Hungry Man vous emmène en plein Delta du Danube en Roumanie. Dans un village isolé au cœur d’une nature intouchée, Constantin, un enfant libre et "sauvage", rencontre un mystérieux étranger venu de nulle part portant en lui la fin du monde... Tourné à l’été 2011, mon premier long-métrage de fiction entame sa phase de post-production.

Large_hungry_man_650_blanc

Présentation détaillée du projet

SYNOPSIS Constantin, 12 ans, habite un village perdu dans les marais, à l’embouchure du Danube en Roumanie. Regard et instinct de loup, il mène une vie libre et sauvage, passant ses journées à pêcher pour nourrir sa famille et jouer dans la forêt primaire qui cerne le village. Son père est en prison et sa mère, femme isolée, peine à joindre les deux bouts.

 Un jour, dans la forêt, Constantin tombe nez à nez avec un étranger, malade et blessé. L’homme devient son butin de guerre. Le jeune garçon le nourrit et le soigne, le cachant à la vue des adultes. Entre eux s’installe peu à peu une relation père/fils. Constantin finit par s’attacher à cet étranger à la fois secret et inquiétant, portant en lui les stigmates d’un monde en décadence…

 

 

 

  HUNGRY MAN / L’homme qui a faim

 

 

 

Le titre du film est tiré d’une citation provenant du documentaire Surfwise, dans lequel Dorian Paskowitz, un médecin âgé de 90 ans, raconte la vie libre, vibrante, en harmonie avec la nature qu’il s’est efforcé d’offrir à ses 8 enfants… avant de constater qu’une fois rejoint l’âge adulte, aucun d’entre eux n’a réussi à conserver cette philosophie de vie. Amer, il conclue : «l’homme primitif devait se battre tous les jours pour ne pas avoir faim. Aujourd’hui, l’homme moderne doit se battre tous les jours pour avoir faim.»

 

Photos de tournage, carnets de route et infos sur: www.hungryman-lefilm.com

 

 

 

UN PROJET TRANSMEDIA Sous le titre Hungry Man seront réalisées plusieurs créations :

- Un long-métrage de fiction réalisé en septembre 2011,

- Un site racontant les différentes phases de création, de la conception à la réalisation de jusqu’à la diffusion et la rencontre avec un public,

- Une expo photo,

- Un livre contenant les photos et les Carnets de route écrits lors de la phase de recherche, tournage et finalisation du film.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L’ambition d’Hungry Man sera ensuite de partir à la rencontre de son public dans les salles de cinéma…

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Dernière ligne droite... On est tous avec toi !! Bises, T.I.J.R.
Thumb_default
Magnifique projet! On croise les doigts...et on vous soutient (Bravo cousin...) Nadège
Thumb_default
Bonjour, juste pour vous féliciter de l'aventure et signaler que le lien pour "liker" sur FB ne fonctionne pas... c'est dommage, cela permet d'entrer en contact rapidement avec ses contacts et faire boule de neige ! A bientôt CB