Aidez Journal d'une Défaite à exister en Tunisie. Ceci est une réponse à l'inexistence de l'économie numérique tunisienne.

Large_kisskissbankbank-1426117554

Présentation détaillée du projet

Journal d'une Défaite est un recueil de textes de 200 pages.

 

Le voilà, photographié par un lecteur bienheureux : 

 

11058416_10152782625983990_5846242118486178588_n-1426266107

 

 

Il est composé des chroniques politiques que j’ai écrites entre 2011 et 2013 sur la révolution tunisienne.

 

J'ai voulu publier ce livre pour que certaines vérités ne soient pas oubliées. Parce que je suis convaincu que la Tunisie a été détournée de sa révolution par des intérêts de clans. Et comme, d'une manière générale, quand on veut voir un changement se produire, il faut comprendre les raisons des échecs passés, ce livre est une tentative de comprendre un certain échec révolutionnaire.

 

Un échec qui a mené à ça, en particulier : 

 

Tahya_zin_euh__sebssi-1426265989

 

 

Jusqu'à présent j'ai tout fait de A à Z sur ce projet. Le livre est d'ailleurs disponible dans le monde entier sur Amazon.

 

Seulement, à cause de la fermeture économique de la Tunisie et d'un manque de réactivité et de curiosité de la part de ceux qui devraient s'intéresser à ces choses là, ce livre n'est pas disponible en Tunisie. Ce qui est extrêmement dommageable puisque le coeur de son lectorat s'y trouve.

 

Et puis ce serait dommage que de mauvaises décisions politiques et une fossilisation du secteur culturel mène à la non-diffusion d'un livre, non ?

 

La seule solution pour diffuser ce livre en Tunisie est de l'imprimer à compte d'auteur. Or je n'ai pas les fonds nécessaires à un tel investissement. C'est pourquoi je fais appel à ceux qui croient en ce livre pour aider à son impression.

 

Ca, c'est moi : 

 

Auteur-1426266467

 

Et je serais vraiment content de pouvoir faire un pied de nez aux mous du secteur culturel et à une politique numérique désastreuse et clientéliste. Ne seriez-vous pas content de participer à ce pied de nez aussi ? 

 

Pour vous convaincre que c'est une bonne idée, vous pouvez visiter le site dédié fait également avec mes petites mimines : Journal d'une Défaite

 

Et vous pouvez aussi acheter le livre ici pour l'Europe et le reste du monde : Journal d'une Défaite sur Amazon

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à payer les frais d'impression de 500 exemplaires du livre en Tunisie.

 

Frais d'impression de 500 exemplaires du livre : 1186,52 euros

 

Location d'une voiture pour la mise en place, la diffusion dans les librairies et assurer la tournée promotionnelle : 25 euros / jours pendant 12 jours.

Thumb_portrait-1426095826
Shiran

Shiran Ben Abderrazak est diplômé de l’EHESS. Après un Master d’Études Politiques qu’il consacre au système politique tunisien, il collabore avec le Nouvel Économiste où il rédige des dossiers d’actualités thématiques sur les nouvelles technologies. En parallèle, il est rédacteur en chef d’El-Kasbah, Fragments de Révolution. Un ouvrage atypique sur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_france-1426728023
On y est arrivé ! Bravo (et merci) à tous ! Maintenant, à vous de jouer Shiran !
Thumb_default
On va y arriver mon gars
Thumb_default
Bravo et bonne continuation Shiran !