Soutenez Ici Rien, un long-métrage / fable surréaliste et magique qui se déroule dans un univers où le concept de Temps vient de disparaître :)

Large_no-1495456513-1495456552

Présentation détaillée du projet

Année 20?7. La dernière pluie a été annoncée.

La frustration est reine des places et des rues et le monde semble se fondre dans un souvenir colossal.

Témoins de la fin d’une époque, un jeune homme et une jeune femme se rencontrent. Après cela il ne pleuvra plus jamais et le concept de Temps disparaîtra. Il sera méconnu pour eux et pour les autres créatures, indéchiffrable.

La durée, l’instant, le moment perçu comme un changement continuel où le présent devient le passé, est à réinventer.

Et puis, il y a l’Amour…

 

Abel_y_teresa-1494808831

ICI RIEN - Ce n'est qu'un saut de la foi

 

 

Si le concept du Temps qui nous gouverne est celui qui nous renvoie à la finitude de l’homme, le cadre indépassable de son existence, la forme de notre impuissance, même si on le comprend, on ne peut pas l’expliquer, il nous reste des mythes et des contes, des fables et des ratées du temps représentés par des hommes et des femmes, des victimes du fait moderne deleuzien dans un monde où la seule impuissante affirmation qu’ils ont pour compléter la formule est celle qui prie: “Nous sommes le temps qui nous reste”.

 

Condamnation exécutée par un personnage à un autre, craignant de recevoir une réponse, les deux sous terre, dans un bar clandestin parisien, protégés mais témoins des cieux sombres qui font tomber la dernière pluie, faite non pas d’eau, mais de photographies.

 

Cartel_dani-1494808732

ICI RIEN - J'ai touché le ciel et me suis heurté contre la terre

 

 

Voici le début d’un court métrage intitulé ICI RIEN qui ne fut jamais tourné, non pas par manque d’envie mais, paradoxalement, par manque de temps. Plus tard vint la rédaction d’une fable faite long métrage qui tournerait autour de deux personnages, Martin et Claudia, lors de la ‘dernière pluie’ pour initier une aventure où le mouvement irréversible et inconscient du Temps s’arrêterait et ne se manifesterait plus après cette rencontre amoureuse à l’intérieur d’un monde, Paris, qui vient de perdre son espoir. La construction d’une relation amoureuse qui sert comme outil et voie à la création d’un imaginaire surréaliste autour d’eux, de leur péripéties et de leur propre évolution tantôt dans l’histoire du film, tantôt chez les propres comédiens, puisque si nous sommes en perpétuel changement et c’est bien cela qui donne à la vie son valeur exquis. Ce film vise à enterrer les non dits et faire des concepts quelque chose de radical, eux mêmes, Martin et Claudia, changent au cours du film: six comédiens de théâtre pour deux personnages de cinéma. Cette même transformation se fait doucement à travers des souvenirs qui deviennent incertains, mélange de réalité et de songe, de deux être humains qui ont perdu leur repère le plus solide: la logique temporelle. Et dans ce caos, deux autres personnages, homme et femme, sont roi et reine. Ils les surveillent ou les protègent, les harcèlent ou les guident. Ce sont deux démiurges ou psychopathes, émetteurs d’idées et de notions s’entremêlant dans ce même univers, dans ce même espace sans temps où l’amour cherche à ne pas disparaître. Lorsque l’Amour entre Claudia et Martin est né, le Temps est mort. Et meurent aussi les souvenirs. Mais: est-ce le Temps le résultat des souvenirs ou sont-ils les souvenirs qui créent le temps?

 

Cartel_alex-1494809035

 ICI RIEN - J'ai été condamnée à être lumière, créatrice d'ombres

 

 

De cette suggestion, cette proposition de cadre, émerge ce couple qui semble posséder aux yeux des démiurges/psychopathes un amour plus grand que toute doute ou crainte, qui brille sous une lumière moins sombre que celle de ce monde dissout dans une mélancolie provocatrice et nouvelle, négateur de toute idée d’éternité et donné à l’oublie comme ultime mesure d’équilibre étatique.

 

Cartel_jb_gab_lau-1494808637

ICI RIEN - Tout le savent puisque tout le créent

 

 

La Belle Equipe - Membres de l'équipe de tournage d'Ici Rien:

 

Réalisateur et scénariste: Eric González Herrero

 

Photographie: Antonin Blanc et Eric Gonzo

 

Son: Germain Gourlay

 

Chef opérateur: Antonin Blanc et Emmanuel Bratulic

 

Comédiens: Teresa Alonso, Abel Ferris, Daniel Gallardo, Alexandra Agulló, Jean-Baptiste Tur, Laureline le Bris Cep, Oliver Knightman, Gabriel Tur, Daniel Sardà, Eric Herrero, Rodrigo Casillas, Natalie Pinot, Nolwenn Peterschmitt, Ksenia Guinea, Johnny Quid, Manuela Herrero, Vicenta Herrero Sánchez, Chán Chán, Olalla Escribano y Agustín Galiana.

 

Musique original: Dan Rimdyl, Dinamita Brother

 

Art: Rosa Pinedo, Armelle Rabaté et Arianne Etienne

 

Costumes: Lola González

 

Graphisme: Rodrigo Casillas

 

Production: Lola González Herrero, Rodrigo Casillas

 

Assistant production: Sergio de las Heras

 

Assistant réalisation: Alejandro Ramos 

 

Collectifs d'artistes participants à la production du projet: Art-la-loi; Eof Bis; Le Grand Cerf Bleu et Cineclub Lumpen Producciones.

 

 

2016-12-10-photo-00000488-1495056436

(Eric Gonzalez, Abel Ferris, Lola Gonzalez, Alexandra Agullo, Daniel Sardà, Teresa Alonso, Rodrigo Casillas, Antonin Blanc; Germain Gourlay, Daniel Gallardo et Alejandro Ramos)

À quoi servira la collecte ?

Phase 1:

 

Avec cette collecte on pourra rembourser le matériel louéles espaces où l'on a tourné (Galerie d'art, bars et autres), les frais de régie et de transports, ainsi que les costumes et accessoires pour les 32 personnes impliquées de la Belle Equipe.

 

Caméra et Son: 50 € / 21 jours : 1050 euros

Régie et Transport: 1482,65 euros

 

Phase 2 et 3:

 

Avec cette collecte on pourra s'engager pour la post-production: montage, étalonnage, mixage et sous titrage professionnel.

 

Budget Montage, étalonnage, mixage et sous titrage: 650 euros

 

Présentation du projet et des collectifs artistiques:

 

Avec cette collecte on pourra louer l'espace où l'on fera l'avant première du long métrage; vous serez invités à nous rejoindre lors d'une soirée où l'art, l'indépendance et l'union de plusieurs jeunes artistes et associations culturelles et artistiques seront présents.

 

Avant première et soirée d'introduction des associations: 350 euros

 

TOTAL: 3500 euros

 

Si l'on dépasse cette collecte, le reste ira aux frais de distribution (publicité, affiches, frais des festivals etc.) pour pouvoir l'envoyer dans des festivals de cinéma indépendant autour du monde.

Faites connaître le travail de cette Belle Equipe afin de pouvoir présenter cette fable au monde :) 

 

Tous les fonds de la collecte iront directement à la trésorerie de l'association culturelle Art-la-loi.

 

 

Après la réalisation d'un long métrage et dix sept court métrages, on s'est lancé dans la création d'un autre long, notre histoire la plus belle et radicale, notre plus lointaine ambition jusqu'à présent, grâce au soutien des Associations culturelles et artistiques Art-la-loi, Eof Bis, Le grand cerf bleu et Cineclub Lumpen Producciones.

 

 

Une vingtaine de comédiens et une douzaine de techniciens soutenus par l'élan de ces collectifs d'artistes français et espagnols forment 'La Belle Equipe' de créateurs d'Ici Rien, projet qui se déroule dans deux villes (Madrid et Paris). De cette union synergique est né ce projet et de cette synergique union on a été capables de tourner un long métrage auto financé pendant un mois, laissant de côté nos vies personnelles et professionnelles pour nous donner avec grand espoir à une idée qui à la base semblait improbable pour la rendre éventuellement possible sous l'éternelle idée de sauter dans le vide, les mains entrelacées et plein d'espoir et de foi dans nos capacités. C'est à cette Belle Equipe qui est dédiée cette fable et c'est à tous les artistes du monde qui partagent l'idée d'un art cinématographique plus provocateur et radical, à ceux qui se donnent à cette idée d'espoir, de saut, de vide et de foi.

 

(: Du fond de nos coeurs on vous remercie :)

Thumb_avatar-1494803256
Eric Gonzo

Il naît à Madrid, Espagne, le 23 février 1989. Il étudie au Lycée français de Madrid jusqu'à 2007. Il poursuit des études supérieures en Journalisme et Comunication Audiovisuelle à UCM (Universidad Complutense de Madrid) jusqu'à 2013. En automne de cette année-là il s'installe à Paris, où il y habite depuis. Il commence des nouveaux études en Philosophie... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
ALLEZ GONZO <3 <3 <3
Thumb_avatar-1494803256
Muchas gracias por tu comentario, Fernando. Tenemos previsto hacer un estreno de la película tanto en París como en Madrid, así que no te preocupes
Thumb_default
Enhorabuena por vuestro trabajo. Gracias por ser personas emprendedoras que pese a la adversidad luchaís por lo que creeis. Me gustaría poder ver la peli pero no se como sera posible el Diniel solo me dice que puedo verla en Paris asiiii que na. Fdo Fernado