Un mois pour soutenir le projet de workshop à Port-au-Prince (Haïti) avec la participation de 10 étudiants de la Cambre

Large_groupe_ha_ti_2014_copy

Présentation détaillée du projet

L'aventure « Haïti 2014, Impressions d’Afrique » commence en Septembre 2012, quand Kevens Prevaris, étudiant Haïtien diplômé de l’Ecole Nationale des Arts de Port-au-Prince, s'inscrit dans l'option Peinture à La Cambre pour y poursuivre un master spécialisé.

Très vite, professeurs et étudiants se mettent à rêver d’une collaboration avec L'Enarts qui associerait artistes et étudiants des deux écoles dans un projet commun en Haïti, particulièrement intéressant sur le plan culturel, géopolitique et sociétal.

 

Deux ans plus tard, sous l’impulsion de Kevens et porté par Bénédicte Henderick et Robert Suermondt, artistes et professeurs à La Cambre, le projet se concrétise par la mise sur pied d'un workshop à Port-au-Prince.

 

Programmé du 28 mars au 14 avril 2014 et encadré par 4 professeurs issus des deux écoles, il verra 10 étudiants de La Cambre travailler avec 10 étudiants de l'Enarts sur une thématique commune. Il se clôturera par une exposition collective des travaux en Haïti et la publication d’un journal une fois de retour au pays .

 

 

Avec la participation de Camille Dufour, Alice de Soultrait, Margaux Valengin, Nathalie Ledoux, Laura Hecker, Lisa Gambey, Amina Turner, Diego Wery, Jimmy Ruf et Kevens Prevaris

 

Voeux_2014_enarts

© ENARTS

 

 

Caso_2ecycle_enarts

© ENARTS

 

16_school8

© Realbook.org

 

Enarts1

© ENARTS

 

16_jalousie3

© Realbook.org

À quoi servira la collecte ?

 

Le Kisskissbanking couvrira le travail de production sur place et les frais de publication.

 

Les propositions pourront être réceptionnées durant les journées portes ouvertes de La Cambre programmées les 14 et 15 mars 2014 au 3ème étage du 427, av. Louise ou par email.

 

Contact : impressionsdafrique2014haiti@gmail.com

   

 

Pour atteindre l'objectif de la collecte, étudiants et professeurs ont offert chacun une oeuvre pour ce projet commun. Sont proposés: 8 dessins/collages sur papier, une édition numérotée et signée R. Suermondt (50 exemplaires), 3 photos de Jimmy Ruf et un choix de peintures de Kevens Prevaris, de Diego Wery, de Margaux Valengin, de Laura Hecker et de Bénédicte Henderick.

 

Thumb_groupe_ha_ti_2014
Haïti2014 

Nous sommes Camille Dufour, Alice de Soultrait, Margaux Valengin, Nathalie Ledoux, Laura Hecker, Lisa Gambey, Amina Turner, Diego Wery, Jimmy Ruf et Kevens Prevaris un groupe d’étudiants en peinture à l'ENSAV de la Cambre. Nous organisons ce workshop portés par Bénédicte Henderick et Robert Suermondt, artistes et professeurs à La Cambre et nous nous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Quelle bonne idée! Je vous souhaite de belles découvertes et de généreux partages! Niki Kokkinos
Thumb_default
Bonne chance pour ce beau projet!
Thumb_201637_10150178107072937_1570264_o
Super initiative ! Checkez aussi mon projet ! Merci ! www.kisskissbankbank.com/evoluart