Notre projet consiste en un film documentaire sur un challenge sportif hors du commun : le 666 Iceland Challenge.

Large_image_kisskiss-1497002699-1497002724

Présentation détaillée du projet

Dans la vidéo ci-dessus, vous pourrez voir un petit aperçu de ce que sera le film ! Il s'agit d'images filmées pendant notre voyage de reconnaissance. 

 

Synopsis court : 

 

Arnaud de Meester, un homme ordinaire, va tenter de dépasser ses limites à travers un ultra triathlon de 48 heures en Islande. Des préparatifs à l’arrivée, des moments de doutes aux moments de joies, nous vivrons chaque étape de cette aventure avec lui, son équipe et à travers les témoignages de différents intervenants. 

 

Au programme : un Road Trip sur les routes Islandaises, un challenge sportif hors du commun et plusieurs rencontres. 

 

Les intervenants :

 

- Arnaud de Meester

- Un romancier et poète Islandais

- Les premiers Islandais à avoir atteint le sommet de l'Everest. 

- Une athlète professionnelle

- Un réalisateur

Et plusieurs autres interventions autour des questions soulevées dans le film. 

 

Le challenge :

 

6 km de natation, 600 km de vélo et 60 km de course à pied, en moins de 50 heures. 

 

1493993196623-1497294783

 

PLUS D'INFOS SUR LE CHALLENGE : 

 

Site internet : 

 

https://www.666challenge.com

 

Facebook : 

 

https://www.facebook.com/arnaud.demeester?fref=ts

 

Instagram :

 

666_iceland_challenge

 

https://www.instagram.com/666_iceland_challenge/

 

Twitter : 

 

@666challenge

 

https://twitter.com/666challenge

 

Voici une nouvelle vidéo réalisée une semaine avant la challenge. Arnaud s'entraine et teste son matériel pour la partie natation : 

 

 

Introduction :

 

Dans un tout autre contexte que le nôtre, une citation de Joël Dicker nous interpelle. En lisant ces quelques lignes, nous pensons qu’elles résument merveilleusement bien notre Film  :

 

« Parfois le découragement vous gagnera, Marcus. C’est normal. Je vous disais qu’écrire c’est comme boxer, mais c’est aussi comme courir. C’est pour ça que je vous envoie tout le temps battre le pavé : si vous avez la force morale d’accomplir les longues courses, sous la pluie, dans le froid, si vous avez la force de continuer jusqu’au bout, d’y mettre toutes vos forces, tout votre coeur, et d’arriver à votre but, alors vous serez capable d’écrire. Ne laissez jamais la fatigue ni la peur vous en empêcher. Au contraire, utilisez-les pour avancer. »

 

                               Joël Dicker, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, 2012

 

Description du projet : 

 

Les premières questions posées ont pour objet le dépassement de soi, le fait qu’un individu décide d’aller au-delà de ses limites. Cette thématique ne peut nous laisser indifférents car elle nous renvoie, comme un miroir, vers notre propre vie, nos propres rêves, et nos propres expériences. Nous pouvons nous y retrouver, nous pouvons ne pas comprendre, nous voiler la face ou décider d’avancer. Comme le disait Lao Tseu : « Un voyage de mille lieue commence par un pas » mais ce premier pas est souvent, très souvent, difficile à franchir. Dans toutes situations, nous avons le choix, et qu’on soit passionné ou sceptique, ce choix reste toujours présent. N’y a t-il pas, déjà, une première réflexion qui s’amorce ? Loin d’être inédite, loin d’être une idée novatrice, cette idée nous parle car elle touche aussi bien au concret qu’à l’imaginaire. Cette idée est dans l’action, mais aussi dans le monde des possibilités, dans le monde des « et si ? » (« What if ?).

 

C’est à travers un exploit sportif que ces questionnements émergeront. Arnaud de Meester, et son challenge 666, seront l’axe principal du documentaire et nous suivrons de près les étapes  de cette aventure. 

 

L’Islande est un pays en accord avec notre propos, et cela est parfaitement exprimé à travers la citation de l’auteur Jon Kalman Stefansson, qui interviendra dans le film :

 

« L’Islande est un pays où, en quelques minutes, des éléments naturels qui offraient protection et refuge peuvent se transformer en menaces mortelles. »

 

Le film a pour but de nous faire prendre conscience de nos propres possibilités. Il est naïf de penser que "tout est possible", néanmoins nous ne soupçonnons pas toutes les capacités qui sommeillent au fond de nous. Nous nous mettons bien trop souvent des "barrières", des freins psychologiques qui nous empêchent d'exploiter toutes ces ressources personnelles. Et notre film mènera une réflexion à ce propos.

 

En quelques phrases :

 

• C’est l’histoire d’un challenge et de la réalisation de ce challenge.

• C’est une aventure humaine, une équipe soudée, un homme déterminé.

• C’est l’aventure d’une vie, un challenge repoussant les limites du corps et de l’esprit.

• C’est se dépasser, aller au delà de ce que nous pensons impossible.

• C’est un road trip à travers des décors magnifiques, à travers la richesse et la variété des émotions qu’un individu peut ressentir, aussi changeantes que le sont les conditions climatiques qu’il devra affronter.

• C’est un film sur l’effort, le soutient, l’amitié, le partage.

• C’est un film sur l’action et la réflexion.

 

 

Nos photos de repérages en Islande : 

  _1004202_-_copie-1497292876

_1004145_-_copie-1497293128 _1004192_-_copie-1497293159

 

Notre ultra triathlete national :

 

Arnaud de Meester - Screenshots

 

Capture_d__cran_2017-06-12___20.52.48-1497294295

Capture_d__cran_2017-06-12___20.51.56-1497294311

Capture_d__cran_2017-06-12___20.59.34-1497294324

 

Notre réalisateur : Nicolas Noël

 

_d4_0435_-_copie-1497295692      

 

Notre directeur technique : Charlie Gordower

 

1494431804583-1497295855

 

Le reste de l'équipe est en train d'être constitué, à la fois en Belgique et en Islande. Nous travaillerons en équipe assez réduite, avec en plus de nous un caméraman, un preneur de son, un compositeur et un monteur. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà une équipe ainsi que du matériel professionnel pour ce tournage. Malheureusement, l'Islande est un pays fort cher et nous devons prendre en charge des dépenses incompressibles. 

 

Concrètement, vos contributions serviront à prendre en charge ces différents postes : 

 

Si nous obtenons 5.000 euros nous pouvons payer : 

 

- Les billets d'avion : 2000 euros

- Les hébergements et le catering pour toute l'équipe : 2600 euros

- La commission Kiss Kiss Bank Bank : 250 euros

- Les frais bancaires : 150 euros

 

 

Si nous obtenons 10.000 euros : nous pouvons manger correctement, nous pouvons emporter plus de matériel avec nous, nous pouvons assurer la sécurité de l'athlète. 

 

Si nous obtenons 15.000 euros : nous pouvons louer un véhicule supplémentaire pour le tournage, nous pouvons louer des services de prises de vues aériennes. 

 

Si nous obtenons 20.000 euros : nous pouvons agrandir l'équipe, louer une deuxième caméra et rester plus longtemps sur place.  

Thumb_img_3243_-_copie-1497294568
Nanook Films

Nicolas Noël - 26 ans. Je travaille actuellement sur un projet de documentaire en Islande. Après des études universitaires et une formation en production audiovisuelle, j'ai d'abord effectué plusieurs stages sur des films ou en maison de production. En avril 2015 j'ai lancé ma propre société de production audiovisuelle pour prendre en charge mes propres... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
de tout coeur avec toi! You can do It! have fun xoxoxoxoxoxo
Thumb_default
Un projet qui rassemble ! Bravo et bonne continuation
Thumb_default
Bon courage, Arnaud! Stay cool, keep strong!