6 étudiants infirmiers s'engagent pour soigner les populations Malgaches lors d'un stage humanitaire de 5 semaines... Soutenez notre projet!

Large_visuel_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Nous sommes six étudiants infirmiers qui partageons l’envie d’agir et de s’engager auprès d’une population différente de celle que nous avons l’habitude de soigner. Dans cet objectif, nous mettons en place un projet : Mitsabo (ce qui signifie « soigner » en malgache). Inscrits à l’Institut de Formation en Soins Iinfirmiers du Vinatier de Bron, dans le Rhône, deux filles et quatre garçons âgés de 21 à 30 ans, nous souhaitons rejoindre l’île de Madagascar pour découvrir une façon différente de prodiguer des soins.

 

Retrouvez toutes les informations très détaillées sur notre projet en cliquant sur le lien suivant, il s'agit du dossier complet de notre projet :

 

Dossier complet humanitaire Madagascar "Mitsabo"

 

Paysage_1

 

Nous allierons l’apprentissage (cette aventure sera intégrée à notre formation sous la forme d’un stage) et la découverte, sous l‘égide de deux associations différentes avec lesquelles nous partagerons notre temps d’action :

 

- deux semaines avec la structure Association Ar Mada

- puis trois semaines au sein de l’orphelinat Zazakely (Blog Zazakély).

 

Dans ce cadre, nous soignerons les populations locales, guidés par des professionnels de santé.

 

Dans la carte ci-dessous, vous trouverez en rouge, indiqués par des flèches les deux lieux où nous agirons :

 

Carte_madagascar

 

Notre groupe est composé de 6 étudiants en deuxième année d'école d'infirmiers: Marlène :

 

Marl_ne

 

Marie

 

Marie

 

Michaël

 

Micha_l

 

Adrien C

 

Adrien_c

 

Mathieu

 

Mathieu

 

Adrien B

 

Adrien_b

 

Nous avons cette soif d'être utiles, pas seulement dans l'hôpital proche de chez nous, mais aussi en allant découvrir le monde en vivant une expérience riche pour notre future pratique, et en nous mettant au service d'une population parmi les plus pauvres du monde. Notre motivation est grande, notre désir d'aider les autres l'est tout autant !

 

Orphelinat

 

Ce projet, qui, aussi grâce à vous, sera mené à bien, est celui d'un groupe d'amis qui compte mettre à profit cette expérience pour porter un regard différent sur le soin et surtout aider chaque personne, que, modestement, nous soignerons... Nos billets d'avion sont déjà achetés... alors nous comptons sur vous !

 

Paysage_2

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous permettra de mener à son terme notre projet !

 

Le coût total représentant environ 3500 euros par personne, l'engagement financier que nous devons prendre est conséquent pour des étudiants, car nous devons financer :

 

- le prix du voyage (billet d'avion et transports locaux),

- l'engagement auprès de l'association Ar Mada,

- l'engagement auprès de l'association de Zazakély,

- tous les équipements utiles aux soins sur place,

- médicaments,

- traitements anti-paludisme,

- ... et bien d'autres frais annexes...

 

Nous engageons bien entendu nos propres deniers, et menons des actions annexes de récolte de fonds : vente de vin chaud, représentations théâtrales, tombolas...

 

Ces actions ne sont pas suffisantes pour mener à bien le projet, c'est pourquoi nous faisons appel au site de financement communautaire KissKissBankBank.

 

Nous avons élaboré un budget prévisionnel par personne qui permet exactement de savoir à quoi serviront les fonds :

Budget

 

 

Thumb_avatar
Association Mitsabo

Notre association loi 1901 "Mitsabo" a été créée le 9 février 2014. Elle est composée de 6 étudiants infirmiers, tous très motivés par ce projet. Pour en savoir plus sur nous, n'hésitez pas à consulter notre projet sur notre blog ! Vous en saurez encore plus, avec le détail de nos motivations et nos profils respectifs...

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet!Bravo à vous!
Thumb_avatar
Merci beaucoup pour votre soutien Aurel-M
Thumb_default
Votre initiative est incroyablement enthousiasmante ! Cette aventure mérite qu'on la soutienne.