Me rendre à la première édition de la Quantified Self Conference Europe qui se tiendra les 26-27 novembre 2011 à Amsterdam pour la suivre pour vous ! Rendre compte des interventions de Rain Ashford sur les capteurs que l'on porte, de Jon Cousins ("se mesurer est-ce se transformer ?") et de quelques-uns des 75 projets présents.

Large_internetactuquantified2

The project

Ne pas vendre l'information, mais trouver les moyens de la faire


LogoIAJournaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, je me rends chaque année à plusieurs conférences internationales. J'en ramène à chaque fois une information riche, hyperliée, qui prend le temps d'écouter les projets et leurs porteurs et qui est disponible en ligne gratuitement à tous et sous licence Creative Commons, via InternetActu.net et ses partenaires (LeMonde.fr, Les Echos...). Mais jusqu'à présent nos déplacements sont restés limités, du fait des coûts qu'ils engendrent, qui, même s'ils sont limités, rendent parfois le suivi de certaines conférences difficiles.  

 

Pour développer de nouveaux projets, il nous faut développer de nouveaux modes de financements. D'où l'idée d'inviter nos lecteurs à participer et à s'impliquer dans l'envoi de journalistes pour suivres des conférences et leur en ramener la matière principale. 

 

QuantifiedSelfLogoJe propose donc aux lecteurs d'InternetActu.net de m'envoyer à la Quantified Self Conference Europe 2011, un sujet que nous avons déjà abordé de nombreuses fois sur InternetActu.net. Et qui mérite à notre avis une grande attention car il annonce certaines transformation de notre rapport aux objets, à nos environnements et à nous-mêmes. En retour, ils bénéficieront eux-mêmes et feront bénéficier à tous de la couverture de la conférence que nous réaliserons qui sera librement accessible sur InternetActu.net. Ce programme de suivi de conférence est un programme que nous souhaitons développer pour renforcer nos relations avec nos lecteurs. 

 

 

 

Notre expérience de couverture des conférences passées n'est plus à démontré : 

A la conférence Lift 2011, 3 jours, 14 articles publiés : http://www.internetactu.net/tag/lift11/
A la conférence RoboLift 2011, 2 jours : 6 articles publiés : http://www.internetactu.net/?s=robolift
A la conférence Lift 2010 : http://www.internetactu.net/tag/lift10/
A la conférence Picnic 2009 : http://www.internetactu.net/tag/picnic09/
A la conférence PDF Europe 2009 : http://www.internetactu.net/tag/pdf-europe/
A la conférence Lift 2009 : http://www.internetactu.net/tag/lift09/

Qui suis-je ?

Hubert GuillaudHubert Guillaud, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, rédacteur en chef d'InternetActu.net, le média de l'Association pour la Fondation internet nouvelle génération, partenaire des Echos.fr, du Monde.fr, de Place de la Toile sur France Culture... Serial blogueur, notamment sur LaFeuille.

 

InternetActu.net est un média indépendant financé par les membres de la Fing qui totalise 4,3 millions de pages vues par an, tout supports confondus.

Why fund it?

Les fonds collectés serviront à payer le transport, l'hébergement et l'inscription à la conférence pour assister à la première édition 2011 de la Quantified Self Conference Europe qui se tiendra les 26 et 27 novembre 2011 à Amsterdam.