"In Your Eyes" est un projet de court-metrage muet de 5 minutes et qui se déroule dans la magnifique ville de New York City, aux États-Unis.

Large_couverture_projet_-_copie

Présentation détaillée du projet

Le Projet :

L'histoire :

« In your Eyes » est un court-métrage muet d'environ 5 minutes qui se déroule à New York City. L'histoire est très simple ; deux hommes se croisent dans la rue, leur regard se croise et immédiatement c'est le coup de foudre. On va alors suivre l'évolution de leur histoire d'amour à travers une successions de courtes séquences muettes accompagnées de musique. A l’apogée de cette histoire d'amour, nous reviendrons à la séquence de début où les deux homme se croisent, se regardent puis continuent leur route chacun de son côté. On comprend alors que l'histoire d'amour que l'on vient de suivre n'est que l'imagination débordante du premier homme qui s'est déclenchée au regard du second.

 

Le concepte :

Le film serait intégralement muet, j'entends par là qu'il n'y aura pas de dialogue. La première séquence sera sonore, puis toute les séquences fantasmées seront accompagnées de musique un peu à la manière d'un clip ou d'une séquence clippé. L'autre originalité de ce projet est que je veux utiliser différents formats d'enregistrement vidéo. Lorsque l'on passe de bons moments avec quelqu'un et que l'on veut les immortaliser, alors on prend des photos ou des vidéos, et il y a donc un grand nombre de supports cela nous permet de garder une trace de ces moments. Dans le film les protagonistes se prendront également en photo et en vidéo et le point de vue de la caméra passera à travers ces différents appareils en fonction des situations. Une liste non exhaustive des formats que l'on compte utiliser : Super 8, caméra iPhone, camera macbook, appareil photo, Go pro...

 

Les lieux :

Le film sera intégralement filmé à New York City. C'est l'une des villes les plus cinématographique au monde, dont l’histoire est intimement lié à celle du cinéma. Cela serait une expérience unique de pouvoir filmer des scènes romantiques dans certains des endroits les plus cultes de la planète.

Il y aura des scènes sur :

la High Line

High_line

le Manhattan Bridge

Manhattan_bridge

à Brooklyn Height

Brooklyn_height

Central Park

Central_park_-_copie

ou encore Conney Island.

Conney_island_-_copie

 

L'origine :

l'équipe :

Nous sommes une classe d'étudiants diplômé en audiovisuel à l'ESRA en programme d'échange avec les Etats-Unis à New York. Nous avons déjà réalisé quatre courts-métrages de fin d'études actuellement finis qui serons bientôt visible sur la chaine Youtube de l'école . J'ai moi-même réalisé une pub l'année dernière et une petite vidéo l'année d'avant visible ici =>

 

Ce projet représente un nouveau défi car il est réalisé hors cursus et alors que Primera Noche était filmé en lieux unique nous avons ici une multitude de décors différents. Mais c'est un défis stimulant, car New York est une ville pleine d’énergie, et tourné dans un environnement étranger qui nous offre de nouveaux enjeux.

 

Le projet :

J'ai découvert la ville de New York au travers de photos et de reportages que j'ai vue lorsque j'était au collège, et j'ai toujours était fasciné par cette ville. J'adore l'architecture Art Déco dont les buildings New yorkais tel que le Chrysler et l'Empire sont des emblèmes. Je suis un grand amateur de théâtre, de danse et de divers art de la scène, ayant pratiqué moi même. J'ai donc toujours était attiré par la ville et ma venue ici sonnait comme une évidence. Il me fallait tourner un film ici mais pas juste sur le sol New Yorkais. Il fallait que ce film respire New York, il fallait qu'on y vois la ville, qu'elle fasse presque partie intégrante de l'histoire.

 

L'histoire en elle même me viens de ma fascination pour les fantasmes. Qui n'a jamais croisé quelqu'un dans la rue et fantasmé sur cette personne sans pour autant jamais oser aborder cette personne ? Un film en lui même est la réalisation d'un fantasme, on fantasme toujours son film avant de le réaliser. C'est pour toutes ces raison que j'ai envie de réaliser ce film. 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectées serviront aux frais de production élémentaires d'un projet cinéma.

Une des ambitions et caractéristiques de "In Your Eyes" est l'utilisation de multiples supports d'enregistrement vidéo. En effet, outre la Go Pro, la caméra Iphone ou Macbook, Anatole aimerait utiliser l'appareil photo Polaroid et surtout filmer une séquence en Super 8. Ainsi, l'argent accumulée servira donc en partie à louer une caméra 8 mm, acheter et développer la pellicule argentique film et photo.

À cela se rajoute la location d'une caméra numérique et ses objectifs pour toutes les autres séquences. Nous nous orientons plus pour l'instant vers la Black Magic mais cette caméra peut coûteuse ne permet pas de faire de ralentis.

 

Autre département qui nécessite des dépenses, la régie.

En effet, pour créer un film, l'équipe doit être nourris et transportée. Bien que l'équipe sera réduit au minimum pour faciliter la flexibilité de transport sur l'ensemble de Manhattan et Brooklyn, celle ci doit pouvoir être défrayée et mangée.

 

New York est une ville grandiose et agréable à vivre mais pour y avoir vécu maintenant 9 mois, nous pouvons vous affirmer que New York est une des villes les plus chère au monde.

 

La post-production est également un section coûteux. La création de la musique originale par Théophile Choqueuse, étudiant également de l'ESRA en son, nécessitera la location d'un studio enregistrement et de mixage.

Nous avons également le projet de diffuser "In Your Eyes" dans de nombreux festivals aussi bien français qu'internationaux.

 

Voilà, aidez-nous à créer ce petit projet original et inédit tourné à New York en soutenant "In Your Eyes" !

 

Merci

Thumb_dsc_9595_2
anatvig

J'ai toujours été attiré par le milieu du spectacle aussi loin que je me rappelle. J'ai fait de la danse classique et contemporaine pendant des années, d'abord au conservatoire de Lille, puis dans une compagnie. Je me suis produit plusieurs années de suite sur la scène du théâtre Sébastopol de Lille dans le cadre du spectacle de fin d'année de la... Voir la suite