Un paysage, une abstraction, la couleur d'un sentiment, mes photographies seront imprimées sur du mobilier et objets du quotidien.

Large_impressions

The project

 

Lampe_fleurs_parapluie

Mon travail de plasticienne recourt à différents supports  parmi lesquels la sculpture, la vidéo, la photographie.

 

Je privilégie depuis des années le montage ou le collage de sources préexistantes. Au début mes assemblages racontaient des histoires composées d' éléments ayant déjà vécus. Jouets cassés, accessoires usuels féminins étaient récupérés puis conglomérés formant des objets poétiques. Aujourd'hui dans le même esprit, je capture des images sur divers écrans pour ensuite les retravailler, les détourner, les métamorphoser.

 

Comme j'aime les décors narratifs, j'ai l'idée de proposer un mobilier déclinant mes images. Un paysage, une abstraction, la couleur d'un sentiment seront ainsi imprimés sur des tables, chaises, fauteuils, lampes, tasses  formant alors un coin de repos ou de réveil selon le motif voulu.

Une ligne de T-shirts et parapluies, deux supports sur lesquels la fantaisie peut s'exprimer de jour comme de nuit, seront également vecteurs d'ambiances.

 

Pour ce faire j'ai besoin de présenter ce travail dans une exposition qui me permettra de toucher les amoureux de la photographie et du design. Votre contribution permettra la production et la mise en scène de cette exposition. 

 

 

Why fund it?

Craft-table-gris-orage_copie

 

La collecte servira :

 

- A produire le mobilier et les accessoires :

une lampe, un fauteuil, un coussin, une table basse, une tasse, ensemble qui forme un espace "comme à la maison" : 2000 euros

 

- A développer une série de photographies qui sont les matrices de ces impressions, en moyens formats (30 x 40) et leur contrecollage sur aluminium : 500 euros

 

- A imprimer quelques T-shirts et parapluies : 200 euros

 

- A la location de l'espace et la communication autour de l'exposition : 800 euros

 

 

- La part contributive de KKBB : 280 euros

 

Si la collecte est plus importante, le surplus sera consacré à la fabrication d'objets supplémentaires présentés lors de l'exposition.

Thumb_fem1_passage
MuSc

Journaliste, photographe, plasticienne. Avant : je réalisais des documentaires et reportages dans la presse magazine, à Radio France, la télévision française et suisse. Pendant : j'ai montré mes assemblages, vidéos et photos dans des expositions collectives ou personnelles à Meudon, Paris, Berlin, Copenhague, Stockholm, Tromso. Maintenant : j'ai pour... See more

Newest comments

Thumb_default
Petit à petit l'oiseau construit son nid. @+ L.A
Thumb_default
C'est bien volontiers que je participe au lancement de ce projet, je trouve très beaux les objets proposés. Catherine
Thumb_default
Bravo ! Juste une modeste contribution pour marquer le coup : pour dire que je soutiens à 100% ce projet ! Et hop, à qui le tour ?