Une programmation de qualité, deux jours de concerts, 10 000 festivaliers, voici l'Imaginarium Festival, les 30 et 31 Mai à Compiègne.

Large_visuelfr3_620_376

Présentation détaillée du projet

AVANT PROPOS :

 

En nous finançant, que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez obtenir une réduction d'impôt équivalente à 60% de la somme que vous nous donnerez en supportant une association culturelle à but non lucratif.

 

____________________________________________________________________

 

LE PROJET

 

L'Imaginarium Festival est un projet né début 2013 sous l'impulsion de quelques étudiants ingénieurs. Après plusieurs expériences dans l'organisation d'événements musicaux, ceux-ci décident de se lancer dans un projet ambitieux afin de permettre aux amateurs de musique d'assister au concert d'une vingtaine d'artistes, pouvant être de renommée mondiale comme locale.  

 

Les objectifs sont multiples :

 

 - Combler un vide musical en Picardie et décentraliser les concerts de la capitale

 - Proposer un festival de musique en extérieur à toute la moitié Nord de la France avant l'arrivée de l'été

 - Promouvoir l'agglomération compiégnoise culturellement d'une façon innovante

 - Permettre à des groupes locaux et/ou amateurs de se produire devant plusieurs milliers de personnes avant de grands groupes internationaux

 - Pérenniser l'événement sur plusieurs années afin à terme, de pouvoir reverser des bénéfices à une association caritative

 

A l'heure actuelle, quoi qu'il advienne, le festival aura lieu les Vendredi 30 et Samedi 31 Mai 2014 au Tigre, nouveau pôle événementiel de Margny-lès-Compiègne. A seulement 40 minutes de Paris et 1h30 de Lille, ce lieu est situé à un emplacement stratégique et facilement accessible en Picardie.

Vous pourrez apprécier 20 artistes sur deux scènes, la principale étant en extérieur et la seconde étant constituée d'un châpiteau de plus de 1500 m2.

Nous vous attendons nombreux pour faire de la première édition de ce festival un succès total. 

 

____________________________________________________________________

 

LA PROGRAMMATION

 

L'équipe de l'Imaginarium Festival a travaillé dur pour vous apporter la programmation de qualité que voici:

 

Affiche_finale_pour_internet

 

Nous avons cherché à réalisé une programmation variée et de qualité au goût de chacun avec de nombreux genres.

 

Le Vendredi, le collectif FAUVE, sensation de l'année 2013 sera très attendu. Ils entreront en scène après les prestations de reggae de Biga*Ranx, étoile montante du reggae et des rappeurs du S-Crew, emmenés par leur leader Nekfeu. Le festival débutera par du rock et de la pop avec les parisiens The Lanskies et les nantais Elephanz qui interpréteront leur tube "Time for a change". Enfin, les DJs renommés Vitalic, Overwerk et Surkin viendront clôturer cette journée avec de l'électro percutante.

 

Le samedi, les Kaiser Chiefs, groupe de rock emblématique anglais réaliseront leur seule date en festival en France. La journée commencera par le rock dynamique des Midnight Locomotive et enchainera par la douce folk des Cats on Trees révélés par "Sirens Call". S'en suivront les français Faul et Dimmi qui ont explosé avec leurs sons deep house ainsi que Jabberwocky pour un live électro-pop ennivrant. Breakbot ainsi que Make The Girl Dance clôtureront le festival sur une note de french touch.

 

Voici les vidéos ayant été réalisées pour ces annonces : Partie 1Partie 2Partie 3

 

__________________________________________________________________

 

L'EQUIPE

 

 

Trombinoscope-2

 

Aujourd'hui ce sont plus de 50 étudiants qui offrent le temps libre dont ils disposent pour s'assurer de la réussite de l'événement à tous niveaux.

 

Tous amenés à être ingénieurs dans le futur, ce projet leur permet d'acquérir de multiples connaissances de gestion, de négociation, de structuration et de création. 

 

Chacun est utilisé pour ses propres compétences, qu'elles soient managériales ou techniques pour mener à bien ce projet. Tout est ainsi géré par nos soins : graphisme, vidéos, site web, aménagement du site, son et lumière...

 

__________________________________________________________________

 

SUIVEZ LE PROJET 

 

Afin de suivre l'avancé du projet et toute notre actualité, suivez notre site webfacebook, et twitter.

Pour nous contacter : contact@imaginariumfestival.com

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra à quiconque, petits et gros dons, de devenir acteur d'un projet étudiant majeur pour lequel travaillent 60 personnes et qui en cible 10 000.

 

Le financement permettra de contribuer à la notion de développement durable que nous souhaitons apporter au festival. Cela passe par de nombreux points :

 

- Favoriser le transport collectif en proposant des navettes gratuites depuis le centre de Compiègne aux festivaliers

- Trier et réduire les déchets en proposant un tri sélectif et en utilisant des gobelets réutilisables-

- Offrir un espace couvert et agréable aux associations locales en les accueillant dans un chapiteau couvert avec plancher

- Dynamiser les commerces régionaux en privilégiant des produits locaux et de qualité

- Proposer un camping accessible financièrement afin de limiter les flux de festivaliers

 

Thumb_affiche_finale_imaginarium_festival
Imaginarium festival

Un des projets étudiants les plus fous de ces dernières années avec un festival qui accueillera jusqu'à 10000 festivaliers sur 2 jours. En parallèle de leurs études, des étudiants ingénieurs ont réalisé l'un de leurs rêves. Soutenez-nous !!!!

Derniers commentaires

Thumb_default
Quelle programmation ! J'ai hâte d'y être !