INgés’enSAblées c’est deux étudiantes de l’INSA de Toulouse sur-motivées pour participer au 4L Trophy 2015.

Large_photo

Présentation détaillée du projet

Nous sommes Amandine et Melina, équipage 336 « INgés’enSAblées » et nous allons participer au 4L trophy 2015. N’hésitez pas à visiter notre site internet pour en savoir plus http://www.inges-ensablees.fr et à aimer notre page facebook  https://www.facebook.com/inge.ensablees.

 

Le 4L trophy

 

 

 

Le 4L trophy est un raid étudiant  solidaire et écocitoyen. Chaque équipage est chargé de récupérer des fournitures scolaires et sportives afin de scolariser les enfants marocains dans de bonnes conditions. Les participants parcourent près de 6000km en 10 jours à travers la France, l’Espagne et le Maroc.

Lors de ce raid, les notions de partage, d’aventure et d’entraide sont primordiales. Pas de courses de vitesse mais une course d’orientation ce qui favorise la solidarité entre les équipages.

 

L’association

 

Le Pôle Humanitaire est une association de loi 1901 née en novembre 2007, dont le but est d’encourager les projets et initiatives humanitaires à l’INSA de Toulouse. L’an dernier l’association a aidé à la construction de trois orphelinats en Inde et à la mise en place de cases de santé et de points d’eau au Sénégal. En 2015, c’est cinq équipages du 4L trophy qui vont porter ses couleurs.

 

L’équipage

 

L’équipage « INgés’enSAblées » est composées de deux filles, deux amies ultra motivées : Amandine et Mélina.

Nous sommes toutes les deux à l’INSA de Toulouse, école d’ingénieur en spécialité informatique, réseaux et télécommunications, alors nous plonger dans le monde masculin qu’est celui de l’automobile ne nous fait pas peur !

Toutes les deux sportives, passionnées d'aventures et de voyages, nous avons pu mettre à l'épreuve notre sens des responsabilités au cours de quelques expériences. En effet, nous avons pu tester notre duo au cours du raid INSA-INP 2013 avec des épreuves comme le vtt, le trail ainsi que la course d'orientation. Test réussi avec succès car nous sommes montées sur le podium ! En plus de nos activités respectives (Hockey sur gazon et football pour Mélina, Volley ball et sortie escalade en falaise pour Amandine) nous faisons régulièrement ensemble des sorties vtt, ski et randonnée. Nous comptabilisons à nous deux plus d’une vingtaine de pays visités !

La cohésion d'équipe est donc importante à nos yeux et nous rendra plus forte dans la préparation de ce grand défi qu'est le 4L trophy et lors des dix jours d'épreuves dans le désert. Notre revendication dans ce projet : un équipage d’ingénieures 100% féminin !

 

Amandine Djelassi est partie un an en Erasmus en Autriche et a suivi une formation à l’INSA sur les projets de développement dans les pays du Sud, afin d’apprendre et de mieux comprendre le déroulement d’un tel projet. En partant de l’analyse des besoins d’un pays, jusqu’au suivi du projet une fois fini, en passant par sa mise en place.

Didine_fond_cadre

 

Mélina Manolias est déjà plongé dans l’associatif depuis maintenant un an, en s’occupant de tous les évènements culturels de l’INSA Toulouse. Elle est partie, l'été dernier faire un tour d’Europe en sac à dos pendant 40 jours.

M_li_fond_cadre

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi nous aider ?

 

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez nous soutenir, que ce soit un don de 1€ ou un encart sur notre voiture vous trouverez ici roue à votre 4L

Le 4L trophy, c’est beaucoup de motivation, mais c’est aussi un gros budget : c’est pour ça que nous avons besoin de vous !

Sachez que l’association « pôle huma » a le statut d’«œuvre ou organisme d’intérêt général », ce qui signifie que :

- Pour les particuliers : un don ouvre droit à une déduction d’impôts de 66% des sommes versées dans la limite de 10% du revenu imposable

- Pour les entreprises : un don ouvre droit à une déduction du bénéfice imposable de 60% de leur montant dans la limite de 2.25% du bénéfice imposable.

 

Comment nous soutenir ?

 

Un j’aime : un j’aime sur notre page facebook ne vous coûte rien et nous fera sentir soutenu, notre motivation ne sera que plus forte encore alors n’hésitez pas : Un j'aime sur notre page !

Don : le don peut être aussi un moyen simple de nous aider dans cette grande aventure, pour ça retrouvez notre cagnotte en ligne !

Partenariat en nature : Aidez-nous en nous fournissant des équipements ou en nous aidant à la préparation de la 4l (mécanique, équipement, sécurité, nourriture, fournitures scolaires, essence, assurance, stickers…) 

Partenariat financier : aidez-nous financièrement et valorisez l’image de votre entreprise ! Avec 1 encart pub sur notre 4L, vous serez visible 1 an. Mais également pendant 2 semaines lors du raid en Espagne et au Maroc diffusé sur les médias les plus connus de France.

 

Nous contacter :

 

                              Site internet :       Notre site internet

 

                              Facebook :       Notre page Facebook

 

                              @ :      contact@inges-ensablees.fr

Thumb_161
ingéesensablées

Nous sommes actuellement en troisième année à l'INSA de Toulouse, en spécialité Informatique, réseaux et télécommunication. Nous nous sommes rencontrées il y a deux ans et partageons de nombreuses choses comme le goût de l'aventure et du dépassement de soi. Il nous a donc semblé évident de nous lancer ensemble dans cette grande aventure qu'est le 4L trophy