Ce livre sous forme d'essai photographique aborde, à travers trois reportages originaux, le sujet de l'enfermement contemporain. S’attachant à la vie quotidienne, au plus près de la réalité de la vie des hommes, les images posent nombre de questions : les relations avec l’espace, les différentes temporalités imposées par les conditions particulières d’existence, ou encore les contraintes familiales et sociétales vécues dans différents milieux. 132 pages - 22x22 cm - 79 photos Prix public : 34,90 euros

Large_presinclose2

Présentation détaillée du projet

INCLOSE traite trois aspects de l’isolement sous les thèmes suivants :

 

 

Au Sud-Ouest de Madagascar, le centre d’éveil de Toby Betela accueille une population de malades, handicapés mentaux et physiques, toxicomanes. Fondé en 1963 par le Fiangonana Loteriana Malagasy (Eglise luthérienne malgache), il est l’un des huit centres de cette nature dans l’île. Dirigé par le pasteur Paul Bert, sa particularité est la pratique de l’exorcisme comme mode de guérison.

 

 

 

Comment vivre et grandir enfermés entre quatre murs que d’autres ont construits pour mieux vous oublier ? Ce jour-là, au détour du bloc 53, des ombres apparaissent et disparaissent dans un tourbillon de vent et de neige. Arc-boutées, elles avancent, têtes penchées, essayant de prendre appui sur un socle imaginaire qui les aiderait à progresser. Ensemble, elles se dirigent vers le  tunnel de la gare. De l’autre côté, le camp de Nadezhda, un des plus grands ghettos roms d’Europe centrale. Extrait de l’introduction du reportage "Nadezhda" par le photographe Salah.

 

Le Karabakh est une république fantôme enclavée dans l’Azerbaïdjan. Elle n’est reconnue par aucune instance internationale. Le long d’une ligne appelée ligne de contact, les armées de ces deux pays en alerte se font face. Seul un mince corridor relie cette république à l’Arménie.

Cet isolement pèse de tout son poids sur le destin des Karabatsis et le développement de leur société.

 

 

 

Vous pouvez voir un montage vidéo d'un des trois reportages présentés dans le livre en suivant le lien suivant : http://www.facebook.com/photo.php?v=148509941945447

 

Ainsi que des images du livre en suivant le lien suivant :

01 Inclose - 400 Asa400asa

 

 

Salah a reçu le prix de la Bourse du Talent en 2006 pour Les Fous d’Antoby (Madagascar).

La Bibliothèque nationale de France a acquis 15 tirages du reportage Nadezhda.

A la suite de ce reportage un documentaire co-produit par Arte a été réalisé par Frédéric Castaignède (La Cité des Roms).

À quoi servira la collecte ?

Le financement servira à payer une partie des coûts des frais d'impression.

Inclose sera imprimé en Italie à 1000 exemplaires.

Le coût total de ce projet est de 18 000 euros depuis la réalisation des photos jusqu'à l'impression du livre.

 

 

Derniers commentaires

Thumb_default
gogogo Salah !!!!!
Thumb_default
Moi je veux une spéciale dédicace !!! Good luck et grosses bises de francky et calou