Help finance Katie Ward's Co's gallery installation project: developing interactive games around imagination and perceived realities.

Large_imagination-1472083579-1472083620

Présentation détaillée du projet

Il vous reste maintenant seulement 2 jours pour contribuer ... comme nous le savons tous la collecte de fonds dans la domaine des arts est presque impossible - mais nous avons atteint notre minimum .... nous sommes très heureux!!! Mais cela est vraiment juste un minimum ... si vous hésitez à faire un don - n'hésitez plus ... Nous avons encore besoin de votre soutien de toute urgence !!! En dépassant le minimum - Je travaille sur l'augmentation du temps de travail avec chaque collaborateur qui rend le projet plus réaliste et faisable ... s'il vous plaît donnez maintenant - si vous pouvez le faire ... !! Chaque petit don compte ...! Merci à tous ceux qui ont contribuer et nous vous remercions d'avance pour n'importe quel forme de soutien vous pouvez offrir.

Bises de la Compagnie Katie Ward xxx

 

Aidez Katie Ward à financer son projet d’installation en galerie, la création de jeux interactifs autour de l’imagination et des réalités perceptibles.

 

La Compagnie Katie Ward bénéficie d’un laboratoire de deux semaines offert par Tangente (un diffuseur montréalais qui présente des oeuvres de danse expérimentale) le 18 au 28 avril 2017.

 

-       Nous créerons, développerons et expérimenterons des stations participatives, conçues comme des jeux pour faire interagir les performeurs et les visiteurs.

 

-       Nous organiserons un événement portes ouvertes afin de pouvoir tester nos idées auprès du public.

 

-       L’espace sera aménagé de manière à ce que la curiosité des personnes guide leurs déplacements, comme dans une galerie. Le public pourra visiter plusieurs lieux à travers la galerie et participer à diverses stations relationnelles.

 

Les questions qui m’animent sont les suivantes : Comment élargir nos capacités de perception et nos lectures du réel? Transformer les réalités par le jeu de la performance et de l’imaginaire peut-il modifier nos prismes de captation du concret.

 

 

Dans cette perspective, je cherche à créer une performance qui distille des savoirs sensoriels et intuitifs à l’égard du réel ou d’éléments concrets.

 

Mes collaborateurs construiront plusieurs “stations d’imagination”, chacune comportant du texte et une proposition de mouvement pour le public et, ou les performeurs. Les stations seront différentes les unes des autres. En voici quelques exemples :

 

Le Jeu de l’Optimisme

Nous collecterons les histoires vraies tristes que voudront bien nous raconter les visiteurs afin de les mettre en mouvement de manière spontanée et exagérément optimiste. L’expérimentation avec diverses partitions chorégraphiques permettra de révéler les aspects tant créatifs que destructifs de l’optimisme.

 

 

Le Projet de Science-Fiction Imaginée

Jusqu’où pouvons-nous aller dans l’expèrience en créant des récits de science-fiction réaliste? Par la parole et la danse, nous façonnerons une expérience vivante et sensorielle qui peut être à la fois ressentie et visualisée.

 

La Danse Élastique

Dans ce jeu, les visiteurs danseront tous ensemble à l’intérieur d’un large élastique, générant et consolidant une énérgie de groupe.

 

Horoscope + Imagination

Comme lors d’une lecture de tarot, le diseur d’horoscope prédira de futures actions possibles pour le visiteur. Cette expérience mettant en jeu l’imaginaire sera basée sur le ressenti et la perception.

 

Méditation phénoménologique

Dans cette station, nous examinerons et décrirons des éléments concrets (par exemple, les corps des visiteurs en déplacement dans le lieu, deux verres sur une table, un tableau), laissant de côté leurs fonctions habituelles pour tenter de les percevoir d’une nouvelle manière. Observant les différences entre ces éléments, nous nous concentrerons sur leur essence physique pour imaginer et repértorier toutes les fonctions alternatives qu’ils pourraient avoir. Enfin, nous danserons ces fonctions inventées!

 

Je suis enchantée de m’immerger pour la première fois avec l’installation en galerie. J’explorerai l’hybridation de la danse, des mots, de la performance et d’une expérience relationnelle.

 

Chaque visiteur vivra un parcours qui lui sera propre. L’expérience qu’il fera de chaque station d’imagination sera d’autant plus singulière qu’elle sera tribulaire de la rencontre entre les performeur (s) et le (s) visiteur (s) présents à cet instant.  

À quoi servira la collecte ?

En collaboration avec la Caisse Desjardins de la Culture, Tangente est fière de soutenir ce projet artistique qui sera présenté lors de notre prochaine saison de danse contemporaine.  

Les artistes sélectionnés ont reçu une formation dispensée par la Caisse Desjardins de Culture et Nathalie Courville, ambassadrice au Canada de Kiss Kiss Bank Bank et spécialiste en communication et en financement du domaine culturel. Les créateurs sont entièrement responsables de la planification et la gestion de leur collecte de fonds. De plus, la Caisse Desjardins la Culture bonifie la campagne de 500 $ supplémentaires dès les premiers 1000 $ atteint.

 

Ce projet KissKissBankBank permettra de rémunérer tous mes collaborateurs et de payer des coûts minimes pour acquérir du matériel vidéo à des fins de documentation.

 

Si je dépasse le plafond de ma compagne, je pourrai augmenter le temps de travail avec chacun de mes collaborateurs et, éventuellement, me rémunérer également. Le budget garantit un minimum de 14 heures de travail en collaboration avec moi pour chaque performeur, de manière à pouvoir créer les diverses stations d’imagination.

 

Honoraires des collaborateurs

Ci-dessous sont indiqués les noms de mes collaboreurs. Nous nous sommes entendus sur 14 heures de travail pour chacun (e), à raison de 25$ par heure.

Tout au long des deux semaines de laboratoire, je travaillerai avec ces performeurs en petits groupes pour construire les différentes stations de jeux. Dans chaque groupe, les performeurs seront impliqués dès le remue-méninges jusqu’à l’étape finale, où ils/elles testeront à tour de rôle l’installation avec le public.

 

Audrée Juteau 325$

Dany Desjardins 325$

Kelly Keenan  325$

Dorian Nuskind-Oder 325$

Nathan Yaffe  325$

Marie Claire Forté 325$

k.g. Guttman 325$

Total des honoraires des collaborateurs : 2275$

Matériel divers de vidéo à des fins de documentation : 25$

Commission KissKissBankBank et frais de traitement de carte de crédit : 200$

 

Grand Total : 2500$

 

Si je dépasse le plafond de ma campagne, je pourrai augmenter le temps de travail avec chacun de mes collaborateurs et, éventuellement, me rémunérer également. 

 

$3000 Le budget garantit un minimum de 16 heures de travail en collaboration avec moi pour chaque performeur, de manière à pouvoir créer les diverses stations d’imagination.

 

$3500 Le budget garantit un minimum de 18.5 heures de travail en collaboration avec moi pour chaque performeur, de manière à pouvoir créer les diverses stations d’imagination.

 

$4000 Le budget garantit un minimum de 21.5 heures de travail en collaboration avec moi pour chaque performeur, de manière à pouvoir créer les diverses stations d’imagination.

 

$4500 Le budget garantit un minimum de 24 heures de travail en collaboration avec moi pour chaque performeur, de manière à pouvoir créer les diverses stations d’imagination.

 

$5000 Le budget garantit un minimum de 27 heures de travail en collaboration avec moi pour chaque performeur, de manière à pouvoir créer les diverses stations d’imagination.

 

 

Thumb_dsc_7211-1472098491
Katie Ward Co

Le travail de Katie Ward s’appuie sur des systèmes imaginatifs de navigation à l’aveugle, à la fois investigation des perceptions de l’existence, du devenir et de ce qui est. Les dernières pièces qu’elle a présentées comprennent Infinity Doughnut, pièce de groupe qui traite d’interconnexion; Matière grise, solo relationnel créé en collaboration avec... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Love this project!
Thumb_default
Whoop-dee-doo!! 120% Goal! xo, Brian.
Thumb_default
xo