Large_image_kisskiss_def-1443711539-1443711560

Présentation détaillée du projet

L'AVENTURE

 

« Hyènes » est un coup de foudre. Le comédien Franck Molinaro a été bouleversé en découvrant le texte de Christian Siméon. Quelque chose d'extraordinaire s'est passé. Le personnage de Théodore Frédéric Benoît lui est littéralement tombé dessus! il débarque alors chez Manon Colomb de Daunant. Il pose son livre sur le coin de la table de la jeune metteur en scène et il se met à réciter les 50 pages du monologue.  Manon est conquise, par l'originalité de la démarche et l'alchimie entre l'acteur et le texte. Le musicien Hervé Rigaud les complète rapidement pour la Création. Après 2 ans de préparation, enfin, des portes s'ouvrent. Celles du Théâtre de Reine Blanche à Paris, pour une première le 19 novembre. Il ne manque plus qu'un dernier coup de pouce! Le votre!

 

Montre-1443713099

 

 

LE TEXTE

 

Théodore-Frédéric Benoît a réellement existé. Le 15 juin 1832, ce jeune homme de 22 ans est condamné à mort pour un double meurtre : celui de sa mère et celui de son amant. Il sera guillotiné sans que jamais la preuve de sa culpabilité soit établie.

Christian Siméon écrit « Hyènes » en 1995. Sous sa plume, Théodore-Frédéric Benoît devient un personnage de fiction. L’auteur « rêve » cette prise de parole impossible devant ses derniers visiteurs. Dans un espace clos et indéfini, il ATTEND, seul, son exécution. C’est pour demain matin 6 heures. Pendant les quelques heures qui lui restent, il prend la parole, en se débarrassant des convenances et de la moralité. Il s’octroie le droit d’être lui-même. En proie à ses interrogations, il joue avec le spectateur, l’interpelle, l’épie...

Il se donne en spectacle. Et en se mettant à nu, il crée un trouble. Il nous tend un miroir et nous laisse entrevoir cet autre visage de nous même, notre part d’ombre si semblable à la sienne. C’est lui qui le dit. Cette proximité, voilà le secret de son tutoiement. 

 

L'EQUIPE

 

La metteur en scène:  Manon COLOMB de DAUNANTImg_2396-1437920239

 

Après s’être formée au cirque toute son enfance, Manon se rapproche du théâtre en suivant les cours de Bruno Wacrenier et Carlo Boso. Très vite elle cherche à allier ses deux passions autour de la mise en scène et devient l’assistante de Célie Pauthe et Laurent Laffargue. Aujourd’hui, elle crée la compagnie POSTNEO pour accueillir le duo « Les Passeuses » qu’elle forme avec Anaïs Tellenne ainsi que ses propres mises en scène. 

 

 

L'acteur: Franck MOLINARO

Img_2395-1437920282

 

 

Franck Molinaro se forme au Studio Théâtre d’Asnières sous la direction  de Jean Louis Martin-Barbaz, puis au Conservatoire National Supérieur de Paris où il étudie avec Catherine Hiegel, Stuart Seide, Jacques Lassalle. Au théâtre, il travaille sous la direction de Jacques Lassalle, Jacques Nichet, Dominique Pitoiset.  Mais également au cinéma :  «La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre», «Podium», «La Chance de ma vie», «Superstar»  ou «The smell of us». Enfin, Il travaille  sur Canal + avec Virginie Efira et dans différentes séries pour la télévision.

 

 

 

Le musicien : Hervé RIGAUD

Img_2394-1437920345

 

 

En 1990, Hervé se forme à l’INSAS en section son. En 1996 il crée le « garage Rigaud » avec la cinéaste musicienne Murielle Cravatte et colllaborera para suite avec l’accordéoniste Arnaud Méthivier. Très vite il sera amené à composer pour le théâtre aux côtés de metteur en scène comme Laurent Laffargue, Sonia Millot, Jean-luc Terrade, Laurence de la Fuente et récemment Catherine Riboli et Jean Boileau.

 

À quoi servira la collecte ?

Pour passer cette grande étape de la première mise au monde de notre spectacle à la lumière du THEATRE de la REINE BLANCHE à Paris le 19 novembre 2015, les coups de mains ne suffisent plus et... 

 

NOUS AVONS BESOIN D'AIDES FINANCIERES POUR :

 

- Le decor : (1450 euros)

  Grand miroir suspendu de 3m x 2,5m , une table, une chaise et quelques accessoires.

 

- Le costume: (100 euros)

 

- La location de la salle de répétition: (250 euros) 

 

- Le transport et les défraiements: ( 200 euros)

 

- Le lancement de la tournée et des premiers salaires (2000 euros)

 

 

TOTAL: 4000 EUROS de Collecte pour lancer notre projet!

 

ET  si votre générosité dépasse nos espoirs, nous pourrons rémunérer tous les artistes qui nous ont aidé à porter ce projet gracieusement jusqu'alors!

 

Pour vous éclairer un peu plus....

 

 

LA SCENOGRAPHIE

 

Avions-1441376040

 

 

 

 

 

Robe-1443711715

 

 

 

Et les théâtres où nous allons démarrer...

 

LE THEATRE DE LA REINE BLANCHE

 

http://www.reineblanche.com

 

 Accueil5_reineblanche-1443712093

 

 

 

LE STUDIO THEATRE D'ASNIERES

 

http://www.studio-asnieres.com

 

Le_departement_soutient_les_theatre-1443712151

Thumb_image_hy_nes-1443361626
La compagnie POSTNEO

La compagnie POSTNEO vient de naître! Après de multiples aventures de débrouille entre théâtre, cirque et cinéma, Manon Colomb de Daunant décide de créer sa propre compagnie pour rassembler ses créations et réunir ses collaborateurs autour d'un mot. Un mot qui ne se fixe ni sur le passé ni sur l'avenir mais qui cherche à percevoir le présent. Elle... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Manon et CIE ! De tout coeur avec toi le 19 ! Bises ELIS
Thumb_default
Gogogo Man!! On croit en toi!! Bravo :-) Bisous
Thumb_default
BRAVO déjà pour le sujet que vous avez choisi et pour tout ce que vous avez fait. Continuez...