In de ... Trois, Donner des ailes Aidez un voyage clownesque solidaire !

Large_inde_trois-1479938331-1479938341

Présentation détaillée du projet

 

Titre1-1479553480

 

Trois clowns (Anna Gérault, Pina Blankevoort et Grégory Escolin) forts de leur expérience à l'hôpital et dans différentes créations, s'envolent en Inde pour un mois. Leur point de départ sera l'association humanitaire "embrassing the world" fondée par Amma dans le Kerala pour ensuite aller bénévolement à la rencontre des enfants dans les hôpitaux, les orphelinats, les prisons... Ils y feront vivre leur trio.

 

Titre2-1479553965

                                            Ange1-1479743958

 

Les clowns ont cette capacité à s'adapter, à se nourrir des réactions du public, à donner et à toucher l'humain au delà des barrières culturelles ou linguistiques. Le rire comme moyen de rencontre, de partage et d'évasion.

 

Titre3-1479553950

 

Dans leurs valises ils emportent beaucoup d'amour, un zeste de musique, une pincée de fantaisie, des cerfs volants, une touche de folie, quelques exploits et autres scénettes autour de thèmes forts (l'amour, l'abandon, la possession, le dégoût, l'abondance, le rien, la joie, les disputes, la solitude..).

Ce bric à brac n'est pas figé et les clowns s'adaptent et voyagent dans ces canevas pour faire évoluer leur représentation et improviser en fonction des publics rencontrés.

Nous serons à l'écoute des différences culturelles et à la quête du rire universel !

 

Titre4-1479553936

 

Au retour de ce voyage clownesque solidaire, chargés de cette expérience humaine forte, nos trois comédiens entameront une création commune au sein de la compagnie Mine de rien :

Des anges passent !

 

L'écriture du spectacle sera emprunte des couleurs, des saveurs,  des échanges, des partages et des réalités de ce voyage.

                                      Ange2-1479744328

 

                                     Le spectacle au retour d'Inde

 

Trois anges viennent sur terre pour dire merci. Pour apprendre aux gens à dire merci, à échanger, à rencontrer son voisin, à redevenir enfant, à rire, à jouer et ne pas rester simplement spectateur.

 

Nos anges ont une mission délicate : redonner de l'amour, la légèreté d'une plume au monde qui les entoure, mais rien ne se passera comme prévu ; ce sont des clowns.

 

Dans ce monde où l'on pense avoir tous les moyens de communication (internet, smartphone, réseaux sociaux...), la solitude et les problèmes de relation de proximité n'ont jamais été si importants. Les anges ont atterri sur terre car l'humain a besoin d'outils pour réapprendre à être humain.

 

 

      Titre6-1479554251

 

À quoi servira la collecte ?

                                                      Donnerdesailes-1479761844

 

Après plusieurs moments de travail commun en 2016, les trois acteurs partiront un mois en Inde auprès d'Amma pour une action humanitaire. Ils joueront bénévolement dans les prisons, les rues, les orphelinats, les hôpitaux, afin de partager et d'apporter du rire auprès de divers publics, de se rencontrer dans d'autres situations que la scène classique, de se souder, et de nouer des liens riches et profonds.

 

Chargé de cette expérience commune, le spectacle poursuivra sa création et sera grandement enrichi du vécu commun des clowns et de cette expérience de don de soi.

 

La collecte permettra de participer aux frais de ce projet en Inde pour favoriser ce moment clownesque et solidaire.

 

Le détail :

 

1200 euros : une partie des frais du voyage en avion aller/ retour Paris/Kochy

 

350 euros : matériel pour les spectacles sur place ( costumes de clowns adaptés, jeux, nez de clowns à  offrir, matière première pour la construction des cerf-volants avec les enfants sur place...)  

 

150 euros : frais de déplacements sur place (taxis, bus pour aller de kochi à l'ashram de Amma, déplacements pour aller visiter les hôpitaux, prisons, orphelinats dans différentes villes)

 

100 Euros : Frais administratif de préparation 

 

En cas de dépassement, le reliquat sera investi dans la mise en scène du spectacle au retour d'Inde.  

 

 

Le calendrier du projet :

 

- Novembre, décembre 2016 et janvier 2017 :

Préparation du voyage et répétitions

 

- Janvier 2017 à février 2017 :

Séjour en inde et représentation dans divers lieux autour de l'association embrassing the world dans le Kerala.

 

- à partir de mars 2017 :

Création du spectacle : Des anges passent !

Envoi des contreparties

 

- En 2018 :

Envol du spectacle

 

 

Merci !

 

                                                       Kit-2016-1479744046

Thumb_img_0922__1_-1477741701
tigroux

La compagnie "Mine de rien". Toujours un pied dans le cirque, l’autre dans le théâtre, elle se félicite d’une association si riche ! Ses créations traitent des grands thèmes de la vie avec humour (la solitude des employés, la charité, la vieillesse...). Le style et le ton sont burlesques; c’est la manière que nous avons choisie pour traiter de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo à vous, Lyliane Gabrys et Annie Forestier
Thumb_default
Pour le voyage qui apporte le rire. Mr et Mme escour...
Thumb_acsjlogocarre
Et Hop ! (Opop) C'est tout bon pour vous. Profitez les amis. Soyez dindes... Euh ! Dingues.