Aidez les Compagnons (Scouts et Guides de France) de Dourdan à réaliser un projet de solidarité internationale en Inde cet été !

Large_photo_scouts_-1428247667

Présentation détaillée du projet

(Cliquez sur notre photo, la vidéo de notre projet se lancera et nous espérons que ça vous plaira !)

 

Nous sommes six jeunes de 18 ans à 19 ans souhaitant réaliser un projet de solidarité en Inde. Nous sommes membres de la branche aînée des Scouts et Guides de France, les Compagnons.

Nous avons décidé de nous investir pour s'occuper d'enfants à Nagpur, en Inde, dans la communauté des Soeurs Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée (SMMI). 

 

Le projet consistera à aider les sœurs dans leur quotidien avec les enfants. Nous ferons ainsi de l'animation et de l'éducation (de petits cours d'anglais et de français principalement) avec les enfants.

 

Nous partons du 3-4 août au 30 août, soit un petit mois. Nous serons chez les Soeurs durant trois semaines et profiterons donc d'une semaine de découverte du pays.

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Nous avons fondé notre équipe en septembre, après fusion de deux équipes durant notre première année. Nous étions deux équipes de quatre mais deux de nos camarades n'ont pu continuer pour des raisons personnelles.

 

All-1426103081

 

LAURE LEMARIÉ, 18 ans, étudiante en école de commerce.

Responsable communication.

Cela fait maintenant plus de dix ans que je fais partie de la famille des Scouts et Guides De France. Je considère vraiment les Compagnons comme une suite logique à toutes ces années et à l'aboutissement d'un apprentissage. Ce projet de solidarité internationale en Inde représente un travail considérable pour toute l'équipe c'est pour cela que nous nous efforçons de faire de notre mieux pour mener à bien ce projet qui nous tient tant à cœur.

 

HUGO MAXIMOVITCH, 19 ans, étudiant en hôtellerie / restauration. Responsable Partenariat.

Scout depuis sept ans, le projet "Inde, trois partez" est pour moi un moyen de grandir, d'aider les autres et de continuer ma vie scoute avec mes amis. Le fait de partir en Inde m'est cher, c'est un pays fascinant et culturellement riche. Ce projet est pour moi une façon de m'ouvrir au monde.

 

MATHILDE PHILIPPOT, 18 ans, étudiante en histoire. Responsable Extra-job.

Le projet représente un passage important dans ma vie de scoute autant que dans ma vie au sens large, puisque nous allons découvrir de manière authentique un pays que nous ne connaissons pas. Nous allons nous mettre au service d'enfants défavorisés et j'espère que nous leur apporterons autant qu'ils nous apporteront.

 

NICOLAS WICQUART, 18 ans, élève en Design graphique. Responsable Extra-job.

Ce premier projet de départ à l'étranger est en quelque sorte pour moi une formation pour l'être. Se rendre dans des lieux défavorisés, aider les plus démunis, aller à la rencontre de choses inimaginables. Ce n'est même plus personnel, c'est un échange socio-culturel auquel nous pourrons faire face pleinement, idéal pour débuter notre vie de jeunes adultes.

 

ALICE NUEL, 19 ans, étudiante en aménagement paysager. Responsable Budget.

Je suis en première année de BTS Aménagement Paysager à Jouy en Josas et je suis la trésorière de l'équipe. Toujours heureuse de mes nombreuses expériences scoutes, je suis plus motivée que jamais pour réaliser ce projet et découvrir une nouvelle culture tout en faisant des rencontres à l'autre bout du monde !

 

MARION DELCROIX, 18 ans et étudiante en deuxième année de prépa scientifique. Responsable Subventions.

Malgré mes études prenantes, il me tient à cœur de me donner à fond. Ce projet Compagnon est pour moi l'occasion de découvrir la culture indienne de l'intérieur, parmi les enfants. Il représente l'aboutissement de nombreuses années scoutes en compagnie d'amis de longue date. On a tous vraiment hâte que ce projet prenne forme et de s'envoler pour l'Inde !

 

 

Fde_s_rieux-1428134719

 

Là, c'est nous, concentrés et sérieux durant notre deuxième weekend de formation pour partir à l'étranger.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte nous permettra de payer une partie des frais de voyage principalement. 

 

Ci-dessous notre budget prévisionnel, comportant les dépenses ainsi que nos recettes. Le KissKissBankBank (KKBB) a donc une très grande place dans nos recettes, nous comptons sur vous !

 

 

Budget_pr_vsionnel-1426092970

 

(Nous avions initialement prévu de récolter 3000€ grâce à vos dons mais nous avons revu nos exigences à la baisse. Il ne tient qu'à vous de nous prouver qu'on avait tort de vous sous-estimer !)

 

Cette plateforme de crowdfunding ayant un partenariat avec les SGDF, vous pourrez bénéficier d'un reçu fiscal déductible des impôts ! Donc n'hésitez pas à nous soutenir !

 

 

Thumb_chemise_verte-1428248727
Les Ind'ivisibles

Nous sommes les Compagnons de Dourdan (Essonne), la branche aînée des Scouts et Guides de France, groupe de six jeunes motivés pour partir découvrir la culture indienne avec des enfants et tout ce qu'ils peuvent nous apporter ! Nous nous connaissons et grandissons ensemble depuis des années, ce qui fait notre force. Pour nous contacter, envoyez-nous...

Derniers commentaires

Thumb_chemise_verte-1428248727
Merci beaucoup à tous, on vous promet qu'on vous ramènera plein de belles choses à raconter !
Thumb_default
Je suis super fière de vous !
Thumb_default
Vous voyagerez pour moi qui ai 87ans...Tata Jeannette de Pau