Participez à créer un engin original, écologique et imaginaire inspiré de J. Verne pour vendre mes sorbets tout en égayant le paysage urbain

Large_dessvelo-1430765077-1430765083

Présentation détaillée du projet

- Genèse du projet : Enfant, je prenais plaisir à utiliser toutes choses que je pouvais trouver dans la cuisine. Je les assemblais afin de créer des desserts étonnants que je trouvais avec une certaine naïveté, délicieux. Adolescent, je fis pourtant le choix de me diriger vers des études graphiques. Une nuit, j’ai fait un rêve : je tenais une boutique de sorbets aux herbes et aux plantes et tout le voisinage se pressait pour y entrer. Le lendemain, ma décision était prise ; je lancerais le projet !

Dès que j’ai pu dégager du temps et des économies Je suis parti suivre une formation poussée à L’école Le Nôtre à Paris. (formation dirigée par Gérard Taurin, champion du monde de la technologie de la glace et sorbet 2003).

 

J’ai choisi de puiser les ingrédients dans ce que la nature nous offre : Légumes, fruits, racines, herbes, épices, etc. Après de nombreuses expérimentations, j’ai pu remarquer que les saveurs pouvaient présenter de réelles attitudes en les assemblant. Certaines se marient, d’autres se repoussent, ou encore dansent ensemble, il y a celles qui se juxtaposent sagement, tandis que d’autres se battent pour la première place. Notre palais est fait de telle manière qu’il est possible de réellement créer une « route » du goût. J’ai donc commencé à façonner des accords, des harmonies, comme un musicien le ferait avec des notes de musique, afin de créer des mélodies gustatives qui peuvent être extravagantes, mélancoliques ou ravissantes.

Il y a un an et demi aujourd’hui que j’ai tout investi dans la mise en place de mon propre atelier. Je voudrais pouvoir proposer mes produits dans les espaces publics ou les événements sous forme d’esquimaux (sorbet et glace sur bâton).

Pour ce faire, je voudrais construire un vélo atypique qui rendrait la ville plus « fun ».

J’ai choisi un vélo car c’est écologique, non polluant et pratique pour se déplacer. Je voudrais l’habiller façon « Nautilus » avec une grande éolienne qui prend le vent quand on roule.Friskos-1430765704 Velocongel-1430765816 Velopetit-1430765895Visite virtuelle de mon atelier..

 

En quelques mots, Mon projet est imaginé dans l'intention de rendre la ville plus joviale. De pouvoir s'y balader et y croiser un petit engin un peu fou, dans un style "Retro Nuevo". On l'entend s'annoncer sur de musiques comme les "Andrew sisters"..Et on s'en approche et..Waouw surpriiiise..des glaces ;) Et pas n'importe lesquelles !

 

Les parfums que je désire créer sont par exemple :

Poire - Lavande

Citron - Cannelle

Mojito

Pina colada

Daïkiri - fraise

Banane - Caramel, etc

 

Souvent on me demande : A quand la boutique?

Hé bien, je réponds : Je n'ai pas encore le budget pour ouvrir ma boutique pignon sur rue. Quoi qu'il en soit ma première boutique sera sur trois roues..yahou!

 

L'idée c'est donc de produire dans l'atelier les eskimaux et engager des étudiants pour les distribuer dans la ville.

Degustation en Direct à la radio

À quoi servira la collecte ?

-       La collecte servira à financer l’achat du vélo-cargo et du congélateur intégré. Elle sevira également à financer son habillage réalisé par un groupe de jeunes bruxellois en recherche de projets.

 

- Le montant de 5500 Euros comprend :

 

L'achat du vélo et de son accessoire Congélateur pour 3700 Euros.

La construction de son habillage et achat des éléments de déco : 1.800 Euros.

 

 

  

-       Si l’objectif est dépassé, Yepee.. Dans le cas ou le montant est peu important, cela permettra de rendre l’objet – roulant – non – identifié encore plus fou (accessoires, musique, mécanismes atypiques). Si le budget est fortement dépassé, pourquoi ne pas créer un deuxième vélo.

Thumb_avatar-1430429443
IceCreamBoy

Enfant, je prenais plaisir à utiliser toutes choses que je pouvais trouver dans la cuisine. Je les assemblais afin de créer des desserts étonnants que je trouvais avec une certaine naïveté, délicieux. Adolescent, je fis pourtant le choix de me diriger vers des études graphiques. Une nuit, j’ai fait le rêve que je tenais une boutique de sorbets aux... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Samuel! Belle créativité pour ce vélo musical transporteur de délicieux sorbets . Je me réjouis de le voir...en vrai dans les rues bruxelloises ....
Thumb_default
Bravo ! curieuse de voir cela !!
Thumb_default
J'espère qu'un jour tu arriveras jusqu'à Barcelone avec l'Ice Bike Cream Music! Bonne chance, c'est super!