Présentation détaillée du projet
Actualité ancrée: I-BOYCOTT.ORG s'envole !
Merci à tous ! Vous êtes nombreux à nous soutenir et à rejoindre le mouvement I-boycott.org. Vous pouvez d'ores et déjà visiter notre page en construction.
- 11 307 euros réunis
- 513 kisskissbankers
- plus de 40 000 partages du projet
- rejoignez nous sur notre page facebook
- une équipe engagée et toute mignonne :)
« Le plus grand danger qui nous menace, est la passivité. » Rejoignez-nous.
Nous, consommateurs, avons tous été ne serait-ce qu’une fois, révoltés par des scandales commis par des entreprises dont la réalisation de bénéfices devient l’unique et l’ultime dessein.
Nous, nous croyons fermement que les entreprises, au même titre que les ONG ou les associations, ont un rôle à jouer dans l’évolution de la société.
Nous avons décidé d'agir à notre échelle. Isolés, nous nous sommes rendu compte de l'impuissance de nos actions pour apporter le changement souhaité.
Avoir le pouvoir de changer les choses, ça se décide, ensemble !
Aidez-nous à mobiliser les consommateurs, à vous mobiliser.
Parce que nous avons la responsabilité d’être acteur de notre consommation.
Nous nous sommes rendu compte que seule une action citoyenne solidaire de groupe pouvait apporter une solution. Nous avons un pouvoir extraordinaire mais nous devons l'utiliser de manière solidaire et responsable : le boycott. Explications en vidéo:
I-boycott.org s'inscrit dans un contexte où les indignations et les alternatives se multiplient. Les personnes sont de plus en plus conscientes de leur rôle pour améliorer nos modes de consommation et de vie.
I-boycott.org est une plateforme d’action citoyenne qui retranscrit les actions spontanées et individuelles pour créer une dynamique collective. C'est pourquoi, notre structure est soutenue par des acteurs sociaux, solidaires et alternatifs:
Tour à tour, I-boycott.org mettra en avant un de ces acteurs partageant nos valeurs en plus de leur reverser des dons.
L’entreprise est une entité indispensable dans notre système économique. L’objectif est de créer un pont et de porter un message d'indignation aux responsables d’entreprises afin qu'ils prennent des mesures adéquates. Les boycotteurs décideront de poursuivre ou non leur campagne selon la réaction de l’entreprise concernée. Ainsi, les consommateurs peuvent changer le comportement des entreprises car ils sont le cœur du système.
Voici en 6 étapes le fonctionnement de la plateforme:
Pendant tout le processus, de la création à la clôture d'une campagne de boycott, les citoyens sont maîtres. L'entreprise intervient seulement en rédigeant une réponse qui doit convaincre la majorité des boycottants pour clôturer la campagne avec succès. N'est-ce pas un changement de rapport majeur ?
En plus du boycott, la plateforme mettra en avant les entreprises alternatives éthiques et responsables via le Buycott. Nous mettrons en avant nos partenaires engagés pour un éveil des consciences.
Derniers commentaires