Depuis le temps que vous attendiez ça... It's now ! Aidez HURDY-GURDY à terminer son disque "Les turpitudes en fleurs de Scarlatine Wepler".

Large_pendu_-_kkbb

Présentation détaillée du projet

 

HURDY-GURDY, qu'est-ce que c'est ?

 

 

Quoique groupe de rock avant tout, la déglingue poético-punkoïde d’Hurdy-Gurdy ne connaît pas de frontières musicales. Rock ? Pop ? Cabaret ? Folk ? Western ? Noisy ? Post-rock ? Free ? Hurdy-Gurdy s'en irait ainsi promener son spleen des plaines glacées de Sibérie jusqu'aux soleils écrasants du sud des États-Unis, tout en faisant des haltes choisies dans quelque cabaret berlinois des années 30. Des ballades qui s'emballent, de la mélancolie qui bleuit dans de la rage affroidie... Sombre, lancinant, si l'on veut ; le rock'n'roll primal tout de même rôde au fond du saloon...

 

 

Si vous aimez :  

Nick Cave, The Divine Comedy, Sixteen Horse Power, The Dresden Dolls, Pulp, Tindersticks, Tom Waits, John Zorn, Alain Bashung, Jean-Louis Murat, ou encore Stéphane Mallarmé, Marcel Proust, David Lynch, Peter Greenaway, Rembrandt, Francis Bacon, etc, etc.   

Alors il est fort possible que vous aimiez Hurdy-Gurdy !

 

 

 

PREMIER CLIP EXTRAIT DU DISQUE A VENIR  :   

 

 

     

 

Hurdy-Gurdy se produit régulièrement dans les salles parisiennes, dont le New Morning, le Gibus, le Réservoir, l'OPA, l'Espace B, le Klub mais aussi les Combustibles, le Yono, les Disquaires, les Caves Saint-Sabin, la Péniche Antipode…

 

 

 

LE PROJET : LE NOUVEL ALBUM "Les turpitudes en fleurs de Scarlatine Wepler" :

 

 

Ce disque sera composé de 22 plages pour 11 chansons et presque 75 minutes de musique... C'est-à-dire que ce disque se veut une sorte de conte cruel et précieux. Ainsi chaque chanson sera précédée d'un très court "chapitre" mis en musique et narrant la destinée tragi-comique du personnage principal : Scarlatine WEPLER.

 

 

ECOUTEZ 5 CHANSONS DU DISQUE (démos) :  

 

 

     

 

Etant 100% indépendants, enregistrer et sortir dans les meilleurs conditions notre nouvel album nous demande d'être soutenus. Suivez-nous dans l'univers mélancolico-burlesque d'Hurdy-Gurdy et dans les aventures de la crapuleuse Scarlatine !

 

BUDGET : 1 800 €

 

 

FINANCEURS : Vous ! Vos amis, votre famille, votre chat, vos collègues, votre soeur... Faites passer ! 

 

 

CE QU'ON A DIT D'HURDY-GURDY :

 

★ « Entre cabaret et pop cristalline, Hurdy-Gurdy séduit l'oreille et réveille les sens. » - Foutraque.com et magazine Abus dangereux

 

★ « Du rock... de la poésie... il se dégage la même intensité dans les deux domaines. » - William Irigoyen, Le Point et la plume, Arte

 

★ « Des rock songs nacrées au charme lascif... une belle réussite. » - Rock'n’France

 

★ « Une formation qui pourrait bien trouver une place de choix dans la scène rock française. » - tatapoum.net

 

★ « Exquy Hurdy-Gurdy !!" » - La Magic Box

 

★ « Un véritable univers original. » - Contre Culture info

 

 

  

 

Groupe_fond_vert

 

 

 

Pour SUIVRE l'actu' d'Hurdy-Gurdy : 

 

SITE : www.hurdygurdy.fr

 

FACEBOOK : www.facebook.com/hurdygurdytheband

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte servira à la réalisation (mastering et pressage) du prochain CD "Les turpitudes en fleurs de Scarlatine Wepler" du groupe Hurdy-Gurdy.  Notre disque étant long (presque 75 minutes), le mastering est coûteux.  De plus, si nous obtenons suffisamment, nous serons en mesure de faire fabriquer un livret de meilleure qualité : textes et illustrations à l'intérieur. Si le résultat de la collecte est supérieur à nos espérances, nous nous servirons du surplus pour notre prochain enregistrement studio. 

Sortie de l'album prévue à l'automne 2014. 

Thumb_hg_badge_perso_fondblanc_juin09
Hurdy-Gurdy

Dandies énigmatiques, prêtres inquiétants, cow-boys mutants, fées dénaturées et businessmen dadaïstes... Ils se penchent, en studio ou sur scène, sur le berceau d'HURDY-GURDY : Kim ADAM (guitare) ; Nathanaël COHEN (batterie) ; Christian DAUVERGNE (batterie) ; Frank DRAN (guitare) ; Emmanuelle FAVIER (accordéon, harmonica, chœurs) ; Jérôme GURDYK DIT... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo ! Bon courage pour la suite du projet ;) Bisous
Thumb_default
\o/