités complèteront les coûts du :

 

- Pressage et graphisme de l’album.

- Paiement des droits SDRM.

- Organisation d’un concert de sortie au Studio de l’Ermitage.

Thumb_logo_photo_de_profil_fb_blanc
Ultrabolic

Hubert Dupont a fondé Ultrabolic en 2004, pour mener à bien ses projets artistiques, leur production et leur diffusion. Ultrabolic met en œuvre des productions pour la scène, et les diffuse en France, mais aussi, de Vancouver à Helsinki, de Manchester à Constantine, de New York à Riga… Ultrabolic a produit plus de trente-cinq concerts en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Je vous ai vu hier à La Ferté Alais, (Sawadu dans le cadre du festival Au Sud du Nord, organisé par Philippe Laccarrière). Tout d'abord assez surpris, puis emballé par votre prestation et vos compositions. Votre démarche me paraît très intéressante. Avec mes encouragements. Am(us)icalement. J.P.Lamotte.
Thumb_default
Bravo !
Thumb_default
Bien amicalement du Morbihan.