Inteam présente

Inteam

Soutenez Inteam ! Le projet Inteam récolte des produits d'hygiène intime pour les femmes bordelaises en difficulté.

Large_int_4-1487273483-1487273496

Présentation détaillée du projet

Présentation du projet :

 

Nous sommes quatre étudiantes bordelaises regroupées autour de ce même projet "Inteam". Celui-ci a pour but de récolter des produits hygiéniques lors de collectes dans des supermarchés et auprès de la population locale. Ces produits seront ensuite redistribués à des associations (Croix Rouge, Samu Social, HIPPO, Secours populaire) avec qui nous sommes en partenariat et qui à leur tour les redistribueront à des femmes de la région bordelaise en grande difficulté. Ainsi des femmes sans domicile fixe, des femmes en situation de prostitution ou des femmes ayant très peu de moyens financiers pourront en bénéficier. 

 

Photo4-1487277921

 

Photo_2-1487277940

 

 

Origine du projet :

Cette association a été créée l'année dernière par cinq étudiantes de notre école. C'est donc par ce biais que nous avons pris connaissance de ce projet et souhaité le reconduire cette année, d'autant plus qu'il a connu un grand succès l'année dernière car les récoltes ont permis d'obtenir un grand nombre de produits d'hygiène intime. Effectivement, l'année dernière 2600 produits ont été récoltés. Cette année, nous espérons atteindre l'objectif de 3000 produits. 

 

Photo3-1487277878

 

 

Notre équipe : 

Notre équipe est constituée de quatre étudiantes de Kedge, l'école de commerce de Bordeaux : Sarah TALEB, Christelle RASAMIMANANA, Marie LUCAS et Emie MARQUIS, toutes motivées par l’envie de participer à un projet de dimension humaine et sociale. Le projet Inteam est pour nous un projet en accord avec nos valeurs telles que le partage, l’entraide, la sensibilisation… Il nous tient alors à cœur de participer à cette cause et de rendre le quotidien de ces femmes un peu moins difficile.

 

Photo1-1487277849

À quoi servira la collecte ?

La somme collectée nous servira à organiser nos différentes collectes à la sortie des supermarchés. Effectivement, nous avons besoin de ces fonds pour :  - Imprimer 4 000 flyers et obtenir des petits sacs que nous distribuerons aux clients à l'entrée des supermarchés. Nous estimons que les clients seront plus susceptibles de soutenir notre projet s'ils font leurs courses avec un flyer et un petit sac à la main pour mettre les produits achetés. Cette dépense est évaluée à 100€. - Créer et acheter des tee-shirts et ballons avec notre logo afin qu'Inteam soit visible à l'entrée des supermarchés. La visibilité est très importante afin que les clients soient curieux et attirés par notre projet. Cette dépense est évaluée à 50€.  Enfin, si nous dépassons notre objectif, l'argent sera réinvesti dans l'achat de produits hygiéniques qui seront par la suite redistribués aux femmes bordelaises. 

 

Les fonds récoltés sur cette platerforme seront reversés à Sarah Taleb exclusivement aux fins du projet. 

Thumb_capture_d_e_cran_2017-02-10_a__10.13.50-1487188120
Inteam

Le projet Inteam a pour objectif de récolter des produits d'hygiène intime pour les femmes bordelaises sans domicile fixe, en situation de prostitution et en difficulté. Ce projet a été créé l'année dernière par 5 étudiantes de notre école. Cette année, nous avons décidé de le reprendre afin de continuer à venir en aide à des femmes bordelaises en...

Derniers commentaires

Thumb_default
Beau projet les filles !
Thumb_default
C'est un super projet ! Un peu de solidarité et d'humanité fait toujours du bien ! Bonne continuation