Peïo présente

i Ni Ce

"i Ni Ce", nouvel album de Peïo, des textes poétiques autour du destin sur une musique folk métissé, une méditation sur le temps qui passe.

Large_inice333

Présentation détaillée du projet

Après un premier album, « L’Ombre et la Lumière » sorti sur le Label Believe, un prix remporté en 2012, le concours Andrée Chedid organisé par le Printemps des Poètes, et pas mal de concert, je continue mon travail artistique avec l’écriture d’un nouvel album : i Ni Ce qui veut dire merci en Bambara.

 

Le premier album auto-produit à 100 % aura vu la participation du Conseil régional de Picardie, du Fond d’action de la Sacem et des internautes. La presse a d’ailleurs fait un très bel accueil à cet album avec la collaboration de nombreux musiciens de renoms (Seb Martel, Pierre Sangra, Toma Milteau) et le réalisateur artistique de Tryo  Dominique Ledudal. Dans cette dynamique j’ai écrit un nouvel album qui s’inscrit dans la même veine que « L’ombre et la lumière » des textes poétique en Français sur une musique folk métissé. Les thèmes abordés tournent toujours autour du destin, de la quête de chacun à réaliser ses rêves, de l’amour, de l’Afrique, du besoin de liberté, une méditation sur le temps qui passe.

 

Ce projet toujours en auto-production (distribué par Believe en numérique) verra un casting de musicien similaire avec Toma Milteau à la Batterie, Pierre Sangra et Gabriel Druot aux guitares, Alex Tolub aux claviers et l’arrivée d’un musicien Malien renommé au N’Goni puisqu’il s’agit de Mamah Diabaté qui joue avec Rokia Traoré tout droit venu de Bamako.

 

Bref des chansons qui donnent du sens, et qui ont besoin de votre soutien pour exister, car le financement est de plus en plus compliqué même si nous avons toujours pleins d’idées pour avancer sans argent … Le conseil régional de Picardie a déjà fait part de son intérêt pour nous soutenir mais à hauteur de 50 % du projet ce qui implique de trouver l’autre moitié du budget !

 

Plus que jamais « on lâche rien » et on compte sur vous pour nous aider dans cette nouvelle aventure passionnante ou vous serez j’en suis sur des acteurs enthousiastes et passionnés de notre quête d’émotion, de partage et de belles chansons …

 

Test_coverpeio_copier

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Inicebis

 

Les partenaires autour du projet "i Ni Ce"

 

Conseil régional de Picardie

Adami (à confirmer)

Sacem (à confirmer)

Altraiz 64 (association porteuse du projet)

Vous tous !

 

Vous financez quoi au faite ?

 

La photo de la pochette d’i Ni Ce

Le mix et le mastering

La vidéo (format concert à emporter dans un lieu original)

L’attaché de presse pour défendre le projet

Les musiciens

Le pressage des Cd

Thumb_peio
Peïo

« Au Pays Basque, Pierre se dit Peïo. C’est dans cette région que le musicien du même nom a ses attaches, ses souvenirs. Il y a quelques années, il y fut même maître-nageur. Souvent, celui qui vit désormais dans d'autres contrées aime y retourner pour s’adonner à sa deuxième passion, le surf. Sa première, il la nourrit depuis des années, porté par une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_peio
@Machinoutruc pas d inquiétude l ombre et la lumiere va arriver d ici peu c est juste une histoire de gestion des stocks.. merci pr votre patience et bonne découverte d I NI CE!!
Thumb_default
Cd reçu ! Mais faudra tirer les oreilles de celui qui les a mis dans l'enveloppe, parce qu'il m'a mis deux i ni ce et pas l'ombre et la lumière :'(... Enfin, c'est pas grave. Biz.
Thumb_peio
Super ! merci @ belloumattimo @philol 40 106% de l'objectif c'est trop trop bien !