Pour la fabrication et la diffusion d'un livre sur mon travail de dessinateur et de performeur‏, en vue de faire connaître ma démarche.

Large_cover_kkbb

The project

Un artiste

Orient-Occident

Des espaces publics

De l'encre

Des files

Des performances

Vous dire : que mes dessins parlent mieux de moi que toute la littérature que je pourrai vous fournir.

Vous donner : envie d'en savoir plus  

 

 

De part mes voyages en Asie et de mon quotidien empreint de dualité culturelle, mon travail est intuitivement imprégné tant du monde occidental que du monde oriental. J'ai suivi une formation en Bande dessinée, sérigraphie et gravure sur métal à Bruxelles. C'est grâce à la peinture chinoise, via les enseignements de la peintre Yuan Lee Mine Wei et à mon implication en tant que performeur-dessinateur pour la compagnie de danse t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e et le groupe de musique Playtime que j'ai adopté le geste et l'instantanéité du trait comme fondements de mon travail.

 

J’éprouve une fascination pour la ville, pour son caractère exalté et bouillonnant. Mon intention est de mettre en évidence des phénomènes urbains avec une technique épurée, et de la confronter à la ville en privilégiant des expositions greffées sur l'espace public.

 

Projets déclinables dans toute ville du monde. 

 

 

La File

 

 

07

 

08

 

 

09

 

 

10

 

 

11

 

 

12

 

 

13

 

 

16

 

 

14

 

 

15

 

 

(re)coins

 

Vinyles autocollants jalonnant les rues. Intégration des oeuvres dans l’espace public.  

 

01

 

 

02

 

 

 

03

 

 

04

 

 

 

 

 

Des images collées sur le sol ou sur les parties basses des murs, représentant le paysage environnant à la manière d’un miroir posé près du sol.  

 

05

 

 

06

 

 

 

Performances

 

Distorsions urbaines

 

 

Je suis impliqué en tant que performeur-dessinateur dans Distorsions urbaines, création de la compagnie t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e.

 

Distorsions urbaines est une installation-performance pluridisciplinaire à travers laquelle danse, musique et territoire se rencontrent, déclenchant la mobilité du public dans un esprit de proximité et d’intimité. Danseurs et musiciens se retrouvent dans des bulles gonflables transparentes.

 

17

 

 

18

 

 

19

 

 

20

 

 

21

 

 

22

 

 

 

Chaos & Serenity

 

C'est une création du groupe de musique Playtime. (http://playtim.tumblr.com)

Performance musicale et dessin en live.  

 

 

24

 

 

23

 

 

 

Animation

 

Landscape Duet

 

 

Direction, Camera and Editing Pierre Larauza / Choreography and Editing Emmanuelle Vincent Dancers Ivy Tsui Yik Chit and Emmanuelle Vincent / Original music Matthieu Ha Project manager Paul Yip / Camera assistant and Production manager Cheng Ka Lok Animation, Story board, Artistic advisor Thy Truong Minh / Technical supervisor Jorge Piquer Rodriguez Production t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e / Co-production VIDEOTAGE and CCDC City Contemporary Dance Company Sponsors Light Craft Workshop & Olympus / With the kind support of WBI, FWB, WBTD, WBImages, Grand Studio  

 

Août 1914

Épilogue, 20'' Court métrage / Fiction /15'/ Couleurs

En cours de production

 

 

Merci à Stéphanie Pécourt et à Anouk & Co pour leur soutien !

Why fund it?

A tout !

Parce que « money in the mean… »

Parce qu’il est temps.

Parce que rêveur, je n’en demeure pas moins réaliste et que sans votre contribution il ne me sera pas possible de réaliser ce que je souhaite.

En somme, vous serez les moyens de mes rêves ! pas si mal déjà …

Ce que je souhaite: faire connaître mon travail, le déployer. Les moyens récoltés me permettront de continuer à créer, à développer mon travail en Belgique et à l’étranger, en toute indépendance.

4000 euros c’est la somme qui me permettra de développer une communication cohérente en collaboration avec une agence de communication bruxelloise Anouk & Co, qui m’a proposé un dispositif complet de présentation de ma démarche : book, site, communication virtuelle …

Le deal est simple, vous m’aidez, je crée, on se confronte, vous aimez, vous n'aimez pas, ça se transmet, ça existe.

Thumb_01_portrait_truong_minh_thy
Thy Truong Minh

Bruxellois d'origine vietnamienne – Dessinateur – Performeur-dessinateur. Co-fondateur de l'agence de graphisme / illustration colégram (depuis 2009). Pédagogue en arts plastiques pour l’école de danse et des arts de la scène La Confiserie (depuis 2009). Expositions: 2013 – La File (Bruxelles): Parcours urbain du Festival Matonge-Europe dans l'espace... See more

Newest comments

Thumb_default
Thy! félicitations pour le succès!! Plain energie pour ta recuperation et bonne 2014!!! Ana
Thumb_default
Très beau travail Thy - bonne chance pour la suite - j’espère te voir très vite... ainsi que tes œuvres :-). A+ Henri
Thumb_image
On dit que l'âme se dévoile à travers les écritures et les pinceaux, tu nous fais partager ton âme avec passion et talent... Good luck