Participez à financer le pressage de l'album "Noir"!

Large_noir_kkbb_3-1460397797-1460397814

Présentation détaillée du projet

"Noir"...plus qu'un projet, toute une histoire! 

 

L'idée de faire cet album a germé il y a environ 1 an. J'avais déjà publié une "mixtape" gratuite en 2013 sur Soundcloud destinée à me présenter au publique, ainsi qu'à décrocher des dates. Grâce à ce premier projet, j'ai pu enchaîner quelques dates sur la scène locale, alternative et parfois même sur des événements militants tels que Alternatiba.

 

12087749_1469406516702420_2093360679306651924_o-1460395984

 

Des collaborations et des dates importantes!

 

En 2014, je rencontre Mali Karma, un rappeur allemand installé à Bayonne qui me permet avec mon ami et guitariste Txomin Haure Placé de m'envoler pour l'Allemagne et me produire à l'occasion du Breathe-In Break Out Festival.

 

44152703-e7e2-444a-b4ed-e797f6b2c669-1460396027

 

Ce festival fut un événement majeur dans le développement des mes projets. Une collaboration avec des artistes présent sur le festival fut même mis en image à cette occasion. Jah Robinsun sera d'ailleurs présent sur l'album, ainsi que Mali Karma. Vous pourrez aussi retrouver sur l'album la présence de Andoken, Majestic, Aléa Lyrique et Dj Rakeem.

 

 

La création du groupe Aléa Lyrique

 

Au retour de ce voyage, nous formons avec Txomin le groupe Aléa Lyrique. Cette formation compte 6 membres: Jimmy à la guitare, Luci à la basse, Patxi au piano, Andoken qui m'accompagne au chant, et Txomin qui passe à la batterie pour cette occasion. En 2015 Aléa Lyrique fait ses premières dates sur scène et obtient une date exceptionnelle en première partie de Big Flo et Oli.

 

 

Noir!

 

Venons en à l'album "Noir". Suite à toutes ces rencontres et ces expériences que j'ai pu avoir, je décide courant 2015, de faire un clip sur le morceau "Noir" avec l'aide de Luci Garcia (bassiste de Aléa Lyrique) qui s'occupe entièrement du visuel de l'album. C'est donc le début de l'aventure, l'album est en route! Entre engagements et mélodies sombres, Noir est le projet qui reflète le mieux l'univers dans lequel j'évolue depuis presque 10 ans maintenant! 

 

 

Aujourd'hui, je lance le crowdfunding pour le financement de cet album, pour l'occasion j'ai préparé un Maxi 5 Titres disponible gratuitement sur Bandcamp: "Noir: Le Prélude". Il vient introduire l'album. Celui -ci a été annoncé il y a plus de 15 jours sur Facebook, un événement a été créé à cette occasion annonçant aussi le crowndfunfding que je lance aujourd'hui pour l'album.

 

 

Je tiens à remercier l'association Le Fond de la Classe qui soutient et couvre ce projet. Ainsi que tout les participants! 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La Collecte sera reversée à l'association Le Fond de la Classe  et permettra de financer le pressage de l'album "Noir" ainsi que les frais SDRM (Société des Droits de Reproduction Mécanique)

 

Pour 500 exemplaires, la société qui presse les CD prend 510 euros TTC.

 

Les frais SDRM eux sont estimé à environ 200 euros pour les 500 exemplaires prévus.

 

Si jamais la collecte dépasse les 750 euros prévus, Le Fond de la Classe pourra investir des fonds dans de nouveaux projets tels que:

 

- un EP pour Aléa Lyrique ou d'autres membres de l'association

-  investir dans du matériel permettant le développement de son activité (logiciel, matériel, etc.)

- la réalisation d'un nouveau clip pour l'album Noir 

 

 

 

Thumb_noir_front-1460384577
I-Shence MC

I-Shence est un rappeur/beatmaker basé au Pays Basque. Il a débuté dans le Rap il y a maintenant 6 ans avec le Rappeur Huit Méga de Oloron Sainte Marie. En 2013, il sort sa première Mixtape gratuitement sur internet : « Sur Face B ». C’est alors qu’il commence réellement à se produire, accompagné d’un musicien (batteur et guitariste) avec qui il n’a... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
De la Force au Senseiiii, Bic Up ma gueule!
Thumb_default
Pour Jimmy et son groupe :p ps: le mec avec qui t'as un tchek de fou
Thumb_default
Maxi-soutien