Créons ensemble le premier festival "Ille et Zick"

Large_logo_3_620-1427062574

Présentation détaillée du projet

3 mecs se sont donnés pour objectif d'organiser un festival sur leur commune. Pour ce faire, ils vont organiser cette année, quelques événements tels que des "apéros concerts", pour se construire un début de trésorerie, roder l'équipe de bénévoles (déjà une bonne vingtaine, suffisamment téméraires pour nous suivre), trouver les bons fournisseurs au bon prix.

 

Le plus dur dans l'histoire sera de prouver le sérieux du projet, convaincre les administrations et sponsors de les soutenir dans cette aventure.

L'ambition n'est pas démesurée, mais juste.

 

La barre est fixée à 1500 festivaliers, avec un début de festival à 15h le Samedi 27 Juin 2015, et une fin dans la nuit du Samedi au Dimanche en fonction des autorisations reçues.

Le challenge est lancé : Trouver des artistes, trouver des sponsors, trouver des fournisseurs, trouver la scène, le chapiteau (nous sommes en Bretagne, -Montreuil sur Ille- alors on prévoit de se couvrir au cas ou :-)...), trouver la société de sécurité, trouver les barrières de sécu.....etc

...et donc financer tout ça....

 

Les apéro concerts, ça donne ça en général:

 

Ille_et_zik-16-1427459486

 

 

 

Pour cette première édition, nous allons piocher dans la scène musicale Rennaise, sortir une programmation plutôt rock, avec des groupes qui viendront vous mettre la patate en défendant leur dernier album fraichement sorti. 

 

La scène Rennaise vient dèjà nous voir.

Madame Irma:

Ille_et_zik-8-1427459610

 

Vous êtes donc là pour nous aider à monter cet événement. Grâce à vous, et votre générosité, on y arrivera.

Au delà du festival, ce projet est un formidable outil pour créer du lien social. 

 

...et il se pourrait même que vous soyez là pour passer un bon moment avec nous (réservez de suite votre 27 Juin...on vous attend sur site).

 

Allez, une ou deux dernières photos ...

 

Photos d'un groupe de Dinan, les Breeches :                 Ille_et_zik-24-1427460313                                              Ille_et_zik-21-1427460350

 

 

...et pour terminer, un dernier coup de cœur pour les Moondog:

 

Ille_et_zik-35-1427460247  Ille_et_zik-34-1427460472

 

La classe.....

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons déjà fait un gros travail d'animation cette année sur la commune en créant des soirées Apéro-concert, pour se faire un fond de trésorerie.

Nous avons aussi fait un gros travail de démarchage auprès de nos artisans locaux, leur expliquer le projet pour qu'ils s'investissent financièrement aussi.

Avec cette collecte, nous allons pouvoir boucler le projet de festival, à savoir que nous avons des frais de locations concernant la scène, des frais d'infrastructure concernant la partie purement technique -alimentation   

en électricité du site :

 

La programmation: budget fixé à 6000 euros, ce qui nous fait environ 6 ou 7 groupes

 

La scène: les derniers devis sont plus raisonnables que les premiers (à croire qu'on nous prennait pour des américains) , nous en sommes à 2000 euros .

 

Tadammm !!  :

Scene-1427458644

 

 

La sono et les lights: budget fixé à 3000 euros

 

La sécurité du site et des festivaliers: Tarif des prestations, fixé à 2000 euros d'après les derniers devis reçus

 

La communication: réalisation de l'affiche et impression, achat banderoles, 500 euros

 

La technique: location  groupe électrogène pour la sono, gasoil, raccordement électrique (branchement EDF) pour l'alimentation de la partie restauration, location des toilettes, 1000 Euros. 

 

Les derniers détails auquels on n'a pas pensé: 500 euros

 

Nous en sommes à un total de 15.000 euros d'investissement sur le projet .

Il nous reste encore un paquet de "réglages" et ajustements à réaliser, mais le projet est sur la table. Il est budgétisé.

 

 

 

Nous avons besoin de votre participation, même minime, pour nous aider à rendre ce projet possible.

 

 

 

Thumb_logo_modifie_216x216-1427116525
Ille-et-zick

Vous entrez ici dans le Saint des saints. Comment 3 mecs au cours d’une soirée se racontent leurs envies de musique, de rassemblement, de faire venir sur Montreuil les artistes de la scène Rennaise, Française, et mondiale….héhéhé mdr. Le dessert arrive, on file droit sur la bouteille de calva, et on tire des plans sur la comète. C’est reparti, en se... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Longue vie à Ille et Zick!!!
Thumb_default
Il était un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué Ohé ! Ohé ! Matelot, Matelot navigue sur les flots...... des petits poissons, dans le navire, sautèrent par milliers..........
Thumb_default
Les petits ruisseaux font les grandes rivières . Vous allez y arriver. Kiss Kiss .