2ème court-métrage réalisé par Yannick Mourcia, qui vous montrera le coté négatif d'un polaroid dans un thriller/fantastique.

Large_1502163_390010191131370_1292911729_o

Présentation détaillée du projet

INSTANT ZERO est un film qui traite de l’importance de l’image dans notre société, en particulier chez les plus jeunes qui sont les plus vulnérables aux dérives de ce véritable phénomène de société. Des outils comme Instagram ou youtube, alimentés par les réseaux sociaux et les smartphones, ne représentent pas seulement de formidables outils de divertissement mais aussi des sources de dangers nouvelles et bien réelles. Partout dans le monde, des innocents tombent chaque jour dans les pièges de manipulateurs sans scrupules, qui n’hésitent pas à s’emparer de l’image de leurs victimes pour détruire leur réputation et mettre leur intimité au grand jour. Dans ce monde de faux semblants, le bourreau peut aussi bien être un ex petit ami frustré qu'un inconnu d'un autre continent ayant acquis la science de manipuler une image, qui pourrait être la vôtre, dans le but de s'enrichir.

 

Polaroid2

 

INSTANT ZERO est un film d’horreur dont la menace n’est ni une horde de zombie, ni un tueur psychopathe mais un simple appareil photo venu d’un autre temps, et peut-être même d’un autre monde. A lui seul, cet appareil ensorcelé évoque la prison dans laquelle un œil mal intentionné peut enfermer chacun d’entre nous, dans un monde connecté ou plus rien ni personne n’est réellement protégé.

 

Ok3

 

 

Synopsis :

 

Eve, une jeune fille mal dans sa peau, se rend chez un patient plutôt étrange à la demande de sa mère, infirmière à domicile. Elle y fera la découverte d’un objet mystérieux : un polaroid antique et atypique qu’elle ne pourra s’empêcher de dérober, et qui bouleversera sa vie et celle de ses proches.

 

Ok4

 

 

 

Références cinématographiques :

 

Trois films ne m’ont pas forcement influencé sur la création du projet, mais ils s’en rapprochent beaucoup sur certains points.

 

Le premier film étant « Carrie » de Brian De Palma dont le caractère du personnage principal se rapproche beaucoup du personnage d’Eve, d’ « Instant Zéro ». Une Lycéenne, tête de turc de son lycée, qui découvre par le biais de sa colère, des pouvoirs surnaturels.

 

Carrie-1

 

Il y a aussi le film « Excision » réalisé par Richard Bates Jr. Qui raconte l’histoire d’une lycéenne mal dans sa peau en manque d’hémoglobine qui va montrer toute sa noirceur au fur et à mesure de l’histoire.

 

Excision-starring-anna-ly-010

 

Pour finir, « The loved ones » un film Australien réalisé par Sean Byrne qui raconte à son tour, l'histoire d'une lycéenne rongée par la timidité, qui va basculer dans la folie meurtrière en se faisant décliner son invitation par un garçon du lycée pour le bal de fin d'année.

 

Loved-ones-5

À quoi servira la collecte ?

L’argent collecté nous permettra de louer du matériel à la hauteur de nos ambitions pendant toute la durée du tournage.

Il servira aussi à assurer nos déplacements et notre restauration.

Une partie sera réservée à la post-production et à la promotion du film (inscription en festival, impressions d'affiches et de plaquettes promotionnelles).  

Thumb_logo
YorikProduction

Abandonné dans un cinéma dès sa plus tendre enfance, Yannick MOURCIA, nourrit à la bobine, a été élevé par le projecteur. Déjà à cette époque, ses attirances cinématographiques sont celle d’un cinéphile aguerrie. C’est en visionnant les films de David Cronenberg que naît chez Yannick MOURCIA le désir de devenir réalisateur.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage et continu dans ce sens, il faut persévérer, fonce, je suis avec toi à fond, gros bisous, Papou.