Grâce à vous, les Alchimistes de Plaisir vont pouvoir finaliser l'organisation de leur première tournée outre-Atlantique.

Large_kisskissbankbank_impronet-1411255969

Présentation détaillée du projet

La Tournée : IMPRONET CANADIAN IMPROVISATION TOUR

 

Habitués aux rencontres internationales d’improvisation théâtrales (Belgique, Suisse, Italie, Québec), nous, les Alchimistes, souhaitons traverser cette année l’Atlantique. Du 5 au 15 novembre, nous irons aux sources de l’improvisation, nous confronter aux équipes Québécoises. Des rencontres de préparation et un tournoi international, soit 8 spectacles, sont programmés.

 

Les Alchimistes

 

Nous sommes une troupe d'improvisation théâtrale de l’association IMPRONET, composée de comédiens improvisateurs professionnels ou amateurs confirmés. Décalé, farfelu, notre humour n’a dégal que l’énergie et l’imagination que nous déployons sur scène. Sept d’entre nous ont été sélectionés pour participer à cette aventure, et représenter les couleurs de Plaisir et d’IMPRONET durant cette tournée.

 

Extrait du spectacle d'improvisation "la Confrérie des Alchimistes".

 

Le Tournoi Paradox au coeur de la tournée.

 

Tournoi_paradox-1411252751

 

 

Organisé à Lévis, près de Québec, le tournoi en est à sa dixième édition. Les équipes québécoises les plus réputées y ont participé. L’édition 2014 verra s’affronter 20 équipes, plus de 120 comédiens et 33 matchs programmés en 3 jours.

Les Alchimistes et une équipe Italienne seront les seuls représentant du vieux continent.

 

Au delà du tournoi

 

Le match d'improvisation et cette tournée sont un prétexte à des rencontres culturelles et artistiques avec d'autres troupes, d'autres cultures. Nous souhaitons aussi étendre cette rencontre via un documentaire vidéo. Et ainsi donner à ce projet une dimension éducative via un partenariat avec des instituteurs et professeurs de la ville de Plaisir pour faire découvrir l'improvisation et le Québec à leur élèves.

 

A propos du match d'improvisation théâtrale :

 

Créé en 1977 au Québec, cette forme théâtrale arrive dans les années 80 en France. Le concept détourne les codes du match de hockey sur glace dans ses règles et son décorum. C’est le pretexte donné à deux équipes de comédiens de se défier pour le meileur et pour le rire sur des thèmes qu’ils découvrent au fil de la rencontre dont le spectateur est le véritable vainqueur.

 

A propos d'IMPRONET :

 

Issue d’un atelier d’improvisation théâtrale organisé en 1995 au sein du lycée Jean Vilar à Plaisir, l’association IMPRONET oeuvre depuis 1996 dans le but de promouvoir, d’organiser des spectacles d’improvisation théâtrale. (Plus d'information sur www.impronet.net).  

 

 

À quoi servira la collecte ?

Transport, hébergement, restauration, tenues... Le budget global du Impronet Canadian Improvisation tour, s'élève à 9000 euros. Près de 70% est auto-financé par l'association IMPRONET et les membres de la troupe.

 

Nous souhaitons d'une certaine manière vous emmener avec nous en tournée. Votre contribution sera la bienvenue. Votre aide nous servira à améliorer les conditions de vie de la tournée et surtout de faciliter le projet de documentaire que nous souhaitons mettre en place en parallèle de la tournée (matériel de tournage, outils de diffusion...).

 

Soutenez-nous, rêvez avec nous !

 

 

 

 

 

Thumb_kisskissbankbank_impronet_mini-1411259333
Impronet

L’association IMPRONET oeuvre depuis 1996 dans le but de promouvoir l’improvisation théâtrale et le spectacle vivant. Chaque année, elle organise des ateliers, des stages, des spectacles pour faire découvrir l'improvisation au plus grand nombre. Mais aussi en aidant ou en faisant découvrir de jeunes artistes.

Derniers commentaires

Thumb_kisskissbankbank_impronet_mini-1411259333
les valises seront chargées de bons souvenirs.
Thumb_default
Les gars : "C'est pour vous !!!" Ramenez-nous des médailles en sirop d'érable, des sculptures sur glace et des bonnes blagues québecoises. Bécots. C&F