Impro-concert le 23 Août 2014 - 17h-20h30 et 22h30-01h

Large_affichemore4

The project

Impro-concert le 23 Août 2014 - 17h-20h30 et 22h30-01h

Coucher du soleil à 21h12

La grande plage de Tournemine-Les Rosaires, est très touristique l’été. Ses 2 kilomètres de sable fin attirent nombre d’adeptes en maillot de bain. Nous avons décidé d’utiliser ce potentiel humain et de le détourner de la sieste pour créer un événement autour de l’improvisation. Le projet a émergé en quelques mois, et lancer des animations en fin d’après-midi s’est avéré très important... La programmation s’est imposée comme éclectique pour toucher le plus grand nombre, mais aussi car l’improvisation touche le théâtre et des styles musicaux très différents! Si l’improvisation est un processus de création sans objectif formel, l’improvisation tend à se rapprocher d’actes spontanés qui découlent de l’environnement. C’est sans doute l’occasion d’une forte interaction avec le public.  

 

Artiste-1

 

15h45. Un jeux est lancé sur le sable et le brumisateur fait son effet auprès des enfants. Les plasticiennes du collectif commencent un atelier de scérigraphie le long de la plage.

 

17h. Une fois le soleil et la chaleur étouffante sur le déclin, les réglages de la sono sont effectués, la performance du collectif rouennais peut commencer. Le reste du collectif Rouennais se compose d’un graffeur qui réalise des performances en direct, d’une chanteuse, un chanteur et d’une violoncelliste.

 

Artiste-2

 

18h. Changement de protagonistes avec la première rencontre de la troupe de théâtre du Colibris, avec le groupe Khevloh. C’est une série de sketchs d’impro qui commence en alternance avec les chansons, tantôt en musique, tantôt en silence !

 

Artiste-3

 

 

20h30. Interruption de l’événement. Pause repas pour les artistes, déplacement du matériel.  

 

Artiste-4

 

22h30. Reprise de l’impro-concert avec l’Asile, collectif bien connu des scènes briochines, sous les Halles - Place du Martay - à Saint-Brieuc.

Lieu privilégié pour permettre de l’improvisation hip-hop (Open mic, Battle breackdance, et clash sont au programme).

Why fund it?

La collecte servira à financer l'événement qui s'est organisé sur un temps très court :

 

BUDGET prévisionnel

 

DÉPENSES

Achats :    

-matériel pour les artistes: 200 Euros

 

Locations :    

- scène : 700 Euros   

- 4 micros Wi-Fii : 100 Euros

 

Prestations :   

- déplacement artistes : 435 Euros

- cachets artistes : 400 Euros

 

Divers :

- 100 Euros

 

TOTAL : 2035 Euros

 

______________

En sachant que les commerçants participent à hauteur d'environ 100 euros (x 6) et que la communication est assurée gracieusement par le crédit mutuel.

 

Nous avons compté le budget au plus juste. Si nous récoltons plus, l'argent servira à renforcer les dispositif de sécurité et la signalisation de l'événement.

Thumb_logo_more
More

Nous sommes l’association culturelle MORE. Nous créons des événements autour de la culture (photos, peinture, théâtre, musique, architecture etc) dans l’optique de toucher un public le plus large possible. Nous avons déjà réalisés des événements sur Rouen: vernissages, expositions, concerts et nous sommes en partenariat avec diverses associations d’art,... See more