Le temps d’une soirée, un autre regard...

Large_26755007_10213841207291922_482563503_n-1515668405-1516014366

Présentation détaillée du projet

Étudiants à l'IESA, nous sommes treize élèves ; Yohanne, Anna, Sophia, Hugo, Pierre, Basile, Robin, Louis, Triomph, Zélia, Valentine, Jules, et Alia réunis par notre passion commune du Septième Art. Tous destinés à prendre des chemins différents dans notre vie professionnelle, nous sommes tous animés par l'envie d'exercer des métiers en lien avec la production ou bien la médiation culturelle autour du cinéma.

 

Notre formation nous permet de tendre vers cette ambition. Chaque année, les étudiants de notre école, quelle que soit leur filière, doivent organiser un événement dans l'objectif de comprendre les enjeux des événements culturels, les rouages de leur organisation et leur importance.

 

                                                  Pourquoi ?

 

Car la culture se transmet à travers de nombreux médium et événements aussi novateurs soient-ils, et avant tout fédérateurs d'une passion, de goûts, de vision commune.

 

Nous avions à cœur cette année de mettre à l'honneur le format du court-métrage le temps d'une soirée riche en rencontres, en partage et de proposer ainsi le regard que nous portons sur la création de court-métrage de manière à mettre en lumière ce format et ses tendances.

 

Nos maîtres de cérémonie, Anna et Hugo, remettrons les différents prix, destinés aux jeunes réalisateurs de courts-métrages (de 15 min maximum) tous genres confondus, offrant ainsi la possibilité d’apporter un regard généreux sur les nouvelles formes de créations audiovisuelles émergentes mais aussi de donner à ces créateurs davantage de visibilité.

 

 

Nous sélectionnons les films, organisons l’événement, pour attribuer plusieurs prix, mentions et récompenses accompagné d'un jury de professionnel de l'image.

 

Nous vous donnons rendez-vous le 10 avril pour les VIDEO AWARDS !

À quoi servira la collecte ?

La collecte de dons servira dans un premier temps, à financer la mise en place de ce projet d'études : location du lieu de cérémonie et organisation du cocktail s'élevant à 1000€. Dans un second temps, la collecte représentera aussi un capital récompense pour nos jeunes créateurs, chèque récompense destiné à l'achat de matériel de prise de vues, de son et autre type de matériel pour aider et encourager la jeune génération à créer. Si la collecte dépasse notre objectif, la somme sera destinée à faire grossir le budget consacré au chèque cadeau.

Alia Euchi percevra la somme dans sa globalité dans le cadre de ce projet d'étude. Ainsi, vous contribuerez vous-même à mettre en lumière l'Art de l'image n'hésitez donc pas à financer les VIDEO AWARDS !