Soutenez la 4è convention des littératures populaires et de l'imaginaire. On y rencontre écrivains et artistes dans un ambiance conviviale.

Large_logo_imajnere_kkbb

The project

Depuis maintenant trois ans, l'association imaJn'ère fait la promotion de la littérature dite populaire par tous les moyens à sa disposition : fanzines gratuits, livres, émissions de radio, chroniques internet, conférences, expositions...

 

Le but est de créer le lien entre les personnes, de sortir le mauvais genre de son ghetto, d’ouvrir de nouveaux horizons. De manière générale, nous appellerons littérature populaire, tous les genres qui ne rentrent pas dans le cadre de la littérature traditionnelle : science-fiction, fantastique, fantasy, polar, gore...

 

P1070193

 

Nos deux premières conventions en 2011 et 2012, axées principalement sur la science-fiction et le fantastique, offrirent au public deux expositions et une douzaine d'invités écrivains et illustrateurs.

 

P1070905r

 

En 2013, le polar et le gore font leur entrée dans le projet, la taille de la convention augmente. Ce sont maintenant huit expositions et une quarantaines d'invités qui se partagent les lieux. La convivialité est au rendez-vous, c'est notre marque de fabrique, qui satisfait autant les invités que le public. Ajoutons que, chaque année, l'association édite un recueil de nouvelles, sur un thème donné, qui rassemble écrivains professionnels et amateurs, ces derniers sélectionnés sur concours.

Img_1297

Avec cette montée en puissance, la nécessité de nouveaux moyens de financement se fait sentir en complément de nos moyens traditionnels. C'est là que les kissbankers interviennent.

Why fund it?

Edition du recueil de nouvelles 2014 : 1000 €

 

Frais de déplacement et d'accueil des invités : 2000 €

Thumb_logo_imajnere_kkbb
imaJnère

Notre volonté est de dépoussiérer l’image du livre. Lecture ne s’oppose pas à moderne. La force de la littérature populaire réside dans cette qualification : elle est source de loisir et distraction. Période moderne aidant, le « mauvais genre » gagne des lettres de noblesse. Le roman policier s’avère le reflet sociopolitique de l’époque à laquelle il a... See more

Newest comments

Thumb_default
Vive Imajn'ere !
Thumb_logo_imajnere_kkbb
Ca démarre doucement. Les Kissbankers seraient-ils en vacances ? C'est d'autant plus méritant pour ceux qui passent nous soutenir. N'hésitez pas a en parler autour de vous. Un effet "boule de neige" serait rafraichissant par cette canicule ;)
Thumb_default
bonne chance, j'espère pouvoir venir cette année :)