HumanArt 2016 Participez à créer la culture accessible à tous !

Large_affichehjnb-1466540466-1466540480

Présentation détaillée du projet

Ce projet a comme objectif de promouvoir le dialogue interculturel et les échanges à travers toute forme d'art (peinture, photographie, sculpture, collage, graffiti, etc.) en formant ainsi un assemblage d'expressions artistiques, une « cité » de créations interculturelles.

 

 

En établissant « un vivre ensemble », l’exposition HumanArt va essayer d'aborder la diversité de façon constructive et de faire cette diversité un avantage, un atout, un acquit.

 

 

 

Organisé en aide à L’Association ASKO par l'association AMI/OIMC NORD qui favorise le dialogue entre les cultures au sein d'une ville où des dizaines de nationalités se côtoient, cet événement permet un espace de dialogue et de rencontres qui tente de repenser le vivre-ensemble et la diversité au niveau local, national voire international.

 

LES ORGANISATEURS et PARTICIPANTS

 

Au second plan, Josué MUKALENGE, William CREPIN, Isabelle WACHSMUTH,Mireille DELAMER, Lydia EVDOXIADI, Bernard SOBKOWIAK,au premier plan, Danielle TOKO, José Manuel BOUDEY ,François KENMOGNE, Didier DELPIERRE (c) 2015 photo AMI/OIMC NORD

 

 

Durant ces deux jours, des talents locaux, nationaux et internationaux pourront prouver leurs talents et les partager avec tous. Seront conviés à participer les habitants mais également des artistes professionnels, amateurs et aussi des extérieurs à la ville, qui se réuniront pendant deux jours afin de créer et partager un monde imaginaire commun.

 

De gauche à droite, Dr François Kenmogne Président Association ASKO, Mme Jacqueline Maquet Députée, Mr Bertrand Alexandre Député Adjoint, Mme Mireille Delamer Secrétaire Générale AMI OIMC NORD, Mr Bernard Sobkowiak Président AMI OIMC NORD et au Premier Plan Mme Catherine Génisson Sénatrice (c) 2016 AMI OIMC NORD

En savoir plus : http://www.ami-oimc.org/expos-2016/interculturelle-anzin-saint-aubin/

 

L'exposition intitulée HumanArt consistera en une exposition de créations diverses et variées, de la photographique à la sculpture en passant par la peinture, la vidéo ou le graff.

 

Ouistreham   Toile 3

 

Fidèle à son esprit d'ouverture et de dialogue AMI/OIMC NORD, considèrent la ville non plus seulement comme un lieu de vie mais également un lieu d'expérimentation laissant libre cours à de nouvelles expressions culturelles audacieuses et innovantes.

 

Nous sommes tous des résidents de la cité puisque la diversité culturelle est dans notre vie : quotidienne, sociale, universitaire, professionnelle.

 

De gauche à Droite, Mr Josué Mukalenge Président AMI OIMC Ile de France, ZAEL Artiste Peintre, Mme Mireille Delamer Secrétaire Générale AMI OIMC NORD, Mme Denise Bocquillet Maire Adjoint Ville d'Arras, William Crépin Artiste Peintre.(c) 2016 AMI OIMC NORD

 

 

Dans une ville où l'on croise diverses cultures plus que partout ailleurs, AMI/OIMC NORD vous donne rendez-vous dans un espace de Co-création et d'échanges entre des gens de cultures différentes.

 

Toile 31  Place de la Taillerie

 

Il s'agit de mettre en place un travail collectif où les participants ne sont pas seulement des Artistes locaux, mais aussi des artistes professionnels, des associations qui se réunissent au sein de l'exposition Interculturelle, afin de créer et partager un monde imaginaire commun, voire une « cité » interculturelle artistique et imaginative fondée sur le vivre ensemble.

 

Oeuvre 12 

 

Il s'agit de mettre en place un travail collectif où les participants ne sont pas seulement des Artistes locaux Internationaux, mais aussi des artistes professionnels, des associations qui se réunissent au sein de l'exposition Interculturelle, afin de créer et partager un monde imaginaire commun, voire une « cité » interculturelle artistique et imaginative fondée sur le vivre ensemble.

 

Ce projet a comme objectif de promouvoir le dialogue interculturel et les échanges à travers toute forme d'art (peinture, photographie, sculpture, collage, graffiti, etc.) en formant ainsi un assemblage d'expressions artistiques, une « cité » de créations interculturelles.

 

En établissant « un vivre ensemble », l'exposition HumanArt va essayer d'aborder la diversité de façon constructive et de faire cette diversité un avantage, un atout, un acquit.

 

Seront présent quelques Artistes dont Thierry MORAL Artiste Lillois,  William CREPIN artiste Arrageois, ZAEL artiste National, Dominique BOUESSEAU GIRAULT Artiste Espagnole, Josué MUKALENGE Artiste Congolais, Brigitte PAYEN Artiste Arrageoise, Isabelle WACHSMUTH Manager Project de l'OMS qui exposera ses peintures, Eliane LANGLET écrivain qui présentera et dédicacera son livre....et bien d'autres à venir que nous ajouterons au fur et à mesure des confirmations.

 

La Ville d'Arras présentera une exposition photographique dédiée aux jeunes du service civique qu'elle accompagne à Haïti.

En savoir plus : http://www.ami-oimc.org/expos-2016/expos-interculturelle-arras/

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à élaborer les affiches,Flyers,Livrets de l'exposition, brochures et autres.

 

 

7 Créations d'une identité visuelle du projet : 245 euros HT

 

1000 Brochures 8 pages Reliure 2 point métal format A4 135g 750 euros HT

 

11 Créations Brochure 8 pages et format numérique: 385 euros HT

 

2000 Dépliants 2 plis roulés A4 ouvert 170g : 288 euros HT

 

4 Créations  Dépliant et format numérique: 140 euros HT

 

2000 Cartes de visite 8,5x5,4cm 350g non pelliculées: 100 HT

 

1 Création CV et format numérique (/ modèle) :35 euros HT

 

100 Affiches 150g en 40x60cm : 110 euros HT

 

1,5,Création affiche + format numérique 52,50 HT

 

1 X-banner (bache sur pied) 60x160 cm : 99 euros HT

 

1 Création X-banner et format numérique 35 euros HT

 

Soit un montant total HT de 2239,5O euros + 20% TVA

 

SOIT  2687,40 euros TTC

 

* Le surplus de collecte si il existe servira à financer les actions culturelles suivantes et les Actions Humanitaires engagées par l' association.

 

http://www.ami-oimc.org/projets/afrique-2015-2020/

 

 

http://www.ami-oimc.org/projets/afrique-2015-2020/aide-%c3%a0-la-creation-association-asko/projet-de-creation-centre-de-soins-communautaire/

 

 

 

 

 

Thumb_logo222nord-1445258400
bsobko

AMI/OIMC NORD est une Association à but non lucratif de loi 1901 qui exerce son activité dans les domaines Socio-Culturels ,Politique de la Ville en quartiers difficiles ,Zones Urbaines Sensibles ainsi que sur des Projets de développement économiques et de Santé Internationaux Nord/Sud. Elle utilise en cela la Médiation, le dialogue et la formation... Voir la suite