Aidez nous à finaliser notre série visant à sensibiliser les jeunes africains sur les pièges de l'immigration clandestine.

Large_il__tait_une_fois-1500063522-1500063571

Présentation détaillée du projet

SYNOPSIS  détaillé de la série : 

6 jeunes immigrés sénégalais se retrouvent en colocation dans un petit studio d’une banlieue parisienne mis à disposition par un vendeur de sommeil.

Malgré des trajectoires de vie différentes et pour certains la recherche désespérée du sésame leur permettant de travailler et de circuler librement, tous partagent le même rêve : celui de réussir et d’investir au pays.

Cette quête les amène à se confronter à l’indifférence d’une société qui ne veut pas d’eux.

La débrouille étant le seul moyen d’assurer leur survie pour certains, ils se tournent vers la revente de la drogue, la prostitution, la vente à la sauvette et les petits boulots au noir mettant rudement à l’épreuve leurs croyances et leurs différences culturelles.

Mais jusqu’où sont-ils prêts à aller pour étancher leur soif de réussite dans un environnement hostile à leur présence ?

 

 

Dsc_0084-1499874764

 

Voici Quelques mots me concernant 

Passionné de cinéma en particulier raconter des histoires, j'ai suivi une formation de scénariste à Paris, j'ai ensuite sillonné les plateaux de tournage pour apprendre sur le terrain le métier de réalisateur. 

J'ai écrit et réalisé mon premier court métrage en 2014 intitulé " DES MONSTRES AU COLLEGE " qui dure 18mn et 40s  dont vous trouvez le lien plus loin . Par la suite, j'ai participé à d'autres projets puis en 2016 j'ai écrit et réalisé mon second court métrage " WHY NOW " disponible sur Vimeo. 

 

Pourquoi cette série?

Devant l’incompréhension et la défiance des sociétés européennes face à l’arrivée massive des clandestins et les crispations que cela engendre, j’ai souhaité écrire une série s’adressant au continent africain. 

Je me suis donné l’objectif d’une part, de montrer la face cachée  de la vie des immigrés africains en Europe, d’apporter un éclairage sur les conditions de vie des jeunes clandestins africains, qui risquent leur vie pour le rêve d’en trouver une meilleure en occident  . 

En effet, j’ai voulu aborder la réalité des situations que ces jeunes africains ont tendance à idéaliser, tant par la dangerosité du chemin les menant en Europe que la difficulté du quotidien à leur arrivé dans ce qu’ils pensent être l’eldorado occidental.

Mon histoire est aussi une manière de mettre en lumière le rude quotidien de certains de mes compatriotes clandestins, qui n’existent dans aucun fichier.

L’immigration clandestine des jeunes africains est une question qui ne me laisse pas insensible. Au cœur de la vie quotidienne de mes compatriotes clandestins à Paris, je suis affecté, parfois sidéré et impuissant par tous ces récits que chaque nouvel arrivant nous raconte. Je partage leurs souffrances et je m’investis même parfois dans leurs premières démarches. 

Aussi, j’espère que ce série pourra jouer un rôle de sensibilisation sur la question de l’immigration pour les populations et les gouvernements des pays occidentaux et africains. L’immigration est un réel enjeu aujourd’hui, devenue un problème majeur de ce 21ème siècle.

Si cette série permet un jour de dissuader un jeune africain d’emprunter la route clandestine pour rallier l’occident, ce sera une victoire, peut-être une vie de sauvée.

À quoi servira la collecte ?

Le montant collecté servira  à finaliser le financement de la post-production ; et si possible, de rembourser le crédit contracté pour les frais du tournage.

 

Les Frais du tournage:

Le chef opérateur : 200 euros par jour pendant 30 jours de tournage ( 6 000 euros)

L'ingénieur son 150 euros par jour pendant un mois de tournage ( 4500 euros)

Le monteur image et son plus étalonnage3 900 euros 

La rémunération des comédiens : Ils sont rémunérés à la journée , et on tourne en moyenne avec 4 comédiens par jour ( 8 200 euros )

Les frais généraux de tournage ( location lieu de tournage, plus assurance, transport  etc ..  3 800 euros.

Votre argent nous permettra de compléter le montant emprunté pour réaliser la série.  

 

 

 

 

 

Thumb_dsc_0168-1498863174.jpg_phot-1498863174
Southclapprod

Aidez nous à finaliser cette série de sensibilisation destinée à la jeunesse africaine en quête d'immigration par tous les moyens. Cette série a l'ambition de montrer le vrai visage de la vie des immigrés en Europe. C'est une série TV écrite et réalisée par Badou. Badara. D, issu lui même de l'immigration et sensible aux problématiques des ses... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Projet intéressant. Bon courage !