Impulsar présente

Impulsar

Un coup de pouce auprès d'enfants en situation de handicap... en vélo vers l'Amérique Latine

Large_logo_aurore_hd

Présentation détaillée du projet

Dans le cadre de l’association loi 1901 Impulsar, j’ai créé le projet : « un coup de pouce auprès d’enfants en situation de handicap ... en vélo vers l’Amérique Latine ». Orthophoniste et psychomotricienne, je souhaite en effet transmettre mes connaissances pratiques et théoriques au sein d’institutions pour enfants handicapés au Pérou, en Bolivie, au Chili et en Argentine.

 

L’originalité de mon projet réside principalement dans le moyen de transport que j’ai choisi : le vélo ! Economique et écologiste, il assure en effet une rencontre plus aisée des autochtones, qui, enthousiasmés par l’effort nécessaire à cette lente progression, se montrent particulièrement bienveillants.

 

La rencontre et le partage s’avèrent d’ailleurs les axes fondateurs du projet. Ainsi, j’ai choisi d’effectuer ce périple seule (accompagnée de ma chienne), parce que, j’ai pu le constater lors de mes précédents voyages à l’étranger, il est ainsi beaucoup plus aisé d’établir des relations avec les autochtones. Toutefois, sur certains tracés, je voyagerai accompagnée, au hasard des rencontres sur place, ou soutenue par des amis venus m’encourager pour quelques jours ou semaines.

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'objectif de cette collecte est de m'aider à financer : 

 

l'alimentation sur place 

les formalités (vaccins, pharmacie, assurance)

les frais d'hébergement le cas échéant (dans les villes par exemple)

le billet d'avion retour

l'achat d'équipements spécifiques (matériel de vélo, de camping, vêtements spécialisés...)

 

En somme, loin d’être une performance, mon projet est plutôt un défi, non seulement sportif, écologiste, mais avant tout humain.

Thumb_logo_aurore_hd
Impulsar

Léla, la mascotte Léla, petite chienne de 4 ans, sera du périple. Dès l’âge de 4 mois, elle escaladait les plus hauts sommets de l’Océan Indien, et continue toujours à me suivre dans mes voyages. Dynamique et obéissante, elle apprécie tout particulièrement l’obérythmée, l’agility, le canicross, et le cani-VTT. Elle attise la curiosité des... Voir la suite